in

Christophe Capony prend la direction du groupe LMS, le leader de la maintenance des systèmes d’impression multimarques

Christophe Capony est le nouveau Président Directeur Général du groupe LMS, dont il a fait l’acquisition à l’été 2014. Fort de plus de 15 années d’expérience dans le commerce B to B de produits et services dédiés aux systèmes d’impression, en France et à l’international, il se lance à 47 ans dans l’entreprenariat et affiche de fortes ambitions pour le groupe, leader en France de la maintenance d’imprimantes multimarques.

Spécialiste des solutions et services en matière de systèmes d’impression, Christophe Capony est titulaire d’un MBA & doctorat de management obtenu à l’ESSEC. Il débute sa carrière en 1991, chez le fabricant d’imprimantes et de photocopieurs Xerox, en tant que gestionnaire
de comptes stratégiques. Il y restera 6 ans avant de rejoindre, en 1998, INAPA, distributeur européen de produits bureautiques et informatiques en B to B. En 2000, il évolue au sein de la société et devient directeur commercial et marketing de la division « Office ».

Fort de ce succès, il intègre en 2003, Katun Corporation, société américaine basée à Minneapolis, leader mondial dans la fabrication et la distribution de produits destinés aux systèmes d’impression Laser. Il y restera plus de 10 ans et ne cessera de prendre en charge de nouvelles responsabilités au sein du groupe. Recruté en tant que Country Manager France, il reconstruit la filiale française qu’il fait progresser de + 35 % en trois exercices. En 2007, il devient directeur général de 4 filiales européennes de l’entreprise, Benelux, France, Allemagne et Scandinavie. En lien direct avec le Senior Vice-Président (SVP), il y appréhende le management multiculturel et donne une nouvelle impulsion à la filiale allemande de Katun. Après plusieurs années de management opérationnel, il est promu directeur général et Senior Vice-Président en charge de la stratégie de la zone EMEA en 2010, puis SVP & Directeur Général Europe Ouest en 2011, en charge d’un périmètre d’activité de 70 M€ de chiffre d’affaires.

Aujourd’hui, passionné par le management et la stratégie, Christophe Capony se tourne vers un nouveau défi, celui de la reprise d’entreprise. Véritable expert des solutions et services en matière de systèmes d’information, il vient de faire l’acquisition du groupe LMS, le leader en France de la maintenance d’imprimantes multimarques, précédemment dirigé par Jean-Michel Perret. En 20 ans, le groupe a su s’imposer sur son marché, en développant un tout nouveau modèle économique : associer à la vente de consommables des services de maintenance, en toute indépendance des fabricants de matériel, et proposer des solutions d’impression managés (Managed Print Services). Destinés aux grandes entreprises, PME, collectivités et professions de santé, les services de LMS ont déjà séduit plus de 3500 clients. L’entreprise, dont le siège est situé dans l’agglomération toulousaine, est implantée dans les aires régionales de Paris, Toulouse, Bordeaux et La Rochelle. En 2013, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, avec un effectif de 65 collaborateurs.

« Aux commandes du groupe LMS, j’aurai à cœur de poursuivre le travail effectué par mes prédécesseurs, en y apportant ma vision et ma connaissance du marché. L’ambition est de conforter notre leadership en développant encore notre maillage sur le territoire. De nouvelles implantations sont ainsi programmées au cours des prochains mois. Je souhaite aussi consolider notre organisation avec un management renforcé et le recrutement de nouveaux collaborateurs. L’objectif, en termes de développement, se situe à 15 M€ à l’horizon 2020 », indique Christophe Capony.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.