MAXfocus complète sa plate-forme de gestion à distance pour les fournisseurs de services administrés (MSP)

Messy workplace

MAXfocus introduit la sécurité intégrée de la messagerie, la continuité de service et l’archivage dans sa première plate-forme de gestion à distance

LogicNow annonce que MAXfocus, entité dédiée aux fournisseurs de services administrés (MSP – Managed Service Providers) et au support informatique jouissant d’un crédit inégalé dans le monde, a intégré ses services MAX MailProtection et MAX MailArchive à sa plate-forme MAX RemoteManagement.

Cette intégration donne naissance à la une première plate-forme de gestion à distance permettant aux MSP de faire bénéficier leurs clients, à partir d’un tableau de bord unique, d’une assistance très complète sur leurs infrastructures informatiques ― y compris la sécurité de leur messagerie et/ou leur archivage.

La sécurité de la messagerie électronique est une nécessité pour toutes les entreprises. Les MSP peuvent gagner du temps en déployant, configurant et gérant les services MAX Mail pour le compte de leurs clients, au moyen de la plate-forme qui leur sert déjà à administrer d’autres aspects liés à l’infrastructure et aux services informatiques de ces derniers. De plus, cette intégration, qui dote les MSP d’une meilleure visibilité sur le statut opérationnel des systèmes de messagerie de leurs clients, avec des alertes automatiques en cas de problèmes de distribution en entrée et/ou en sortie, leur permet ainsi de dispenser un support plus proactif et de meilleurs niveaux de service.

Le service MAX MailProtection assure une protection élevée contre les courriers indésirables et les virus, conjuguée à l’assurance d’une continuité de messagerie en cas de problème avec l’infrastructure afférente, sur site ou en mode cloud. Le service MAX MailArchive, proposé avec MAX MailProtection ou seul, offre aux clients un archivage des messages électroniques dans le cloud, selon un modèle géographiquement distribué, qui les aide à se conformer à leurs obligations de conformité administrative ou sectorielle, à améliorer leur productivité et à protéger leur propriété intellectuelle. Les services MAX Mail sont utilisés par plusieurs dizaines de milliers d’entreprises à travers le monde, et un « rebranding » complet peut être opéré par le MSP à chaque point d’interaction avec les clients.

L’intégration des services MAX Mail à la plate-forme MAX RemoteManagement permet aux MSP de gagner en efficacité opérationnelle et en réactivité, grâce à une meilleure visibilité sur ce qui demeure l’outil de communication le plus stratégique pour la quasi-totalité de leurs clients.

« Depuis de nombreuses années, notre mission consiste à procurer aux MSP une console centralisée leur permettant de visualiser l’intégralité de leur offre de services informatiques, alors même que cette offre ne cesse de se fragmenter et de se diversifier. Cette intégration illustre à merveille la manière dont nous nous acquittons de cette mission », précise Alistair Forbes, Directeur Général de LogicNow. « Auparavant, les solutions d’administration dédiées à la sécurité de la messagerie et à l’archivage étaient exclusivement disponibles sous forme de composants distincts, sur site ou dans le cloud. Mais avec MAXfocus, les MSP disposent aujourd’hui d’une solution unique et efficace leur conférant une totale maîtrise. Les gains obtenus en termes de visibilité et d’efficacité interne sont convaincants pour des MSP dont l’activité monte en puissance rapidement ». 

« La plate-forme MAXfocus est exploitée par la première communauté de MSP à l’international, au service de plusieurs centaines de milliers d’entreprises à travers le monde », poursuit Alistair Forbes. « Nous sommes convaincus que l’avenir des services managés procède d’un savant dosage entre la capacité à dispenser des services avec efficacité et rentabilité, la faculté d’anticipation ainsi que la souplesse d’adaptation et d’adoption à l’égard des nouvelles technologies, au sein d’un framework d’administration d’ensemble. Avec cette dernière intégration de produits en date, notre projet passe à l’étape suivante : doter les MSP d’une plate-forme d’administration unique, simple et efficace pour la totalité des applications stratégiques utilisées par leur clientèle d’entreprises. »

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

MAXfocus complète sa plate-forme de gestion à distance pour les fournisseurs de services administrés (MSP)

Messy workplace 4th décembre, 2014

MAXfocus introduit la sécurité intégrée de la messagerie, la continuité de service et l’archivage dans sa première plate-forme de gestion à distance

LogicNow annonce que MAXfocus, entité dédiée aux fournisseurs de services administrés (MSP – Managed Service Providers) et au support informatique jouissant d’un crédit inégalé dans le monde, a intégré ses services MAX MailProtection et MAX MailArchive à sa plate-forme MAX RemoteManagement.

