in

Fortinet annonce un pare-feu pour Amazon Web Services, disponible à la demande et tarifié à l’utilisation

La FortiGate-VM aide les clients d’AWS à sécuriser leurs données critiques et à assurer leur conformité réglementaire, grâce à une offre de sécurité mature et disponible à la demande sur AWS Marketplace

Fortinet®, l’un des leaders de la sécurité réseau haute-performance, annonce que l’entreprise a élargi sa gamme de solutions à Amazon Web Services (AWS), avec la FortiGate-VM, son pare-feu virtualisé pour centre de données, tarifié à l’utilisation. La FortiGate-VM pour AWS est une solution mature, évolutive et fiable pour sécuriser les environnements cloud des entreprises et permettre à ces dernières d’assurer leur conformité réglementaire. Innovant dans ce domaine, Fortinet apporte aux clients d’AWS une large gamme de solutions de sécurité, dont ses appliances de sécurité réseau FortiGate, ses pare-feux applicatifs FortiWeb, ainsi que ses systèmes d’analyse et de gestion virtualisés FortiManager-VM et FortiAnalyzer-VM. La politique d’innovation permanente menée par le constructeur et sa large offre de solutions de sécurité pour les environnements virtualisés et cloud, ont incité nombre de clients à adopter les solutions virtualisées de Fortinet pour protéger leur environnement cloud sur AWS.

La FortiGate-VM pour AWS est proposée sous forme d’une tarification à l’heure utilisée ou d’un abonnement annuel à partir d’AWS Marketplace, venant ainsi en complément des options BYOL (Bring Your Own Licence, à savoir la possibilité de migrer vers le cloud une licence logicielle physique valide). Avec la FortiGate-VM, les clients bénéficient du même niveau de simplicité et de flexibilité que ce que leur offre l’infrastructure AWS. Le service, fourni à la demande à partir d’AWS Marketplace, bénéficie de fonctions associées de tracking de l’utilisation, de facturation et de paiement. L’option d’une utilisation à la demande, facturée à l’heure, permet de déployer rapidement la solution de sécurité, d’assurer son évolutivité selon les besoins de chaque client et de planifier les charges d’exploitation afférentes. Notons que l’abonnement annuel proposé sur AWS Marketplace encourage des économies allant jusqu’à 40% par rapport à une facturation à l’utilisation sur une période équivalente de 12 mois.

« Nous sommes heureux de disposer de FortiGate-VM pour AWS, disponible en abonnement annuel ou tarifié à l’utilisation sur AWS Marketplace, » explique Terry Hanold, Vice-président en charge du Cloud Commerce chez Amazon Web Services, Inc. « Les clients se procurent simplement et rapidement la FortiGate-VM sur AWS Marketplace, pour déployer des couches de sécurité supplémentaires au sein de leur environnement AWS. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.