in

CA Technologies présente ‘Management Cloud’, une gamme de solutions dédiées à la gestion informatique en mode SaaS

Cette nouvelle gamme de solutions SaaS permet de réduire les coûts et les délais de gestion des cycles de projets et d’applications : du déploiement, à la gestion et la mise à jour.

CA Technologies annonce également la disponibilité en version d’essai gratuit de deux solutions SaaS : CA Cloud Service Management et CA Entreprise Mobility Management

CA Technologies dévoile les contours de sa nouvelle ligne de solutions dédiées à la gestion informatique en mode SaaS : Management Cloud. Cette famille de produits couvre plusieurs domaines parmi lesquels : la gestion de projets et de portefeuilles pour arbitrer les choix et investissements, la gestion du support pour améliorer la productivité et l’expérience des utilisateurs et enfin la gestion des environnements mobiles pour une intégration en temps réel des employés à leur entreprise à l’heure du BYOD[1].

Gérer la complexité…

Le portefeuille de solutions Management Cloud a été développé pour faire face à l’augmentation du volume et de la complexité des investissements informatiques des entreprises. Il permet une gestion complète des investissements, services et actifs informatiques, dans un délai de rentabilisation minimal.

Fujitsu s’appuie sur les solutions Management Cloud de CA afin de déployer rapidement et facilement des fonctionnalités de gestion des systèmes d’information auprès de sa clientèle entreprises. Pour Carey Blunt, Global Service Desk Chief Architect chez Fujitsu : « Des outils tels que CA Cloud Service Management nous permettent de créer une expérience de gestion du support à la fois moderne, agile et économique ».

« La complexité des portefeuilles de solutions informatiques des entreprises s’accroît à un rythme effréné, et la tendance va s’accélérer à mesure que l’économie des applications continuera à se développer », déclare James Harvey, directeur général de la division IT Business Management chez CA Technologies.« La suite Management Cloud a été développée pour gérer la complexité et générer de la valeur à partir des investissements informatiques existants, avec rapidité et efficacité.  En mettant l’accent sur la simplicité de mise en œuvre et l’expérience utilisateur, le portefeuille Management Cloud favorise une plus grande adoption par les utilisateurs et apporte une valeur durable à l’ensemble de l’entreprise. »

Améliorer la productivité des métiers

La nouvelle famille de produits Management Cloud de CA comprend plusieurs solutions parmi lesquelles :

CA Cloud Service Management (CA CSM) redéfinit la gestion du support (ou service desk) en mode SaaS avec une approche unique de configuration sans réécriture de code, ce qui permet de d’éviter de longs cycles de personnalisation et de développement. CA CSM s’intègre désormais à CA Release Automation(déploiement automatisé) et Puppet Enterprise (configuration automatisée) De nouveaux connecteurs personnalisés à des applications tierces telles que Dropbox sont disponibles. Accès à la version d’essai gratuit en cliquant ici.

« Ce que nous aimons avec la suite d’outils de CA est qu’elle sert de base à l’ensemble de nos processus », déclare Angela Yochem, DSI de BDP International(Transport & Logistique). « L’intégralité de notre personnel utilise CA Cloud Service Management, et la solution a été remarquablement bien reçue par l’ensemble des départements métiers. L’attention que nous portons à l’expérience utilisateur a été un facteur essentiel dans notre choix ».

CA Enterprise Mobility Management (CA EMM) augmente la productivité des employés et des systèmes d’information en gérant les terminaux, applications, messageries et contenus mobiles de façon sécurisée. CA offre une expérience simple et basée sur le contexte des utilisateurs grâce à sa technologie Smart ContainerizationTM. CA EMM (disponible en version d’essai gratuit) fournit la gestion unifiée des points de terminaison et la prise en charge immédiate des dernières versions d’iOS.

« CA possède l’ADN pour proposer la plate-forme EMM la plus complète du marché. Sa large gamme de solutions professionnelles est solidement établie sur le marché. En la combinant à la nouvelle suite de gestion SaaS des systèmes d’information, on obtient une proposition de valeur très attrayante pour nos clients », analyse le Dr Frank Cheng, directeur technique chez Wistron Corporation (support IT). « En particulier, sa solution EMM, disponible à la fois en mode SaaS et on premise, permet le contrôle total des environnements mobiles, tout en respectant la liberté qu’offre le BYOD. »

La prise de décisions sur le business sur la base d’informations critiques

CA Project and Portfolio Management (CA PPM) permet aux professionnels de l’informatique d’assurer une gestion de portefeuilles de premier plan. Les responsables et chefs de projets peuvent hiérarchiser plus rapidement leurs initiatives stratégiques et leurs ressources, et s’assurer que les équipes en charge des projets et du développement agiles respectent les délais et les budgets.Grâce à une prise de décision rapide et précise, les responsables profitent d’une meilleure communication et de plus de transparence, et réduisent les risques que présentent leurs investissements.

CA Executive Playbook facilite la prise décision de la part des cadres grâce à des fonctionnalités analytiques et décisionnelles étendues à l’ensemble de l’entreprise. La solution permet aux dirigeants de réagir rapidement face à des conditions changeantes. La solution inclut des tableaux de bord personnalisables et consultables sur iPad alimentés notamment par des indicateurs de performances clés grâce à son intégration avec CA PPM et CA Cloud Service Management.

« CA PPM nous a permis de bénéficier d’une meilleure visibilité sur l’ensemble de notre portefeuille de projets et notamment sur leur planification et leur hiérarchisation. Tout projet passant par nos systèmes d’information au sein de notre entreprise peut faire l’objet d’un suivi en temps réel », ajoute Angela Yochem de BDP International.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.