in

Un nouveau directeur marketing chez Yuseo

Jean Gomez est directeur Marketing pour la société YUSEO, institut de conseil et d’études spécialiste de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur.

Diplômé de l’ESSEC, Jean Gomez débute sa carrière chez SOFREXPORT, société de négoce international où il est responsable de la branche Amérique Latine. Par la suite, il rejoint l’ACTIM (Agence pour la Coopération Technique, Industrielle et Économique), puis le CFCE (Centre Français du Commerce Extérieur) pour lequel il accompagne des entreprises françaises à l’étranger.

Il se dirige ensuite vers l’univers du multimédia et devient Directeur France et International de DISTRIMAGE où il crée un réseau de revendeurs et d’adhérents en France et à l’étranger et supervise l’ouverture de filiales en Europe.

En 1990, Jean Gomez s’oriente vers le monde de l’édition, dans un premier temps aux Éditions NATHAN en tant que Responsable international puis Directeur Marketing. On lui confie la mission de créer une maison d’édition pour le groupe : les Éditions GALÉE. Il rejoint ensuite les Éditions FOUCHER en tant Directeur Général adjoint.

Fort de ces expériences, il crée IMAGINEMOS, sa propre entreprise de conseil, se diversifie dans le Packaging éditorial  puis crée les Éditions IMAGINEMOS  spécialisées dans le tourisme et la jeunesse.

Depuis octobre 2014, Jean Gomez a rejoint YUSEO pour développer la stratégie marketing et la communication à un moment  clé pour la société qui est en pleine mutation : nouveaux clients, nouvelle offre ( l’Observatoire e-Performance via un format d’abonnement), nouveaux partenariats avec des Web agencies, nouveaux secteurs d’études (notamment les compagnies aériennes sur lesquelles une étude a été lancée en janvier), nouvelles relations clients surtout, avec un positionnement résolument axé sur la connaissance des clients et des usages : il est primordial d’être au plus proche des besoins, d’apporter les données utiles aux clients et de faciliter leur utilisation et leur accès.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.