Les Enseignes plébiscitent la plateforme de production et de création locales AR Connect du groupe CoSpirit pour le pilotage de leurs campagnes marketing

AR Connect est une plateforme unique sur le marché pour gérer l’ensemble des campagnes commerciales locales des enseignes et de leurs magasins. Parmi les 2600 points de vente déjà utilisateurs de la plateforme, les enseignes Monceau Fleurs, Bouygues Telecom et Jardiland reviennent sur les points forts de cet outil : réduction des coûts, automatisation et dématérialisation.
Cette plateforme de gestion des campagnes commerciales des enseignes et de leurs magasins offre la possibilité aux points de vente de personnaliser une campagne nationale et de commander en ligne les éléments nécessaires à leur communication locale en bénéficiant de tarifs mutualisés.
Pour l’enseigne, les bénéfices sont majeurs au niveau national comme au niveau local. Pour les sièges, le point d’entrée unique via cette plateforme permet de simplifier le travail, de s’assurer d’une cohérence globale des campagnes locales et d’optimiser les budgets liés aux campagnes promotionnelles. Localement, les points de vente sont autonomes dans la mise en place de leurs campagnes, n’ont plus à gérer plusieurs prestataires et réalisent des économies grâce à la mutualisation.

Pour les enseignes Monceau Fleurs, Rapid Flore et Happy : réduire les coûts de production 

Les enseignes MONCEAU FLEURS, HAPPY et RAPID’FLORE, appartiennent au groupe leader de la vente de fleurs avec plus de 400 points de vente en France et à l’étranger. Depuis janvier 2014, le groupe met à la disposition de ses franchisés la plateforme AR Connect pour la gestion de leurs supports publicitaires. Pour les enseignes, l’enjeu était d’optimiser la production des supports promotionnels des points de vente, auparavant gérée par leur agence de communication intégrée, avec le double objectif de simplifier le travail pour le Siège et de rationaliser les coûts de production. Aujourd’hui, les franchisés n’ont plus qu’à passer directement leur commande via la plateforme qui référence les éléments créatifs et les fournisseurs du groupe, ce qui leur fournit souplesse et autonomie dans la mise en place de leurs supports publicitaires. Comme le souligne Virginie Steinbach, Directrice de la communication, « avec cette plateforme le groupe offre une réelle valeur ajoutée à ses franchisés car cet outil leur permet de réduire considérablement les coûts de production liés à la publicité en supprimant les marges d’un prestataire intermédiaire. Pour exemple, une bâche PVC qu’ils payaient 60 euros en ayant recours à l’agence, leur revient avec la plateforme à 23 euros grâce au bénéfice de la mutualisation ».

Bouygues Télécom : un outil collaboratif au service de la stratégie marketing

Bouygues Telecom figure parmi les premiers clients de la plateforme AR Conseil. Utilisateurs depuis 7 ans, les collaborateurs du groupe capitalisent sur cet outil parfaitement intégré à leur stratégie marketing. Ainsi, toutes les commandes du Siège pour les campagnes locales partent de la plateforme pour approvisionner plus de 550 points de vente. Le service marketing utilise également la plateforme pour diffuser des enquêtes de satisfaction et remonter les informations du terrain, en vue de mesurer l’efficacité des campagnes commerciales selon les points de vente. « Le suivi des budgets par point de vente permet de mesurer le retour sur investissement», explique Isabelle Rocourt, en charge des projets marketing. Enfin, d’un point de vue logistique, le service a pu automatiser des tâches (commandes spécifiques) auparavant déléguées à des prestataires externes. En réduisant ainsi les intermédiaires entre le Siège et les points de vente, les coûts sont considérablement réduits et la réactivité s’en trouve améliorée.

Jardiland : dématérialiser les process internes 

Depuis 3 ans, environ 200 points de vente Jardiland sont connectés à la plateforme AR Conseil. Celle-ci a pour objectif d’automatiser l’ensemble des commandes magasin pour les principales actions de communication (dépliants, PLV, affiches…), une opération pratiquée auparavant manuellement et qui incombait au service communication. A partir d’une grille de prestations de supports intégrée à la plateforme, la saisie des commandes génère automatiquement un recueil et une synthèse de facturation envoyée au service comptabilité. « L’automatisation de ces tâches offre un gain de temps considérable au service communication et accélère les process entre nos services internes (communication, achat, comptabilité) », souligne Corinne Andrieux, Responsable des opérations magasins au sein du service marketing et communication.
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Les Enseignes plébiscitent la plateforme de production et de création locales AR Connect du groupe CoSpirit pour le pilotage de leurs campagnes marketing

