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Réussir la ‘démat’ des factures fournisseurs : Cegedim et la SNCF témoignent au Salon Financium 2014

Atelier « retour d’expérience » le mardi 9 décembre à 13h45

Cegedim, acteur majeur de la dématérialisation en Europe, annonce sa participation à la 12e Edition de Financium, rendez-vous annuel des dirigeants Finance/Gestion qui se tiendra les 9 et 10 décembre 2014 aux Salons Hoche, 9 avenue Hoche 75008 Paris.

Cegedim e-business y sera présent durant les deux jours afin d’y présenter son offre de dématérialisation Global Information Services (GIS), pour tous les types de documents échangés entre les entreprises, dans tous les secteurs d’activités. Par ailleurs, Cegedim animera le mardi 9 décembre, un atelier aux côtés de la SNCF, pour présenter un projet réussi de dématérialisation fiscale des factures fournisseurs.

Un projet pionnier, des bénéfices constatés

Pionnier de la dématérialisation fiscale des factures fournisseurs en France dès 2005, la SNCF obtient aujourd’hui un taux de dématérialisation élevé, malgré des situations fournisseurs très variées. Elle ne compte pas moins de 90 000 fournisseurs référencés, dont environ 30 000 fournisseurs actifs chaque année, soit 1,4 million de factures annuelles. Grâce aux équipes de Cegedim qui ont assuré sa mise en œuvre, ce projet a permis une réduction très significative des échanges papier client-fournisseurs, ainsi qu’une diminution des coûts administratifs et des délais de traitement.

GIS : la plateforme qui couvre 100 % du processus de ‘démat’

Spécialiste de la dématérialisation depuis 1989, Cegedim propose avec le service e-invoicing de la plateforme Global Information Services (GIS) une offre de dématérialisation de factures fournisseurs complètement intégrée, à même de dématérialiser et automatiser le traitement de 100% des factures sur 100% du processus de dématérialisation.

« Dans un contexte de réduction des coûts administratifs de l’entreprise, la dématérialisation fiscale des factures est un axe majeur de rationalisation du processus de comptabilité fournisseurs. Elle permet une réduction drastique des coûts tout en améliorant la relation fournisseurs, grâce à un traitement plus rapide et plus fiable des factures », indique Patrick Schuller, Directeur commercial et marketing GIS, Cegedim e-business.

Atelier mardi 9 décembre de 13h45 à 14h30

« Dématérialisation fiscale des factures fournisseurs, les secrets d’un projet réussi »

Intervenants :

  • Brice GIROD, Responsable acquisition CSP, SNCF
  • Patrick SCHULLER, Directeur commercial et marketing GIS, Cegedim e-business

 

Pour plus d’informations sur Financium 2014 : www.dfcg-financium.fr

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.