Carrefour s’impose dans l’épicerie en ligne grâce à la plate-forme Experience de Sitecore

Success businessman

Premier site de e-commerce alimentaire en Roumanie, ouvert en avril 2013, Carrefour Online a rapidement trouvé son public. Développé par l’agence digitale POSSIBLE sur la base de la plate-forme Experience de Sitecore, accessible indifféremment sur le web et sur mobile, il permet à l’enseigne d’offrir une expérience client cross-canal cohérente et personnalisée.

Sitecore, éditeur de logiciels leader mondial dans le domaine de la gestion de l’expérience client, annonce que sa plate-forme logicielle Sitecore Experience Platform a été choisie par Carrefour Roumanie S.A, filiale du second groupe de distribution mondial et premier en Europe, pour construire Carrefour Online, le premier site e-commerce alimentaire en Roumanie.

Carrefour Roumanie avait besoin d’une solution offrant de larges possibilités de customisation, et suffisamment extensible pour délivrer des expériences personnalisées à un nombre croissant de clients dans un parcours d’achat dynamique et multicanal.

Novice dans le domaine du e-commerce, le distributeur s’est tourné vers l’agence digitale POSSIBLE, partenaire de Sitecore. Le défi était de créer une expérience d’achat en ligne à la fois simple et efficace, rivalisant immédiatement en qualité avec celles offertes par les points de vente physiques, que les consommateurs roumains plébiscitaient déjà.

Ouvert en avril 2013, le site Carrefour Online a rapidement trouvé son public, et s’est imposé comme la référence et le leader incontesté de l’épicerie en ligne en Roumanie, avec un taux de satisfaction client de 100%.

Développé par l’agence POSSIBLE sur la base de la plate-forme Sitecore, le site a été conçu pour fournir une expérience utilisateur adaptée à la vente de produits frais, en exploitant les meilleures pratiques de l’industrie et en répondant aux besoins spécifiques des clients de Carrefour, qui possède également un très large réseau de points de vente physiques en Roumanie.

« Dès le départ, nous voulions être perçus comme la référence du marché, et cette mission a été remplie dès le premier jour. A la fin de l’année 2013, nos ventes, le nombre de nos clients et plus généralement tous les objectifs que nous nous étions fixés dans notre business plan ont été largement dépassés, » a déclaré Radu Butufei, Directeur E-commerce de Carrefour Roumanie.

Accessible indifféremment à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, avec les mêmes contenus et les mêmes fonctionnalités, Carrefour Online exploite les données collectées sur ses clients en temps réel, et permet à l’enseigne d’offrir une expérience cohérente et personnalisée pour chaque visiteur, des magasins physiques au site en ligne, en passant par les campagnes d’email marketing.

Le site est étroitement intégré à trois principaux systèmes de back office. La solution de gestion des stocks de Carrefour, METI, afin de maintenir constamment à jour les produits, les prix et les niveaux de stocks sur le site tout en garantissant des fonctions de recherche et de navigation fluides et intuitives ; le système de paiement PayU, afin de traiter tous les paiements par carte rapidement et en toute sécurité ; le service de livraison à domicile Fan Courier pour un traitement immédiat des expéditions.

Dans les mois à venir, Carrefour Online fournira à ses clients des expériences encore plus personnalisées via un profilage individuel enrichi en continu par les historiques de navigation et d’achat, et des fonctions de segmentation client.

Le site est aujourd’hui uniquement disponible en roumain.

« Compte tenu de la capacité d’extension et des robustes fonctions de marketing digital de la Sitecore Experience Platform, nous sommes sûrs que Carrefour Online conservera sa position de leader sur le marché dans les années à venir, » conclut Radu Butufei.

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Carrefour s’impose dans l’épicerie en ligne grâce à la plate-forme Experience de Sitecore

Success businessman 7th janvier, 2015

Premier site de e-commerce alimentaire en Roumanie, ouvert en avril 2013, Carrefour Online a rapidement trouvé son public. Développé par l’agence digitale POSSIBLE sur la base de la plate-forme Experience de Sitecore, accessible indifféremment sur le web et sur mobile, il permet à l’enseigne d’offrir une expérience client cross-canal cohérente et personnalisée.

Sitecore, éditeur de logiciels leader mondial dans le domaine de la gestion de l’expérience client, annonce que sa plate-forme logicielle Sitecore Experience Platform a été choisie par Carrefour Roumanie S.A, filiale du second groupe de distribution mondial et premier en Europe, pour construire Carrefour Online, le premier site e-commerce alimentaire en Roumanie.

Carrefour Roumanie avait besoin d’une solution offrant de larges possibilités de customisation, et suffisamment extensible pour délivrer des expériences personnalisées à un nombre croissant de clients dans un parcours d’achat dynamique et multicanal.

Novice dans le domaine du e-commerce, le distributeur s’est tourné vers l’agence digitale POSSIBLE, partenaire de Sitecore. Le défi était de créer une expérience d’achat en ligne à la fois simple et efficace, rivalisant immédiatement en qualité avec celles offertes par les points de vente physiques, que les consommateurs roumains plébiscitaient déjà.

Ouvert en avril 2013, le site Carrefour Online a rapidement trouvé son public, et s’est imposé comme la référence et le leader incontesté de l’épicerie en ligne en Roumanie, avec un taux de satisfaction client de 100%.

Développé par l’agence POSSIBLE sur la base de la plate-forme Sitecore, le site a été conçu pour fournir une expérience utilisateur adaptée à la vente de produits frais, en exploitant les meilleures pratiques de l’industrie et en répondant aux besoins spécifiques des clients de Carrefour, qui possède également un très large réseau de points de vente physiques en Roumanie.

« Dès le départ, nous voulions être perçus comme la référence du marché, et cette mission a été remplie dès le premier jour. A la fin de l’année 2013, nos ventes, le nombre de nos clients et plus généralement tous les objectifs que nous nous étions fixés dans notre business plan ont été largement dépassés, » a déclaré Radu Butufei, Directeur E-commerce de Carrefour Roumanie.

Accessible indifféremment à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, avec les mêmes contenus et les mêmes fonctionnalités, Carrefour Online exploite les données collectées sur ses clients en temps réel, et permet à l’enseigne d’offrir une expérience cohérente et personnalisée pour chaque visiteur, des magasins physiques au site en ligne, en passant par les campagnes d’email marketing.

Le site est étroitement intégré à trois principaux systèmes de back office. La solution de gestion des stocks de Carrefour, METI, afin de maintenir constamment à jour les produits, les prix et les niveaux de stocks sur le site tout en garantissant des fonctions de recherche et de navigation fluides et intuitives ; le système de paiement PayU, afin de traiter tous les paiements par carte rapidement et en toute sécurité ; le service de livraison à domicile Fan Courier pour un traitement immédiat des expéditions.

Dans les mois à venir, Carrefour Online fournira à ses clients des expériences encore plus personnalisées via un profilage individuel enrichi en continu par les historiques de navigation et d’achat, et des fonctions de segmentation client.

Le site est aujourd’hui uniquement disponible en roumain.

« Compte tenu de la capacité d’extension et des robustes fonctions de marketing digital de la Sitecore Experience Platform, nous sommes sûrs que Carrefour Online conservera sa position de leader sur le marché dans les années à venir, » conclut Radu Butufei.

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