L’authentification par biométrie vocale de Nuance est reconnue mondialement comme étant la meilleure alternative aux codes PIN, mots de passe et aux questions de sécurité

De nombreuses entreprises à travers le monde préfèrent la biométrie vocale aux mots de passe et codes PIN rendus obsolètes

Nuance Communications, Inc. annonce que ses solutions de biométrie vocale séduisent partout dans le monde par leur efficacité à remplacer les codes PIN, mots de passe et autres questions de sécurité dans le cadre du processus d’authentification. Pour renforcer la sécurité et optimiser l’expérience client, les grandes entreprises internationales intègrent la biométrie vocale à leurs Serveurs Vocaux Interactifs (SVI) ou à leurs applications web/mobiles et proposent ainsi un moyen simple d’authentification par la prononciation d’une phrase secrète ou de manière naturelle au cours de la conversation.

Avec la multiplication des attaques de grande ampleur, des piratages et des violations de sécurité, les mots de passe et les codes PIN sont devenus une préoccupation majeure à travers le monde. De plus, une étude révèle que 85 % des personnes sondées sont mécontentes des méthodes d’authentification actuelles. Soucieux de satisfaire au plus vite leurs clients en quête d’un processus plus sécurisé et naturel, des entreprises du monde entier, telles qu’Abu Dhabi Commercial Bank, Banco Santander Mexico, Tinkoff Credit Systems et Vodacom, ont récemment adopté les solutions de biométrie vocale de Nuance et proposent désormais à leurs clients une expérience simple et intuitive dès le premier contact avec la société.

  • Abu Dhabi Commercial Bank (ADCB), l’une des plus importantes banques des Émirats arabes unis, utilise la technologie de biométrie vocale Nuance pour authentifier ses clients et leur permettre de réaliser, plus facilement et de manière plus sécurisée, des transactions bancaires à partir de smartphones ou de terminaux mobiles. ADCB est la première banque de cette région à disposer de la biométrie vocale en trois langues : arabe, anglais et hindi. En remplacement de la traditionnelle série de questions de sécurité, la solution de biométrie vocale Nuance authentifie immédiatement les clients d’ADCB qui sont identifiés « sur parole ». Les codes PIN, mots de passe ou autres questions personnelles intrusives n’ont plus de raison d’être.
  • Banco Santander Mexico, l’une des cinq plus grandes banques du Mexique, a été la première à remplacer par la technologie de biométrie vocale Nuance les traditionnels codes PIN, mots de passe et autres questions de sécurité de son SVI. Actuellement, il suffit aux appelants de parler pour s’authentifier, ce qui rend le processus de services bancaires par téléphone plus simple, sûr et pratique. Depuis l’introduction de la biométrie vocale au sein de la banque Santander Mexico, plus de 2,3 millions de clients ont souhaité bénéficier de cette expérience bancaire améliorée et les taux d’authentification réussie ont doublé.
  • Tinkoff Credit Systems (TCS) est la première banque russe à avoir procédé au déploiement de la technologie de biométrie vocale Nuance en collaboration avec NICE Systems, partenaire de Nuance. Grâce au système d’authentification en temps réel de NICE et à la biométrie vocale, le centre d’appels de TCS permet à ses clients d’effectuer des transactions bancaires téléphoniques sans mots de passe, codes PIN et questions personnelles intrusives. Les clients sont authentifiés en sept à dix secondes. Ils passent ainsi moins de temps au téléphone et n’ont plus à se souvenir des mots de passe et des codes PIN. Grâce à la combinaison des deux technologies, le centre constate également que le temps de traitement des appels est réduit de 40 secondes. Les agents de TCS peuvent ainsi prendre davantage d’appels et les clients, qui gagnent du temps sont plus satisfaits du service.
  • Vodacom, un opérateur mobile basé en Afrique du Sud, a récemment lancé Voice Password pour les utilisateurs de l’application mobile My Vodacom et du centre d’appels Vodacom. Pour éviter que ses clients ne perdent du temps à saisir un code PIN ou un mot de passe, ou ne subissent toute une série de questions de sécurité, Vodacom a désormais recours à la biométrie vocale qui permet de s’authentifier en prononçant une simple phrase secrète. 

