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Zuora réinvente avec Kerensen les modes de commercialisation en généralisant le RBM (Relationship Business Management)

La société américaine  Zuora va  s’appuyer d’avantage sur Kerensen Consulting pour accélérer l’adoption du RBM en Europe

L’e-commerce de l’abonnement se diffuse depuis plusieurs années à de nombreux secteurs d’activité, au point parfois de redessiner entièrement ces industries (logiciel, media, musique, automobile, high tech…). L’abonnement modifie les stratégies d’engagements des entreprises qui se recentrent sur la promotion des usages. Le cycle de vie du client dans l’économie de l’abonnement est très différent de celui d’un client qui procède à un unique achat. Il est plus long et peut évoluer de nature dans le temps. Pour être efficaces les processus marketing et financiers doivent s’appuyer sur une plateforme comme Zuora pour gagner en agilité dans la relation client et le pilotage du revenu

Zuora propose des solutions pour accompagner les entreprises dans leur transition vers la consommation à l’usage et le commerce par abonnement. Zuora a décidé de s’appuyer d’avantage sur Kerensen Consulting pour accélérer l’adoption du RBM (Relationship Business Management) en Europe. En effet, Kerensen Consulting qui dispose de plusieurs « Lab d’innovation » en Europe, va consacrer une partie de ses investissements aux nouveaux modèles de souscription et au RBM de Zuora pour en faire bénéficier ses clients.

« Le RBM est émergent en Europe, et l’ADN de Kerensen par sa réussite sur salesforce.com et sa maitrise de la transformation numérique se révèle être à la fois un accélérateur pour Zuora, et un atout pour nos clients. L’ambition de Zuora, en France comme dans le monde entier, est d’accompagner le développement de l’économie de la consommation à l’usage et du commerce par abonnement et d’inspirer aux entreprises de nouveaux modèles de croissance » déclare Philippe Van Hove, Directeur Europe de l’Ouest de Zuora.

La solution RBM de Zuora permet aux entreprises de gérer la vente, la facturation et la gestion financière intégrées d’abonnements de leurs produits. Le RBM représente pour les entreprises proposant des services par abonnement, ce que l’ERP traditionnel est aux fabricants de produits manufacturés.

« Nous disposons de plusieurs Centre d’innovations en Europe  (avec un centre San Francisco en janvier 2015) qui permettront d’accélérer l’adoption des nouveaux usages et de nouvelles technologies par nos clients. Notre décision de consacrer un Lab. au RBM et à Zuora se fonde sur deux constats forts : – La transformation majeures des comportements de consommation d’une part, avec la puissance et la simplicité de la plateforme Zuora pour nos clients déjà utilisateurs de salesforce, d’autre part » précise Michel Assouline, Owner et CEO de Kerensen Consulting.

« Des clients dans des secteurs tels Axa Assistance, GDF-Suez, Neopost ou Sidetrade ont déjà fait le choix de Zuora et de Kerensen pour leur transformation digitale et RBM ; nos Lab Zuora vont permettre d’accentuer cette tendance. Avec notre partenariat Zuora, nous transformons le business de nos clients. Expérience clients, innovation et monétisation sont au cœur des nouvelles stratégies d’engagements clients. Nous accompagnons nos clients de la vision stratégique à l’exécution, » ajoute Alain Attias, Partner & CEO de Kerensen Consulting.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.