in

Eva Chen, CEO de Trend Micro, intervient lors de la 83ème Assemblée Générale d'INTERPOL

Lors de sa Keynote, Eva Chen a encouragé les acteurs publics et privés à collaborer de façon continue pour lutter contre la cybercriminalité

Eva Chen, CEO de Trend Micro, l’un des leaders mondiaux des solutions et logiciels de sécurité, a animé une keynote lors de la 83ème Assemblée Générale d’INTERPOL qui s’est tenue à Monaco du 3 au 7 novembre derniers. A cette occasion, elle s’est attachée à revenir sur le panorama des menaces à l’échelle mondiale et à souligner l’importance d’une collaboration continue entre les organisations publiques et privées afin de lutter efficacement contre la cybercriminalité. Trend Micro était le seul éditeur de logiciels de sécurité invité à s’exprimer dans le cadre de la session consacrée aux technologies et à la cybercriminalité.

« La prolifération du cyber-crime appelle à une collaboration au niveau mondial afin d’enquêter et, à terme, de traduire les responsables en justice », explique Eva Chen. « C’est un honneur pour moi d’avoir l’opportunité de m’exprimer devant un public international aussi prestigieux afin d’exposer les défis auxquels nous sommes confrontés et de promouvoir l’instauration de partenariats durables entre le secteur privé et les forces de l’ordre à travers le monde. Le partage d’informations et de ressources est essentiel pour tenir les criminels à l’écart et permettre une utilisation constructive et positive des technologies, dans l’intérêt de la communauté internationale. »

Cet événement marque le centenaire du premier Congrès de la Police Criminelle Internationale, organisé à Monaco en 1914. L’édition de cette année a notamment mis à l’honneur le siècle de collaboration internationale entre les forces de l’ordre qui vient de s’écouler, ainsi que la campagne « Turn Back Crime » d’INTERPOL. Composée de délégués des 190 pays membres, l’Assemblée Générale est l’organe de direction suprême d’INTERPOL et se rassemble chaque année en vue d’échanger sur les stratégies et ressources nécessaires à la bonne exécution des missions de l’organisation. C’est également cette assemblée qui procède à l’élection du Comité exécutif.

En septembre dernier, Trend Micro a annoncé un partenariat de trois ans visant à apporter son support à INTERPOL et à ses pays membres en partageant avec eux des informations, ressources et techniques en vue de lutter contre la cybercriminalité au niveau mondial. La société met ainsi à leur disposition ses informations de veille et d’analyse sur les cyber-menaces via ses Threat Intelligence Services en vue d’enquêter, de prévenir et de contrecarrer les cyber-crimes. Un programme de formation aux méthodes d’investigation dans le domaine de la cybercriminalité contribue également à améliorer les techniques et développer les compétences des pays membres. Un chercheur en sécurité de Trend Micro est par ailleurs détaché au Complexe Mondial INTERPOL pour l’Innovation (IGCI), basé à Singapour, afin d’accompagner ces initiatives.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.