in

Todd DeLaughter vient d’être nommé PDG d’Automic

Automic, acteur majeur dans le domaine de l’Automatisation des processus d’entreprise, annonce la nomination de Todd DeLaughter au poste de Président-Directeur Général du groupe. Il succède ainsi à Richard Muirhead qui assurait la direction intérimaire d’Automic depuis février 2014. Ce dernier continuera à apporter son soutien aux autres entreprises du fonds d’investissement EQT.

Vagn Sørensen, Président du Conseil d’Administration d’Automic déclare : « Nous remercions Richard pour les avancées significatives réalisées par Automic lors de son intérim ces derniers mois. Le Conseil d’Administration est convaincu que Todd est le candidat idéal pour accompagner le développement d’Automic et diriger l’entreprise. Il bénéficie d’une expertise éprouvée sur le marché du logiciel, en particulier dans le domaine du Cloud Computing, marché clé pour Automic. Nous sommes persuadés que les qualités managériales reconnues de Todd DeLaughter, associées à son engouement pour la technologie, sa capacité d’innovation et d’orientation stratégique, auront un impact positif sur le groupe et l’ensemble du secteur. »

Todd DeLaughter a occupé de nombreuses fonctions de dirigeant dans l’industrie logicielle, et en particulier dans le domaine de la Mobilité, l’Automatisation du Cloud et la Gestion des Systèmes. Il a précédemment dirigé Mformation Technologies, leader mondial de la gestion de la mobilité Wi-Fi, racheté par une société de capitaux privés en 2012. Avant de rejoindre Mformation, Todd DeLaughter était PDG d’Opalis Software, devenu leader du marché des logiciels d’Automatisation des processus IT avant son rachat en 2009 par Microsoft. Elément clé de la stratégie d’Automatisation du Cloud Computing de Microsoft, la solution Opalis constitue désormais un outil phare de sa suite Système Center, au même titre que SC Orchestrator, et contribue aux performances de la plate-forme Cloud Microsoft Azure.

Todd DeLaughter a débuté sa carrière dans l’ingénierie logicielle avant de rejoindre l’équipe de direction de Compaq puis Hewlett Packard. En tant que Vice-Président et Directeur Général de l’entité dédiée aux logiciels de gestion d’entreprise OpenView de HP, la stratégie qu’il a défini et mise en place sur 4 ans a permis de doubler le chiffre d’affaires au cours de cette période, atteignant ainsi 1 milliard USD.

Originaire des Etats-Unis, son expérience chez Compaq a permis à Todd DeLaughter de s’installer plusieurs années en France, à Sophia Antipolis, pour diriger l’entité OSS.

« Nous sommes ravis qu’un dirigeant expérimenté dans notre industrie et de l’envergure de Todd, prenne la direction d’Automic dans un contexte de croissance du marché et de transition de l’IT vers le Cloud et les services Cloud qu’Automic permet d’automatiser », commente Bernard Bourigeaud, membre du Conseil d’Administration d’Automic et ancien PDG et fondateur d’ATOS Origin.

« Je suis enthousiasmé par ce nouveau challenge et les perspectives associées », déclare Todd DeLaughter. «Dans un contexte de transition technologique, Automic, acteur indépendant et expert de l’Automatisation, est parfaitement positionné pour répondre aux besoins grandissants des entreprises en termes de gestion dynamique de leurs processus d’entreprise au sein des data centers et environnements Cloud hybride. Le monde de la technologie est en pleine mutation, transformant profondément le fonctionnement des entreprises. Grâce à la force des équipes ORSYP à Paris, nous bénéficions désormais des compétences et de la portée nécessaires pour  intervenir à l’échelle mondiale. C’est un véritable tournant pour l’industrie et pour notre avenir », conclut Todd DeLaughter.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.