1st décembre, 2014
AR Connect est une plateforme unique sur le marché pour gérer l’ensemble des campagnes commerciales locales des enseignes et de leurs magasins. Parmi les 2600 points de vente déjà utilisateurs de la plateforme, les enseignes Monceau Fleurs, Bouygues Telecom et Jardiland reviennent sur les points forts de cet outil : réduction des coûts, automatisation et dématérialisation.
Cette plateforme de gestion des campagnes commerciales des enseignes et de leurs magasins offre la possibilité aux points de vente de personnaliser une campagne nationale et de commander en ligne les éléments nécessaires à leur communication locale en bénéficiant de tarifs mutualisés.
Pour l’enseigne, les bénéfices sont majeurs au niveau national comme au niveau local. Pour les sièges, le point d’entrée unique via cette plateforme permet de simplifier le travail, de s’assurer d’une cohérence globale des campagnes locales et d’optimiser les budgets liés aux campagnes promotionnelles. Localement, les points de vente sont autonomes dans la mise en place de leurs campagnes, n’ont plus à gérer plusieurs prestataires et réalisent des économies grâce à la mutualisation.

Pour les enseignes Monceau Fleurs, Rapid Flore et Happy : réduire les coûts de production 

Les enseignes MONCEAU FLEURS, HAPPY et RAPID’FLORE, appartiennent au groupe leader de la vente de fleurs avec plus de 400 points de vente en France et à l’étranger. Depuis janvier 2014, le groupe met à la disposition de ses franchisés la plateforme AR Connect pour la gestion de leurs supports publicitaires. Pour les enseignes, l’enjeu était d’optimiser la production des supports promotionnels des points de vente, auparavant gérée par leur agence de communication intégrée, avec le double objectif de simplifier le travail pour le Siège et de rationaliser les coûts de production. Aujourd’hui, les franchisés n’ont plus qu’à passer directement leur commande via la plateforme qui référence les éléments créatifs et les fournisseurs du groupe, ce qui leur fournit souplesse et autonomie dans la mise en place de leurs supports publicitaires. Comme le souligne Virginie Steinbach, Directrice de la communication, « avec cette plateforme le groupe offre une réelle valeur ajoutée à ses franchisés car cet outil leur permet de réduire considérablement les coûts de production liés à la publicité en supprimant les marges d’un prestataire intermédiaire. Pour exemple, une bâche PVC qu’ils payaient 60 euros en ayant recours à l’agence, leur revient avec la plateforme à 23 euros grâce au bénéfice de la mutualisation ».

Bouygues Télécom : un outil collaboratif au service de la stratégie marketing

Bouygues Telecom figure parmi les premiers clients de la plateforme AR Conseil. Utilisateurs depuis 7 ans, les collaborateurs du groupe capitalisent sur cet outil parfaitement intégré à leur stratégie marketing. Ainsi, toutes les commandes du Siège pour les campagnes locales partent de la plateforme pour approvisionner plus de 550 points de vente. Le service marketing utilise également la plateforme pour diffuser des enquêtes de satisfaction et remonter les informations du terrain, en vue de mesurer l’efficacité des campagnes commerciales selon les points de vente. « Le suivi des budgets par point de vente permet de mesurer le retour sur investissement», explique Isabelle Rocourt, en charge des projets marketing. Enfin, d’un point de vue logistique, le service a pu automatiser des tâches (commandes spécifiques) auparavant déléguées à des prestataires externes. En réduisant ainsi les intermédiaires entre le Siège et les points de vente, les coûts sont considérablement réduits et la réactivité s’en trouve améliorée.

Jardiland : dématérialiser les process internes 

Depuis 3 ans, environ 200 points de vente Jardiland sont connectés à la plateforme AR Conseil. Celle-ci a pour objectif d’automatiser l’ensemble des commandes magasin pour les principales actions de communication (dépliants, PLV, affiches…), une opération pratiquée auparavant manuellement et qui incombait au service communication. A partir d’une grille de prestations de supports intégrée à la plateforme, la saisie des commandes génère automatiquement un recueil et une synthèse de facturation envoyée au service comptabilité. « L’automatisation de ces tâches offre un gain de temps considérable au service communication et accélère les process entre nos services internes (communication, achat, comptabilité) », souligne Corinne Andrieux, Responsable des opérations magasins au sein du service marketing et communication.
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