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DPii Télécom & Services dévoile sa nouvelle solution de dématérialisation conçue pour simplifier la gestion des contrats de recrutement des salariés

Grâce à DPii EDC Recrutement, les entreprises de travail temporaire et de placement peuvent désormais faire signer leurs contrats à distance, en conformité avec la loi et en toute sécurité, notamment grâce à la double signature électronique

DPii Télécom & Services (DPii), éditeur de logiciels de transmission et de services avancés de dématérialisation, annonce le lancement de sa dernière solution de dématérialisation des contrats entrants et sortants, disponible H24/7J, DPii EDC Recrutement. Destinée aux agences de travail temporaire, elle facilite la gestion des flux de contrats et apporte un haut niveau d’exigence en termes de sécurité cryptée et tracée.

L’intérim repose sur une relation tripartite entre un salarié, une entreprise de travail temporaire et une entreprise utilisatrice. Aujourd’hui, les agences sont confrontées à de véritables problématiques en matière de recrutement. En effet, pour chacune des missions des salariés intérimaires, elles doivent préparer 2 contrats : un contrat de mission conclu entre l’entreprise de travail temporaire et le salarié intérimaire ainsi qu’un contrat de mise à disposition qui lie l’agence d’intérim et l’entreprise où l’intérimaire effectue sa mission. Or, ces contrats envoyés par courrier sont souvent égarés (erreurs dans l’adresse du destinataire, oublis sur un coin du bureau, etc.).

« En collaborant avec des entreprises de travail temporaire, nous nous sommes aperçus que près de 30 % des contrats qu’elles envoyaient par la poste n’étaient pas retournés signés, alors que les missions étaient pourtant accomplies », explique Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Télécom & Services. « Afin de simplifier les échanges entre les agences, les salariés et les entreprises, et de restreindre le nombre de contrats perdus, nous avons adapté à leurs besoins notre solution phare de dématérialisation, DPii EDC, tout en préservant la sécurité ainsi que l’intégrité des échanges ».

Avec DPii EDC Recrutement, les contrats sont préparés par l’agence d’intérim et directement édités sur la plateforme https://www.virtual-post.net. Une fois signés électroniquement et horodatés, le destinataire est automatiquement prévenu et peut ainsi récupérer gratuitement le contrat sur le site de l’agence ou sur le site EDC. L’entreprise et l’intérimaire reçoivent un SMS d’identification et peuvent signer les contrats en ligne sur ce même site, sans engager de frais.

DPii EDC Recrutement permet ainsi de créer un contrat en ligne doté d’une double signature, répondant à la réglementation en vigueur. La traçabilité des consultations est assurée et les contrats peuvent être archivés gratuitement dans un coffre-fort numérique à vocation probatoire,  de 5 à 30 ans et plus, selon le contrat et son besoin de conservation.

Les principaux bénéfices de cette solution sont les suivants :

  • de véritables garanties en termes de sécurité d’accès (connexion HTTPS), d’intégrité des documents (PDF non modifiable) et d’accusés de réception à l’ouverture des documents,
  • des contrats sécurisés enregistrés et accessibles H24/7J surplusieurs plateformes SaaS distantes en France sécurisées ISO 9001, 14001 et 27001,
  • un suivi des envois, en temps réel, soit sur la plateforme EDC, soit en automatique via l’interface de programmation API, en « marque blanche »
  • la possibilité également de conserver sur ce même coffre-fort, en plus des contrats, les bulletins de paie, factures, annexes, accords de confidentialité, etc.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.