D’autres entreprises de renommée internationale, telles que Barclays Wealth & Investment Management, ING Netherlands, Tangerine Bank, Tatra Banka, TD Waterhouse, Turkcell, T-Mobile et Vanguard, ont également adopté les solutions de biométrie vocale Nuance.  Dans le monde entier, la biométrie vocale est rapidement devenue une méthode d’authentification reconnue, sûre et pratique. Selon Opus Research, entre 2015 et 2016, le marché mondial de l’authentification par biométrie vocale pourrait passer de 308 à 420 millions de dollars, soit une croissance de 36 %.

« La communauté internationale nous montre que la biométrie vocale représente une alternative de choix aux codes PIN et mots de passe, particulièrement dans les secteurs nécessitant un haut niveau de sécurité, comme le secteur bancaire », déclare Robert Weideman, vice-président senior et directeur général de la division Enterprise de Nuance Communications. « Le problème du mot de passe est universel et la biométrie vocale offre aux entreprises du monde entier une fantastique opportunité de renforcer la sécurité mais aussi d’améliorer l’expérience client. »

Lors de la conférence sur la biométrie vocale organisée par Opus Research cette semaine à Londres, les participants pourront s’informer sur les solutions de biométrie vocale Nuance et assister aux témoignages de clients qui les mettent en œuvre pour optimiser leur service, comme Barclays Wealth & Investment Management.  La technologie de biométrie vocale Nuance est leader sur le secteur, avec plus de 45 millions d’empreintes vocales exploitées, ce qui représente plus de 80% des parts du marché (Opus Research: Research Report: Voice Biometrics Vendor Survey and « IntelliView » juillet 2013).

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L’authentification par biométrie vocale de Nuance est reconnue mondialement comme étant la meilleure alternative aux codes PIN, mots de passe et aux questions de sécurité

18th novembre, 2014

De nombreuses entreprises à travers le monde préfèrent la biométrie vocale aux mots de passe et codes PIN rendus obsolètes

Nuance Communications, Inc. annonce que ses solutions de biométrie vocale séduisent partout dans le monde par leur efficacité à remplacer les codes PIN, mots de passe et autres questions de sécurité dans le cadre du processus d’authentification. Pour renforcer la sécurité et optimiser l’expérience client, les grandes entreprises internationales intègrent la biométrie vocale à leurs Serveurs Vocaux Interactifs (SVI) ou à leurs applications web/mobiles et proposent ainsi un moyen simple d’authentification par la prononciation d’une phrase secrète ou de manière naturelle au cours de la conversation.

Avec la multiplication des attaques de grande ampleur, des piratages et des violations de sécurité, les mots de passe et les codes PIN sont devenus une préoccupation majeure à travers le monde. De plus, une étude révèle que 85 % des personnes sondées sont mécontentes des méthodes d’authentification actuelles. Soucieux de satisfaire au plus vite leurs clients en quête d’un processus plus sécurisé et naturel, des entreprises du monde entier, telles qu’Abu Dhabi Commercial Bank, Banco Santander Mexico, Tinkoff Credit Systems et Vodacom, ont récemment adopté les solutions de biométrie vocale de Nuance et proposent désormais à leurs clients une expérience simple et intuitive dès le premier contact avec la société.

