in

UNIT4 annonce une augmentation de 70% des ventes en SaaS et se prépare à l'accélération de sa croissance avec des produits et des services d’excellence

 UNIT4, leader mondial de solutions de gestion (ERP) qui accompagne la mutation des entreprises, annonce une croissance record sur l’année 2014 avec un CA SaaS qui dépasse celui des licences classiques. Ainsi, avec une augmentation de 70% sur les ventes en SaaS et une croissance soutenue des ventes de licences classiques, UNIT4 est l’un des éditeurs internationaux les plus dynamiques sur le marché du software.

« En 2014, UNIT4 avait annoncé le déploiement d’une nouvelle stratégie et la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante. Les résultats observés aujourd’hui témoignent clairement de l’efficacité de ces changements et du respect de l’agenda annoncé »témoigne José Duarte, CEO de UNIT4.  La stratégie de développement prévue pour 2015 devrait encore booster la croissance et  permettre de capitaliser sur les perspectives offertes par le SaaS.

« Avec la montée en puissance du modèle SaaS, la satisfaction client devient plus que jamais notre échelle de valeur », indique Jose Duarte.

« Nous souhaitons remporter l’adhésion du plus grand nombre et faire la différence vis-à-vis de nos concurrents en nous focalisant sur la recherche ainsi que sur le développement et le niveau de qualité des services délivrés par UNIT4 et son écosystème. »

La  croissance globale sera portée par :

  • un développement plus étendu à l’international,
  • une forte capacité à délivrer les solutions les plus innovantes et faciles d’utilisation du marché,
  • une connaissance approfondie de nos secteurs clés (secteur des services et le secteur public) et
  • un solide soutien financier.

UNIT4 va investir et évoluer vers une structure centralisée afin d’assurer un service client optimisé. Cette nouvelle organisation permettra une meilleure coordination du « support clients» et des « services clients » grâce aux initiatives suivantes :

  • expansion de nos centres internationaux de R&D et renforcement de nos capacités de développement pour plus d’innovation
  • création d’un centre d’expertise  monde  pour le « service  », qui assurera à chaque client UNIT4 un déploiement maitrisé
  • mise en place d’une cellule « support »  nouvelle génération, offrant des services d’excellence grâce à des communautés d’utilisateurs et un accès privilégiés aux experts produits.

Parallèlement, UNIT4 prévoit de développer considérablement son écosystème avec le lancement d’un programme international de partenariats. UNIT4 aura une capacité de déploiement plus importante, une force commerciale renforcée et des offres à forte valeur ajoutée.

Cette stratégie d’expansion permettra de regrouper la R&D, et les « services » clients en Espagne, en Pologne et au Portugal.

« Nos solutions et expériences clients vont redistribuer les cartes en positionnant  UNIT4 comme une alternative de choix dans les secteurs des services et du secteur public sur tous les continents », ajoute Jose Duarte. 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.