in

Epson lance une imprimante industrielle d’étiquettes couleur

Les fabricants peuvent désormais produire des étiquettes personnalisées et de haute qualité en interne, tout en bénéficiant d’une vitesse et d’une fiabilité exceptionnelle

La nouvelle imprimante jet d’encre ColorWorks C7500 représente l’outil ultime en matière de production d’étiquettes de haute qualité en interne, pour économiser du temps et de l’argent. Elle permet en effet de maitriser les coûts associés à la pré-impression grâce à une flexibilité totale et une production à la demande.

Outre une rapidité inégalée qui atteint 300 mm/sec, l’imprimante ColorWorks C7500 offre endurance et fiabilité maximale aux professionnels grâce aux technologies Epson embarquées, parmi lesquelles :

  • une nouvelle tête d’impression permanente en ligne PrecisionCore MicroTFP :
    • celle-ci garantit un haut débit d’impression sans compromis sur la qualité, grâce à une résolution de 600 × 1200 dpi ;
    • une encre pigmentaire haute résistance grâce à la technologie DuraBrite Ultra : les étiquettes peuvent être immédiatement utilisées après impression
    • grâce à un séchage immédiat et une protection contre le maculage, l’humidité, la chaleur et liquides chimiques ;
    • un système de vérification automatique des buses bouchées : ce procédé protège les buses grâce à un nettoyage automatique qui participe à permettre aux professionnels des étiquettes nettes et qualitatives pour éviter ainsi tout gaspillage.

Rapide et efficace, la ColorWorks C7500 est une véritable solution d’impression à la demande qui répond à la problématique des fabricants et industriels souhaitant imprimer sans contraintes du plus petit volume à de plus gros volumes d’étiquettes.
Polyvalente et simple d’utilisation, la ColorWorks C7500 sait imprimer à l’unité ou en roll-to-roll. Ceci grâce notamment à son massicot automatique et son ré-enrouleur disponible en option.

Les applications professionnelles possibles sont alors aussi diverses que variées : étiquettes de packaging, conditionnement, logistique en passant par l’étiquetage réglementaire pour les produits à substances chimique (GHS/SGH) ou énergétiques (EU).

Flexible, elle fonctionne tout aussi bien en environnement Windows ou Mac et peut communiquer avec tout type de langage.

Zohra ALLA, Responsable de Marché chez Epson France, déclare : « La ColorWorks C7500 repousse les limites en termes de vitesse et de flexibilité. Les professionnels peuvent désormais imprimer en interne en toute simplicité et souplesse, sur différents formats et différentes qualités de papier. Cette gamme d’imprimante ColorWorks s’accompagne en effet d’une gamme de papiers Mat, Glossy, BOPP Satin et Synthétique en différents formats. Ce dernier (PE) est par ailleurs certifié à la réglementation internationale BS5609 et GHS/SGH*, afin de fournir aux professionnels utilisant des substances chimiques, une solution globale leur permettant de se conformer aux nouvelles obligations d’étiquetage. »

L’imprimante C7500 sera disponible à partir du premier trimestre 2015.

Principales caractéristiques :

  • Technologie Jet d’encre 4 couleurs (CMYK)
  • Impression d’étiquettes de 50mm à 112 mm de largeur
  • Haute qualité d’impression avec une résolution de 600 × 1200 dpi
  • Nouvelle tête d’impression PrecisionCore MicroTFP en configuration tête fixe en ligne
  • Vitesse d’impression élevée de 300 mm/s
  • Cartouches d’encre séparées haute capacité de 300ml /cartouche
  • Écran LCD permettant un suivi facile de l’état de l’imprimante et panneau de configuration permettant de modifier les paramètres de l’imprimante sans PC
  • Fourni avec un logiciel de création d’étiquettes (Bartender, Codesoft ou NiceLabel au choix)
  • Massicot automatique intégré
  • Ré-enrouleur après impression disponible en option

 

*Certification obtenue grâce à l’alliance du papier PE et de la technologie à encre pigmentaire des imprimantes Epson

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.