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CA Technologies fait de DevOps un de ses plus grands pôles d’innovation

La nouvelle connectivité entre CA Service Virtualization et CA API Management permet d’accélérer le développement et d’améliorer la qualité des applications

CA Technologies a présenté lors de CA World plusieurs nouveautés au sein de sa gamme de solutions DevOps. Unifier les activités des équipes de développement et de la production informatique afin de rendre à la fois plus rapides et efficaces le développement, le déploiement et la gestion d’applications de qualité, tels sont les objectifs de DevOps.

L’intégration fluide de la gestion des API à la virtualisation des services permet aux clients de fournir des applications plus puissantes avec davantage de rapidité et d’efficacité. À l’heure où les entreprises cherchent à utiliser des API afin de créer des applications et de profiter de nouvelles sources de revenus, CA propose Agile Parallel Development, afin de favoriser l’innovation et la croissance de ses clients.

Pour Melinda Ballou, Analyste chez IDC : « Les API deviennent les principales interfaces des clients avec les produits et services d’une entreprise (via mobiles ou tout autre environnement) et sont donc à la fois le vecteur de la marque et une source de revenus. Cependant, les organisations ne se donnent toujours pas les moyens de pouvoir tester et améliorer la qualité de leurs applications », explique Melinda Ballou. En intégrant des fonctionnalités de gestion des API à CA Service Virtualization et Automated Testing, CA encourage les efforts en matière de développement parallèle pour améliorer la qualité des applications. Nous sommes convaincus que CA a pris la bonne décision en intégrant des solutions de gestion des API à leurs solutions de virtualisation des services et des tests. Offrir ce genre de fonctionnalités permet de se différencier et d’accélérer l’offre d’applications. »

Selon une récente étude du cabinet Vanson Bourne, les clients utilisant les solutions CA DevOps font état d’importantes améliorations en matière de productivité (jusqu’à 60 % d’augmentation), de rapidité de développement (entre 25 et 50 %) et de déploiement (jusqu’à 15 fois moins d’opérations effectuées manuellement).

« Les solutions DevOps de CA sont simples à utiliser. Elles fournissent des méthodes innovantes afin de réduire nos coûts de développement, de test et d’assurance qualité », confie Ramesh Ganapathy, Directeur Solutions DevOps chez Tech Mahindra. « Avec CA Service Virtualization et CA Release Automation, nous avons été en mesure de raccourcir notre cycle d’offre de services de 20 à 22 %, et de réduire les bugs d’environ 25 à 30 % au cours du cycle global de développement. Au final, nos délais de déploiement d’applications sont passés de quelques jours à quelques minutes. »

D’autres nouveautés ont été introduites au sein de la gamme DevOps de CA : CA Mobile App Analytics permet d’étendre la gestion des performances des applications aux environnements mobiles, tandis que de nouvelles fonctionnalités au sein de CA Release Automation accélèrent encore davantage les déploiements d’applications multiniveaux.

« CA fournit la base logicielle permettant de transformer les entreprises en des usines logicielles de qualité, » déclare Raj Rao, Vice-Président et Directeur Général de la Division ‘Application Delivery’ chez CA Technologies. « Nos nouvelles solutions DevOps intègrent des fonctionnalités inédites sur le marché qui permettront de réduire les cycles de développement et de déploiement, et d’améliorer les performances afin de satisfaire des utilisateurs de plus en plus exigeants. Les applications sont le visage de l’entreprise, et nous aidons nos clients à prendre l’ascendant sur leurs concurrents dans ce contexte. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.