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Olfeo présent à la 7e édition du Forum International de la Cybersécurité

Olfeo mettra en avant ses solutions de filtrage conçus pour répondre aux nouveaux enjeux juridiques et technologiques que les entreprises doivent maitriser.

L’occasion pour les visiteurs de faire le point sur les changements que va avoir la récente entrée en vigueur de la loi du 13 novembre 2014.

Editeur français d’une solution de proxy et filtrage de contenus Internet, Olfeo annonce une participation active lors de la prochaine édition du Forum International de la Cybersécurité qui se déroulera les 20 et 21 janvier prochains à Lille. Olfeo y sera dans le cadre d’une présence commune avec plusieurs membres d’Hexatrust groupement d’entreprises françaises dédiées à la cybersécurité.

L’équipe Olfeo sera présente sur le stand E4 pour répondre à toute question sur Olfeo, ses solutions et aborder les dernières actualités juridiques françaises en matière de filtrage et de logs liées notamment aux nouvelles lois antiterrorismes pour les entreprises et administrations.

Avec plus de 10 ans d’expertise, Olfeo apporte une vision exclusive et innovante sur le marché de la sécurité grâce à une approche multi-locale.

En effet, Olfeo décline des versions spécifiques de la solution pour chaque marché. Les projets de filtrage de contenus sont à considérer au-delà des seuls aspects techniques et fonctionnels dans la mesure où leur mise en œuvre associe de nombreux autres enjeux : droit pénal, droit civil, droit du travail, management, accès aux données personnelles, culture…

Une solution de filtrage de contenus nécessite notamment :

  • de connaître parfaitement les lois du pays : contenus interdits, droit de contrôle des employeurs, traitement des données à caractère personnel…
  • de porter un jugement de valeur sur du contenu, ce qui suppose la prise en compte de la culture locale dans la mesure où un même site peut avoir des classements dans des catégories de filtrage très différents selon les pays.

Pour que la solution de filtrage de contenus soit pertinente, il est donc nécessaire qu’elle intègre une très forte dimension locale. Les produits à vocation globale qui propose les mêmes catégories de filtrage et un filtrage identique à New York, à Pékin, à Caracas ou au Caire ne sont plus adaptés face à l’augmentation du niveau d’exigence attendue.

C’est pourquoi Olfeo propose aujourd’hui des versions dédiées de sa solution par marché composée de 5 produits complémentaire : Proxy cache QoS, Filtrage d’URL, Filtrage protocolaire, Antivirus de flux, Portail public.

Olfeo dispose aujourd’hui d’une version française, suisse, belge, allemande, luxembourgeoise, marocaine, tunisienne et algérienne de sa solution. Cette approche locale garantit une protection juridique optimale, une qualité de filtrage inégalée et une haute sécurité du système d’information.

Olfeo propose également une version internationale de sa solution afin de répondre aux entreprises qui ont des besoins multi-pays.

La solution dispose d’une architecture technique exclusive lui assurant de très hautes performances et une grande richesse fonctionnelle. Disponible en version logicielle, appliance, virtualisée et en mode Saas, la solution offre une console d’administration unique multilingue et s’intègre facilement à l’architecture existante.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.