in

Partenariat réussi entre la MSA et Compart

La Mutualité Sociale Agricole (M.S.A.) est venue présenter la mise en place de la solution OPIOME (Outil de Production Inter-Organisme Mutualisé d’édition) lors  des Comparting days des 15 et 16 octobre. En production depuis juillet 2014, OPIOME a permis d’éditer 4 millions de pages dès les 10 premiers jours. C’est Compart qui avait été choisi comme partenaire sur ce projet.

Mutualiser les moyens et les solutions de post-production avec d’autres organismes sociaux français pour imprimer des flux éditiques déjà composés, tel était le défi que devait relever la MSA. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les délais étaient serrés : un engagement de résultats était attendu au bout de 6 mois. « Grâce à Compart qui a su allier expérience, agilité, sens du service et engagement, notre projet positionné en priorité haute a fonctionné ! » indique Patrick Cayla, responsable domaine infrastructure au sein de la maitrise d’œuvre de la MSA.

ippDepuis juillet, OPIOME est en production. La MSA est en capacité de proposer des services à d’autres organismes pour d’autres besoins. « La prochaine étape consiste à une reprise des flux MSA entre 2016 et 2020. Puis, de proposer un processus global de production des documents ouvert et extensible » explique Evelyne Reymond, manager de l’équipe maitrise d’œuvre Editique de la MSA.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.