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Proofpoint annonce sa participation au FIC 2015 et présentera sa nouvelle offre « Threat Response »

Proofpoint, Inc., l’un des leaders en matière de solutions de sécurité à la demande, annonce sa présence lors de la 7e édition du Forum International de la Cybersécurité (FIC) qui se déroulera les 20 et 21 janvier prochains à Lille. Proofpoint participera partagera son retour d’expérience en matière de recherche et d’analyse des menaces au cours d’une table mercredi 21 janvier et profitera de l’événement pour présenter Threat Response, sa nouvelle offre de réponse aux incidents.

Conférence mercredi 21 janvier à 11h15

« Threat Intelligence : quels outils et méthodes » 

Pour compléter les systèmes de protection, les dispositifs de « cyber threat intelligence » sont désormais incontournables. Grâce à une veille à large spectre et à une analyse permanente de l’environnement de l’organisation, ils permettent en théorie de capter des signaux faibles et d’anticiper les menaces. Quelle est la réalité de ces dispositifs ? Ont-ils fait leurs preuves ? Quels sont les technologies, outils et services disponibles sur le marché ?

Avec les participations de :

  • Valéry Marchive, Journaliste LeMagIT.fr/TechTarget
  • Charles Rami, Responsable Technique de Proofpoint
  • Thierry Berthier, Chercheur au sein de la chaire de cyberdéfense & cybersécurité de Saint Cyr
  • William Dupuy, Chef du Centre d’analyse de lutte informatique défense (CALID)
  • Thibaut Signat, SE Manager Southern Europe de FireEye
  • David Bizeul, CSIRT de Airbus Defence and Space

Threat Response – une solution de réponse aux incidents

Le FIC sera également pour Proofpoint l’occasion de présenter « Threat Response » sa nouvelle solution de réponse automatisée aux incidents issue de l’acquisition de NetCitadel en 2014.Proofpoint Threat Response identifie avec certitude les failles de sécurité potentielles, et leur attribue une priorité en homogénéisant, corrélant et synthétisant les alertes de sécurité émises par Proofpoint et d’autres fournisseurs de solutions de sécurité de renom. Dès lors, il est possible de mettre automatiquement en quarantaine les systèmes contaminés et de bloquer toute communication avec des sites malveillants, le tout en quelques secondes ou minutes seulement après le déclenchement d’une alerte.

Démonstrations des offres Targeted Attack Protection et Enterprise Protection

Proofpoint proposera plusieurs démonstrations sur son stand. Les premières démonstrations sont destinées à présenter les fonctionnalités de défense prédictive offertes par sa solution de protection contre les attaques ciblées Proofpoint TAP (Targeted Attack Protection), qui permettent d’identifier proactivement les menaces non détectées par les solutions traditionnelles, en interceptant les URL malicieuses avant que les utilisateurs ne cliquent.

Les secondes viseront à présenter l’offre de protection de la messagerie Proofpoint Enterprise Protection qui fournit la solution la plus complète de classification des menaces et de gestion de sécurité de messagerie contre l’hameçonnage, les virus, le spam et les autres logiciels malveillants transmis par e-mail. Grâce au moteur breveté de classification des menaces MLX, les courriers électroniques de l’entreprise sont classés en fonction du niveau de menace pour la sécurité de messagerie et gérés en conséquence, qu’il s’agisse d’un e-mail valide, de spam ou d’attaques d’hameçonnage malveillantes à faible volume.

Les experts de Proofpoint, dont Charles Rami, Responsable Technique France, seront présents durant les deux journées du FIC 2015 pour répondre aux interrogations des professionnels du secteur sur l’ensemble des problématiques liées à la cybersécurité.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.