Cette intégration donne naissance à la une première plate-forme de gestion à distance permettant aux MSP de faire bénéficier leurs clients, à partir d’un tableau de bord unique, d’une assistance très complète sur leurs infrastructures informatiques ― y compris la sécurité de leur messagerie et/ou leur archivage.

La sécurité de la messagerie électronique est une nécessité pour toutes les entreprises. Les MSP peuvent gagner du temps en déployant, configurant et gérant les services MAX Mail pour le compte de leurs clients, au moyen de la plate-forme qui leur sert déjà à administrer d’autres aspects liés à l’infrastructure et aux services informatiques de ces derniers. De plus, cette intégration, qui dote les MSP d’une meilleure visibilité sur le statut opérationnel des systèmes de messagerie de leurs clients, avec des alertes automatiques en cas de problèmes de distribution en entrée et/ou en sortie, leur permet ainsi de dispenser un support plus proactif et de meilleurs niveaux de service.

Le service MAX MailProtection assure une protection élevée contre les courriers indésirables et les virus, conjuguée à l’assurance d’une continuité de messagerie en cas de problème avec l’infrastructure afférente, sur site ou en mode cloud. Le service MAX MailArchive, proposé avec MAX MailProtection ou seul, offre aux clients un archivage des messages électroniques dans le cloud, selon un modèle géographiquement distribué, qui les aide à se conformer à leurs obligations de conformité administrative ou sectorielle, à améliorer leur productivité et à protéger leur propriété intellectuelle. Les services MAX Mail sont utilisés par plusieurs dizaines de milliers d’entreprises à travers le monde, et un « rebranding » complet peut être opéré par le MSP à chaque point d’interaction avec les clients.

L’intégration des services MAX Mail à la plate-forme MAX RemoteManagement permet aux MSP de gagner en efficacité opérationnelle et en réactivité, grâce à une meilleure visibilité sur ce qui demeure l’outil de communication le plus stratégique pour la quasi-totalité de leurs clients.

« Depuis de nombreuses années, notre mission consiste à procurer aux MSP une console centralisée leur permettant de visualiser l’intégralité de leur offre de services informatiques, alors même que cette offre ne cesse de se fragmenter et de se diversifier. Cette intégration illustre à merveille la manière dont nous nous acquittons de cette mission », précise Alistair Forbes, Directeur Général de LogicNow. « Auparavant, les solutions d’administration dédiées à la sécurité de la messagerie et à l’archivage étaient exclusivement disponibles sous forme de composants distincts, sur site ou dans le cloud. Mais avec MAXfocus, les MSP disposent aujourd’hui d’une solution unique et efficace leur conférant une totale maîtrise. Les gains obtenus en termes de visibilité et d’efficacité interne sont convaincants pour des MSP dont l’activité monte en puissance rapidement ». 

« La plate-forme MAXfocus est exploitée par la première communauté de MSP à l’international, au service de plusieurs centaines de milliers d’entreprises à travers le monde », poursuit Alistair Forbes. « Nous sommes convaincus que l’avenir des services managés procède d’un savant dosage entre la capacité à dispenser des services avec efficacité et rentabilité, la faculté d’anticipation ainsi que la souplesse d’adaptation et d’adoption à l’égard des nouvelles technologies, au sein d’un framework d’administration d’ensemble. Avec cette dernière intégration de produits en date, notre projet passe à l’étape suivante : doter les MSP d’une plate-forme d’administration unique, simple et efficace pour la totalité des applications stratégiques utilisées par leur clientèle d’entreprises. »

By
@coesteve1
backtotop