in

SEQR accélère son déploiement en Europe avec Limonetik

Créé en Suède, le mobile wallet SEQR s’appuie sur Limonetik pour développer son réseau d’acceptation en Europe. Les deux spécialistes de la monétique digitale partagent également une même vision du futur du paiement : cross canal mais aussi indépendant des plateformes et des technologies.

Limonetik, l’un des principaux fournisseurs de solutions de paiement enrichi, annonce que SEQR, l’un des leaders européen des wallet mobile cross canal, s’appuie notamment sur sa plateforme Limonetik pour développer son réseau d’acceptation en Europe. Déjà connectée à la majorité des réseaux de PSP en Europe, la plateforme Limonetik accélère et simplifie l’intégration et le déploiement des nouvelles méthodes de paiement. Créée par Seamless en Suède, le mobile wallet cross canal SEQR est actuellement disponible en Belgique, en Finlande, en Roumanie et au Portugal. Le développement se poursuit activement sur de nouveaux marchés. Limonetik a déjà activement contribué au succès de SEQR en Belgique.

A mesure que l’offre de moyens de paiement s’élargit, les consommateurs sont de moins en moins prêts à accepter d’être limités à certaines méthodes de paiement en boutique, et à d’autres réservées au commerce en ligne. Le mobile wallet SEQR répond à l’attente des clients qui souhaitent être libérés des contraintes techniques pour utiliser le même moyen de paiement dans tous les contextes, en boutique et en ligne, avec un QR Code ou la technologie NFC, sur tous les smartphones, et en bénéficiant d’avantages marketing. Déployé pour les clients de Colruyt Group en Belgique, le wallet mobile SEQR est utilisé en ligne, dans les supermarchés de l’enseigne ainsi que dans les restaurants rapides, parmi lesquels McDonald’s. Le wallet intègre une option de remboursement directement crédité sur le compte bancaire du consommateur, augmentant ainsi l’attractivité et l’usage du paiement mobile.

Grâce à son approche middleware et à la conception de son API, le wallet mobile SEQR s’intègre facilement aux architectures de paiement existantes et aux terminaux de paiement, sans complexité ni coûts ajoutés pour le marchand. La solution est indépendante de toute contrainte matérielle et fonctionne sans l’intermédiaire d’un paiement par carte de crédit. SEQR évite aux marchands de faire des choix technologiques, préservant l’évolutivité de leur plateforme de paiement et toute leur capacité à intégrer de nouveaux moyens de paiement dans le futur. Basée sur l’infrastructure SEPA, SEQR apporte un processus de gestion des transactions indépendants des réseaux carte bancaire, pour un coût par transaction optimisé.

« Limonetik et SEQR partagent la même vision du futur du paiement digital, qui ne sera pas seulement cross canal et doté de capacités marketing, mais aussi indépendant des plateformes et des technologies », commente Christophe Bourbier, président et co-fondateur de Limonetik.

Dans un marché en évolution rapide, les fournisseurs de moyens de paiement ont besoin d’une solution simple et performante pour développer leur réseau d’acceptation, sans être contraint par les calendriers d’intégration des opérateurs de services de paiement (PSP). De leur côté, les marchands et e-marchands cherchent à étendre leur offre de moyens de paiement mais sans augmenter les coûts.

« Les nouveaux moyens de paiement doivent pouvoir s’appuyer sur une couche d’intermédiation indépendante des technologies, celle-ci ne pouvant être fourni par les acteurs traditionnels comme les banques ou les équipementiers du paiement. SEQR est une méthode de paiement intelligente, adaptée aux besoins des consommateurs et plus profitable pour les marchands. Elle permet de plus au marchand ou à l’enseigne d’utiliser le smartphone pour rester en contact avec ses clients en permanence », déclare Marcel Roelants, Directeur régional, SEQR Benelux.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.