in

RISO FRANCE, un nouveau partenaire stratégique pour ONLYLYON

La filiale France du groupe japonais RISO, spécialisé dans les systèmes d’impression de production, vient de rejoindre la démarche ONLYLYON, qui accueille donc un nouveau partenaire privé aux nombreuses possibilités de collaboration à l’international.

Un nouveau partenaire qui compte à Lyon et dans le monde

Implantée à Lyon depuis plus de 20 ans, RISO FRANCE est la plus importante filiale du groupe RISO, présent dans plus de 150 pays. L’ensemble des salariés de ce siège France basé à Lyon bénéficie pleinement à la fois de la dynamique économique de Lyon et de leur groupe japonais, qui connaît un très fort développement depuis sa création en 1946.

Pour Fabrice Sposito, Directeur Général de RISO FRANCE, « l’attractivité de Lyon n’est plus à démontrer pour nous, et RISO FRANCE contribue quotidiennement à son rayonnement… jusqu’au Japon. C’est pourquoi nous sommes heureux et fiers de rejoindre le réseau des partenaires d’ONLYLYON afin de contribuer à la promotion du dynamisme économique Lyonnais au niveau international. »

Des perspectives communes

RISO FRANCE est le 13ème partenaire privé à investir dans la démarche ONLYLYON. Pour Lionel Flasseur, Directeur du Programme ONLYLYON, « RISO FRANCE est une nouvelle illustration des ressources incroyables dont nous pouvons bénéficier à Lyon. Bien que discrète dans sa communication jusqu’alors, RISO FRANCE est une PME dynamique et performante, qui a fait le choix de Lyon depuis longtemps pour son siège France. Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec les équipes de Fabrice Sposito et du groupe RISO car nous avons déjà en vue de nombreuses opportunités communes au service de la promotion de Lyon, notamment au Japon, l’un des
marchés prioritaires pour Lyon ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.