in

L’imprimeur en ligne Sensoprint lance un site dédié à l’impression sensorielle

Lancé en automne, Sensoprint.com est un site d’impression en ligne réservé aux professionnels des arts graphiques proposant des cartes de visite haut de gamme sur des supports innovants tels que le bois, le métal ou encore le coton. Le leitmotiv de cet imprimeur en ligne est de proposer une gamme de cartes commerciales qui éveillent les sens.

La carte de visite est le premier support de communication imprimé qu’un professionnel réalise pour lancer son activité. Plus qu’un simple moyen de transmettre des coordonnées, les cartes de visite sont avant tout un formidable moyen de soigner son image et d’engager une conversation. Sensoprint cherche à élever la créativité et la qualité d’un support de communication aussi commun que la carte de visite.

Sensoprint propose des cartes de visite haut de gamme fabriquées à partir de papiers techniques, dits de « création » et de matériaux originaux et innovants comme le métal ou le bois. Son configurateur offre la possibilité de composer des cartes de visite sortant de l’ordinaire grâce à des finitions luxueuses et innovantes, comme par exemple la dorure sur tranche et le gaufrage 3D. Sensoprint se distingue par l’étendue de sa gamme et par des tarifs concurrentiels sur les papiers haut de gamme et sur les procédés d’impression ou de marquage très techniques.

Sensoprint, c’est pour qui ?

Tous les professionnels dont l’activité se rapporte aux arts graphiques peuvent devenir distributeurs et utiliser le configurateur en ligne Sensoprint. Sensoprint assure aux distributeurs une totale confidentialité sur les prix. Seuls les comptes revendeurs validés ont accès aux prix des produits. Les distributeurs ont aussi la possibilité d’être référencé sur le site.

Sensoprint, comment ça marche ?

Une fois son compte créé et validé, l’utilisateur commence par choisir son support, puis configure son projet de carte en sélectionnant les procédés techniques et finitions souhaités. Une fois la commande passée et le paiement effectué le processus de fabrication peut commencer. Sensoprint vérifie le fichier fourni, le normalise et fourni un BAT numérique. Viennent ensuite les phases de fabrication, de vérification qualité et d‘expédition.

Les principaux atouts de Sensoprint

  • Une large gamme de papiers haut de gamme et de matières originales et innovantes.
  • Des procédés et des finitions techniques à prix compétitifs : marquage pantone, dorure, gaufrage, gravure laser, découpe…
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.