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Prévisions de sécurité pour 2015: Thierry Karsenti, Directeur Technique Europe Check Point, partage ses prévisions pour l’année à venir

2014 a été particulièrement chargée pour les professionnels de la sécurité informatique. Bon nombre des menaces prévues au début de l’année se sont matérialisées, tandis que d’autres problèmes de taille ont pris l’ensemble du secteur par surprise. Nous nous attendions à une augmentation des tentatives d’ingénierie sociale, et l’avons bien constatée. Elles ont conduit à d’importantes fuites de données dans plusieurs enseignes bien connues. Les campagnes de logiciels malveillants ciblées se sont également intensifiées. Les attaques de « RAM scraping » et les attaques de rançonneurs ont fait les gros titres. Le nombre de problèmes de sécurité mobile a également continué d’augmenter, tandis que les employés connectent toujours plus d’appareils personnels sur les réseaux d’entreprise.

Cependant, personne n’avait été préparé aux vulnérabilités massives qui ont été découvertes dans des composants informatiques établis, tels que le bug OpenSSL Heartbleed et la faille BadUSB, qui ont touché des dizaines de millions de sites web et d’appareils dans le monde entier. Ces problèmes démontrent à quel point il est difficile de faire respecter et maintenir la sécurité face à des imprévus.

Dans cet esprit, voici, dans le communiqué de presse en pièce jointe, les 10 menaces et tendances auxquelles Check Point s’attend en 2015.   

  • Logiciels malveillants « zéro seconde »
  • Mobilité
  • Une part des paiements mobiles
  • Open source égal énormes possibilités pour les agresseurs
  • Attaques sur des infrastructures
  • Appareils suspects
  • Protection des réseaux définis par logiciel (SDN)
  • Unification des couches de sécurité
  • Couverture nuageuse
  • Évolution des analyses et des renseignements sur les menaces grâce au Big Data
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.