AXA Seed Factory investit dans Widmee, solutions mobiles et web en assurfinance

Cloud computing security concept

AXA Seed Factory réalise son 3e financement dans le domaine du « SoLoMo » (Social, Local, Mobile) avec Widmee, une société qui propose une plateforme cloud clef-en-main destinée aux institutions financières. Le tour de table est d’un montant de 210 K€.

Spécialiste des applications smartphone et créateur de données intelligentes, Widmee a conçu la première plateforme cloud clef-en-main destinée spécifiquement aux institutions financières. Elle propose l’ensemble des outils nécessaires pour optimiser leur prospection digitale.

« Tout se passe en trois étapes » explique Frédéric Boy, Président de Widmee. « La plateforme collecte tout d’abord un ensemble de données pertinentes depuis différentes sources : base de données, applications mobile, réseaux sociaux… Elle se charge ensuite de générer et qualifier des prospects grâce à l’analyse de ces données et selon les critères de l’offre de la banque ou de l’assurance. Enfin elle accélère la transformation en contactant le prospect via le meilleur canal (push, email, centre d’appel), pour lui proposer un produit personnalisé. »

Cette approche centralisée doit permettre de rendre plus fluide le parcours utilisateur et améliorer nettement l’efficacité de la prise de contact et la qualité de la relation client.

Face à l’émergence d’acteurs qui diversifient leurs activités dans l’assurance, proposer aux particuliers des expériences digitales personnalisées est devenu un enjeu majeur pour le secteur assurfinance. Le Smart Data (exploitation intelligente des données) et le mobile sont des outils clairement identifiés pour y parvenir. Si le Smart Data doit permettre de mieux identifier les prospects et de connaître leurs attentes, le mobile est aujourd’hui le meilleur canal pour distribuer des produits et services personnalisés.

« Une des 5 thématiques de nos investissements est le SoLoMo (Social, Local, Mobile) dans le monde de l’assurance. Cette tendance fusionne actuellement avec le monde des paiements mobiles » commente Minh Q. Tran, Directeur Général d’AXA Seed Factory. « Ainsi, nous cherchons à travers cet investissement à faire un « Full Stack » dans l’internet mobile de la génération des leads digitaux vers la souscription et le paiement en ligne. Cette approche de build-up est faite avec un serial entrepreneur que nous avons recruté à travers notre programme EIR (Entrepreneur In Residence) lancé il y a un an. Nous annoncerons d’autres investissements dans les mois à venir » conclut-il.

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AXA Seed Factory investit dans Widmee, solutions mobiles et web en assurfinance

Cloud computing security concept 12th novembre, 2014

AXA Seed Factory réalise son 3e financement dans le domaine du « SoLoMo » (Social, Local, Mobile) avec Widmee, une société qui propose une plateforme cloud clef-en-main destinée aux institutions financières. Le tour de table est d’un montant de 210 K€.

Spécialiste des applications smartphone et créateur de données intelligentes, Widmee a conçu la première plateforme cloud clef-en-main destinée spécifiquement aux institutions financières. Elle propose l’ensemble des outils nécessaires pour optimiser leur prospection digitale.

« Tout se passe en trois étapes » explique Frédéric Boy, Président de Widmee. « La plateforme collecte tout d’abord un ensemble de données pertinentes depuis différentes sources : base de données, applications mobile, réseaux sociaux… Elle se charge ensuite de générer et qualifier des prospects grâce à l’analyse de ces données et selon les critères de l’offre de la banque ou de l’assurance. Enfin elle accélère la transformation en contactant le prospect via le meilleur canal (push, email, centre d’appel), pour lui proposer un produit personnalisé. »

Cette approche centralisée doit permettre de rendre plus fluide le parcours utilisateur et améliorer nettement l’efficacité de la prise de contact et la qualité de la relation client.

Face à l’émergence d’acteurs qui diversifient leurs activités dans l’assurance, proposer aux particuliers des expériences digitales personnalisées est devenu un enjeu majeur pour le secteur assurfinance. Le Smart Data (exploitation intelligente des données) et le mobile sont des outils clairement identifiés pour y parvenir. Si le Smart Data doit permettre de mieux identifier les prospects et de connaître leurs attentes, le mobile est aujourd’hui le meilleur canal pour distribuer des produits et services personnalisés.

« Une des 5 thématiques de nos investissements est le SoLoMo (Social, Local, Mobile) dans le monde de l’assurance. Cette tendance fusionne actuellement avec le monde des paiements mobiles » commente Minh Q. Tran, Directeur Général d’AXA Seed Factory. « Ainsi, nous cherchons à travers cet investissement à faire un « Full Stack » dans l’internet mobile de la génération des leads digitaux vers la souscription et le paiement en ligne. Cette approche de build-up est faite avec un serial entrepreneur que nous avons recruté à travers notre programme EIR (Entrepreneur In Residence) lancé il y a un an. Nous annoncerons d’autres investissements dans les mois à venir » conclut-il.

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