in

Révéler les jeunes talents qui façonnent l’avenir : Le MIT Technology Review lance les Prix Innovateurs de moins de 35 ans en Europe

Les innovateurs européens enfin récompensés ! Chaque année la revue MIT Technology Review découvre et présente la nouvelle génération d’Innovateurs de moins de 35 ans. Ces précurseurs de la haute technologie tous issus de disciplines distinctes, cherchent à résoudre de grands défis. Ils touchent ainsi la vie de millions de personnes dans le monde. Avec la collaboration de BNP Paribas et de L’Atelier BNP Paribas, MIT Technology Review lance les prix Innovateurs de moins de 35 ans Europe et poursuit ses éditions en France, en Espagne, en Italie ainsi qu’en Allemagne. Il introduit notamment ces Prix en Belgique et en Pologne, dans le but de créer une communauté européenne de jeunes innovateurs.

Le MIT parie sur l’innovation made in Europe

Les prix MIT Innovateurs de moins de 35 ans reconnaissent les jeunes talents de nombreux pays. En Europe, plus d’une centaine d’innovateurs espagnols, français, allemands et italiens font partie de cette communauté. Sans oublier la Belgique et la Pologne qui se joignent à nous cette année.
Notre objectif est de découvrir de jeunes talents répondant aux problèmes de notre société en réinventant la technologie et de leur offrir la reconnaissance et une visibilité mondiale.
MIT Innovateurs de moins de 35 ans crée la plus influente et la plus inspirante des communautés mondiales de jeunes Inventeurs, Pionniers et Initiateurs du changement. Ces Prix réunissent tous les domaines d’activités liés à l’innovation et révèle les innovateurs les plus remarquables du début du 21ème siècle dans le monde tels que Konstantin Novoselov (Prix Nobel de Physique), Max Levchin (créateur de PayPal), David Karp (fondateur de Tumblr), Sergey Brin (fondateur de Google) et même Linus Torvalds (développeur de Linux).
Ces jeunes innovateurs sont en train de changer les règles en matière d’éducation et de santé, ils développent de nouveaux matériaux, transforment nos villes et découvrent de nouvelles formes de sources d’énergie… contribuant ainsi à la création d’un avenir meilleur pour leur pays et le monde.
« Ces Prix récompensent les jeunes innovateurs qui osent donner des réponses aux problèmes actuels, grâce à la technologie ils apportent des solutions créatives et applicables, génèrent un impact et créent notre futur », affirme Jason Pontin, Directeur du MIT Technology Review.

100 dirigeants de l’écosystème entrepreneurial travaillant main dans la main avec MIT Technology Review

Cela fait presque cinq années que MIT Technology Review parcourt le monde pour découvrir et promouvoir de nouveaux talents. Les éditions des Prix MIT Innovateurs de moins de 35 ans ont été réalisées en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Turquie, mais également en Argentine et en Uruguay, en Colombie, à Singapour, etc.
Concernant les éditions européennes, un incroyable réseau d’influenceurs et de jurés, sélectionnés parmi les technologues, experts et entrepreneurs actuels, aideront à identifier et évaluer les jeunes innovateurs les plus inspirants.

10 des plus brillants jeunes innovateurs français

La compétition MIT Innovateurs de moins de 35 ans est organisée en France depuis 2012 et déjà 20 Innovateurs ont été récompensés pour leur technologie et leur impact dans la société. David Fattal, Innovateur de l’Année 2013 ou encore Rand Hindi, élu Innovateur de l’Année et Innovateur Global en 2014, ont marqué les deux premières éditions.
« Le prix MIT Innovateurs de moins de 35 ans nous a apporté énormément de crédibilité dans nos travaux, nous permettant ainsi d’avancer encore plus vite vers notre vision à long terme », affirme Rand Hindi, Lauréat France 2014 et Lauréat Global.

Le début de l’année 2015 marque le lancement de la troisième édition des Prix Innovateurs de moins de 35 ans France, une édition lancée avec le soutien du groupe BNP Paribas, Only Lyon La Métropole et le groupe Orange. Les candidats peuvent être des entrepreneurs et des chercheurs qui travaillent au développement de projets d’avant-garde dans tous les domaines de la technologie. Nous les invitons à s’inscrire sur la plate-forme mitinnovatorseurope.com dès le 14 janvier et ce jusqu’au 13 février.

Une fois l’appel à candidatures terminé, notre jury évaluera les profils des candidats. Le nom des 10 gagnants sera publié en avril. Les 10 innovateurs présenteront alors leurs projets lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 9 avril à Paris.

Selon Louis Treussard, Directeur général de L’Atelier BNP Paribas : « Nous aimons particulièrement cette initiative car elle célèbre de jeunes innovateurs, c’est-à-dire des individus et non des projets, à l’échelle européenne, qui ont de belles idées avec un réel impact social et environnemental, et surtout l’enthousiasme nécessaire pour se lancer et oser les mettre en œuvre ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.