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RAD intègre les solutions virtualisées de Fortinet à son offre de virtualisation des fonctions réseau en environnement multisite

Le leader des solutions d’accès télécom utilise les pare-feux de nouvelle génération FortiGate pour fournir un large panel de services de sécurité. 

Fortinet®, l’un des leaders de la sécurité haute-performance, annonce que RAD, fournisseur majeur de solutions d’accès télécom, a retenu l’appliance virtuelle de pare-feu nouvelle génération FortiGate-VM pour intégrer la sécurité à son offre de technologie NFV en environnement multisite (Distributed Network Functions Virtualization ou D-NFV) afin de segmenter les clients. La solution globale, disponible via le programme D-NFV Alliance de RAD, s’adresse aux fournisseurs de services et MSSP (fournisseurs de services de sécurité managés), et marque une nouvelle étape dans la stratégie de Fortinet, pour offrir des solutions de sécurité virtualisées et multifonctions aux entreprises et fournisseurs de services.

C’est en septembre 2013, pour renforcer ses solutions Service Assured Access, que RAD a commercialisé ses tout premiers équipements D-NFV. Ces derniers associent des équipements d’interface réseau L2/L3 avec une plateforme x86 puissante pour offrir de nouvelles fonctionnalités virtualisées en frontière du SI du client, de manière flexible et économique. Avec l’offre D-NFV de RAD, les fournisseurs de services et les MSSP déploient rapidement et simplement de nouvelles fonctions réseau et de sécurité, avec notamment une option d’automatisation de type service chaining, tout en maîtrisant les investissements associés. De plus, pour une meilleure expérience utilisateur avec des outils d’assurance qualité de services, elle offre une architecture flexible, en associant des services fournis à partir du cloud et la virtualisation sur sites clients.

Avec la FortiGate-VM, D-NFV de RAD apporte aux fournisseurs de services une plateforme de sécurité virtualisée et exhaustive, pour se protéger contre la multiplicité des menaces au sein des environnements physiques, virtuels et hybrides. Ces fonctionnalités, déployées selon les besoins de chaque client, sont multiples : antivirus, pare-feu, VPN, prévention des intrusions (IPS), antispam, antispyware, filtrage Web et régulation des flux notamment. La solution de sécurité robuste est également disponible pour les communications critiques, dans le contexte des fournisseurs d’électricité ou des opérateurs de transport public par exemple.

Les FortiGate-VM sont mises à jour automatiquement via les services FortiGuard de Fortinet, qui assurent une protection contre les menaces les plus virulentes véhiculées par email et le trafic Web, qu’il s’agisse de virus, de vers, d’intrusions ou de trafic malveillant/indésirable. Cette protection est active en 24/7 et partout dans le monde.

Enfin, FortiGate-VM est compatible avec l’ensemble des principaux hyperviseurs du marché dont VMware, Microsoft Windows Server Hyper-V, KVM ou Citrix XenServer.

RAD et Fortinet sont les premiers à démontrer publiquement un environnement pilote et opérationnel, certifié ETSI, et qui intègre la plateforme de sécurité de Fortinet avec nos offres Distributed Network Functions Virtualization”, explique Ulik Broida, Vice-président en charge du Marketing et du Business Development chez RAD. “Cette solution commune est désormais mise à disposition de nos clients via notre programme D-NFV Alliance. Ces clients bénéficient ainsi d’outils de sécurité multifonctions et fiables. L’administration et la maintenance de la solution sont simples, tandis que son évolutivité est assurée.“

Notre intégration technologique avec les toutes récentes solutions de RAD démontre l’engagement de Fortinet à aider les fournisseurs de services et MSSP à concrétiser des environnements NFV de nouvelle génération à l’intention des entreprises qui veulent tirer avantage de la flexibilité des services virtualisés sur site”, constate Patrice Perche, Vice- président en charge des ventes et du support à International chez Fortinet. “De nombreux fournisseurs de services et opérateurs s’adressent à nous aujourd’hui pour bâtir leurs services de sécurité. Nous sommes reconnus en tant que fournisseur majeur de solutions de sécurité, compte tenu de notre capacité à offrir des produits qui associent performances et virtualisation, mais aussi des capacités réseau et d’administration de qualité opérateurs.”

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.