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Varonis annonce Metadata Framework version 6 et de nouvelles fonctionnalités pour quatre de ses solutions

DatAnswers, première solution de recherche globale véritablement sécurisée sera prochainement disponible avec une nouvelle API de recherche

Varonis Systems, Inc., principal fournisseur de solutions logicielles dans le domaine des données d’entreprise non structurées d’origine humaine, annonce la disponibilité de la version 6 de Varonis Metadata Framework, sa plateforme centrale sous-jacente à une gamme de produits innovants. Varonis a également annoncé aujourd’hui la disponibilité générale avant la fin de l’année de DatAnswers, sa solution de recherche en entreprise inédite en bêta client depuis mai dernier.

Le Varonis Metadata Framework est la plateforme la plus reconnue et la plus complète de contrôle des données non structurées d’origine humaine. Elle a été développée sur des bases neuves au cours de la dernière décennie en tant que plateforme unifiée spécifiquement conçue pour répondre aux nombreuses difficultés et opportunités suscitées par les volumes énormes de fichiers de données non structurées créés et stockés par les entreprises. Servant actuellement d’assise à cinq produits Varonis distincts, le Varonis Metadata Framework extrait et analyse intelligemment les métadonnées de vastes espaces de stockages distribués de données non structurées. Il permet ainsi la mise en œuvre de divers scénarios d’utilisation, dont la gouvernance et la sécurité des données, l’archivage, la synchronisation des fichiers, ainsi qu’une meilleure accessibilité, recherche et collaboration relatives aux données mobiles.

Parmi les principales nouvelles fonctionnalités disponibles au travers du Metadata Framework de Varonis :

  • Pour DatAnswers : une API de recherche permet une intégration simple à d’autres applications et moteurs de recherche et facilite l’exploration, l’analyse et l’extraction de valeur des données non structurées.
  • Pour DatAdvantage : la visibilité bidirectionnelle des permissions relatives aux objets Active Directory favorise la réduction des risques d’erreurs de configuration critiques et des coûts d’exploitation pour des tâches désormais exécutées manuellement par le service informatique. Prise en charge supplémentaire pour SP 2013 SP1, Exchange 2010 SP3 et Windows Server 2012 R2.
  • Pour DatAlert : un seuil d’alerte intelligent et configurable en fonction du type d’événement, de l’emplacement, de l’objet actif ou de toute combinaison de ces facteurs permet de réduire les risques en mettant en évidence le moment et l’endroit où les logiciels malveillants, les violations potentielles et autres problèmes peuvent apparaître.
  • Pour DataPrivilege : prise en charge d’un flux de courrier électronique multilingue, génération de rapports sur les permissions au moyen d’un portail en libre-service, planification granulaire des avis d’admissibilité et gestion des comptes locaux réduisent les risques et les coûts d’exploitation associés à l’administration des privilèges d’accès.

« Le Metadata Framework représente la base commune des produits Varonis et notre plateforme est particulièrement intéressante pour nos clients, car nous continuons à en étendre les fonctionnalités et optimiser ainsi leurs investissements », indique Yaki Faitelson, cofondateur et directeur général de Varonis. « Nos solutions fonctionnent en interaction pour résoudre nombre de défis auxquels les entreprises font face en termes de productivité et gestion du risque. La croissance des données est impossible à arrêter et continue à stimuler la croissance de Varonis. »

« Les cyberattaques et les violations de données frappent les entreprises avec une plus grande fréquence et une plus grande médiatisation », déclare Jon Oltsik, analyste en chef pour Enterprise Strategy Group. « Dans le même temps, les entreprises offrent davantage d’accès aux données aux employés pour optimiser leur productivité et leur efficacité. Trouver le juste équilibre entre la sécurité et la productivité ne devrait pas exiger de faire de compromis entre les deux. L’importance de la continuité des investissements dans les technologies de plateforme essentielles, telles que le Varonis Metadata Framework, trouve un écho chez les clients, car ceux-ci savent que ces types de déploiements ne feront que se développer en termes de cas d’utilisation et de valeur. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.