  • Abu Dhabi Commercial Bank (ADCB), l’une des plus importantes banques des Émirats arabes unis, utilise la technologie de biométrie vocale Nuance pour authentifier ses clients et leur permettre de réaliser, plus facilement et de manière plus sécurisée, des transactions bancaires à partir de smartphones ou de terminaux mobiles. ADCB est la première banque de cette région à disposer de la biométrie vocale en trois langues : arabe, anglais et hindi. En remplacement de la traditionnelle série de questions de sécurité, la solution de biométrie vocale Nuance authentifie immédiatement les clients d’ADCB qui sont identifiés « sur parole ». Les codes PIN, mots de passe ou autres questions personnelles intrusives n’ont plus de raison d’être.
  • Banco Santander Mexico, l’une des cinq plus grandes banques du Mexique, a été la première à remplacer par la technologie de biométrie vocale Nuance les traditionnels codes PIN, mots de passe et autres questions de sécurité de son SVI. Actuellement, il suffit aux appelants de parler pour s’authentifier, ce qui rend le processus de services bancaires par téléphone plus simple, sûr et pratique. Depuis l’introduction de la biométrie vocale au sein de la banque Santander Mexico, plus de 2,3 millions de clients ont souhaité bénéficier de cette expérience bancaire améliorée et les taux d’authentification réussie ont doublé.
  • Tinkoff Credit Systems (TCS) est la première banque russe à avoir procédé au déploiement de la technologie de biométrie vocale Nuance en collaboration avec NICE Systems, partenaire de Nuance. Grâce au système d’authentification en temps réel de NICE et à la biométrie vocale, le centre d’appels de TCS permet à ses clients d’effectuer des transactions bancaires téléphoniques sans mots de passe, codes PIN et questions personnelles intrusives. Les clients sont authentifiés en sept à dix secondes. Ils passent ainsi moins de temps au téléphone et n’ont plus à se souvenir des mots de passe et des codes PIN. Grâce à la combinaison des deux technologies, le centre constate également que le temps de traitement des appels est réduit de 40 secondes. Les agents de TCS peuvent ainsi prendre davantage d’appels et les clients, qui gagnent du temps sont plus satisfaits du service.
  • Vodacom, un opérateur mobile basé en Afrique du Sud, a récemment lancé Voice Password pour les utilisateurs de l’application mobile My Vodacom et du centre d’appels Vodacom. Pour éviter que ses clients ne perdent du temps à saisir un code PIN ou un mot de passe, ou ne subissent toute une série de questions de sécurité, Vodacom a désormais recours à la biométrie vocale qui permet de s’authentifier en prononçant une simple phrase secrète. 

D’autres entreprises de renommée internationale, telles que Barclays Wealth & Investment Management, ING Netherlands, Tangerine Bank, Tatra Banka, TD Waterhouse, Turkcell, T-Mobile et Vanguard, ont également adopté les solutions de biométrie vocale Nuance.  Dans le monde entier, la biométrie vocale est rapidement devenue une méthode d’authentification reconnue, sûre et pratique. Selon Opus Research, entre 2015 et 2016, le marché mondial de l’authentification par biométrie vocale pourrait passer de 308 à 420 millions de dollars, soit une croissance de 36 %.

« La communauté internationale nous montre que la biométrie vocale représente une alternative de choix aux codes PIN et mots de passe, particulièrement dans les secteurs nécessitant un haut niveau de sécurité, comme le secteur bancaire », déclare Robert Weideman, vice-président senior et directeur général de la division Enterprise de Nuance Communications. « Le problème du mot de passe est universel et la biométrie vocale offre aux entreprises du monde entier une fantastique opportunité de renforcer la sécurité mais aussi d’améliorer l’expérience client. »

Lors de la conférence sur la biométrie vocale organisée par Opus Research cette semaine à Londres, les participants pourront s’informer sur les solutions de biométrie vocale Nuance et assister aux témoignages de clients qui les mettent en œuvre pour optimiser leur service, comme Barclays Wealth & Investment Management.  La technologie de biométrie vocale Nuance est leader sur le secteur, avec plus de 45 millions d’empreintes vocales exploitées, ce qui représente plus de 80% des parts du marché (Opus Research: Research Report: Voice Biometrics Vendor Survey and « IntelliView » juillet 2013).

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