in

Catalogues print ou numérique : de l'émotion à la pulsion! Atelier Culture Papier au salon Cross-Média Publishing

Cette thématique pourra alimenter vos sujets d’actualité. En effet, le géant du e-commerce Amazon a décidé d’éditer sa sélection de Noël sur… papier ! « Parce que le rendu sur papier est plus qualitatif. Et c’est une large sélection de produits qui ne pourraient tous tenir sur un mail », explique Amazon.

Cet atelier se tiendra lors du salon Cross-Média Publishing (www.salon-cross-media-publishing.com) au  Palais Brongniart mercredi 4 février de 9h15 à 10h45, 28 place de la Bourse, 75002 Paris

L’association Culture Papier a été créée en janvier 2010 par des représentants de l’ensemble de la filière du papier et de l’imprimé (des fabricants de papier aux annonceurs, en passant par les imprimeurs, les agences de communication, la presse, la distribution…) et des parlementaires. En quatre ans, l’association s’est imposée comme un interlocuteur reconnu et incontournable pour l’ensemble des enjeux liés au papier et à l’imprimé. La vocation de Culture Papier est de sensibiliser les pouvoirs publics, les décideurs économiques et l’opinion sur le rôle économique, social, culturel et environnemental du papier. Avec ses 13 délégations régionales, les missions et actions de Culture Papier sont relayées dans la France entière.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.