in

AXA Seed Factory investit dans Widmee, solutions mobiles et web en assurfinance

AXA Seed Factory réalise son 3e financement dans le domaine du « SoLoMo » (Social, Local, Mobile) avec Widmee, une société qui propose une plateforme cloud clef-en-main destinée aux institutions financières. Le tour de table est d’un montant de 210 K€.

Spécialiste des applications smartphone et créateur de données intelligentes, Widmee a conçu la première plateforme cloud clef-en-main destinée spécifiquement aux institutions financières. Elle propose l’ensemble des outils nécessaires pour optimiser leur prospection digitale.

« Tout se passe en trois étapes » explique Frédéric Boy, Président de Widmee. « La plateforme collecte tout d’abord un ensemble de données pertinentes depuis différentes sources : base de données, applications mobile, réseaux sociaux… Elle se charge ensuite de générer et qualifier des prospects grâce à l’analyse de ces données et selon les critères de l’offre de la banque ou de l’assurance. Enfin elle accélère la transformation en contactant le prospect via le meilleur canal (push, email, centre d’appel), pour lui proposer un produit personnalisé. »

Cette approche centralisée doit permettre de rendre plus fluide le parcours utilisateur et améliorer nettement l’efficacité de la prise de contact et la qualité de la relation client.

Face à l’émergence d’acteurs qui diversifient leurs activités dans l’assurance, proposer aux particuliers des expériences digitales personnalisées est devenu un enjeu majeur pour le secteur assurfinance. Le Smart Data (exploitation intelligente des données) et le mobile sont des outils clairement identifiés pour y parvenir. Si le Smart Data doit permettre de mieux identifier les prospects et de connaître leurs attentes, le mobile est aujourd’hui le meilleur canal pour distribuer des produits et services personnalisés.

« Une des 5 thématiques de nos investissements est le SoLoMo (Social, Local, Mobile) dans le monde de l’assurance. Cette tendance fusionne actuellement avec le monde des paiements mobiles » commente Minh Q. Tran, Directeur Général d’AXA Seed Factory. « Ainsi, nous cherchons à travers cet investissement à faire un « Full Stack » dans l’internet mobile de la génération des leads digitaux vers la souscription et le paiement en ligne. Cette approche de build-up est faite avec un serial entrepreneur que nous avons recruté à travers notre programme EIR (Entrepreneur In Residence) lancé il y a un an. Nous annoncerons d’autres investissements dans les mois à venir » conclut-il.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.