in

Tradedoubler mise sur les technologies analytiques pour lutter contre la paralysie d’analyse de données parmi les décideurs et les professionnels du marketing

La société adopte une nouvelle stratégie corporate et lance un nouvel outil de Business Intelligence pour devenir le leader dans la création de résultats intelligents mettant à profit des sources de trafic amélioré, sa technologie et son expertise

Face à l’abondance des données disponibles sur les ventes et les clients et dans un contexte de multiplication des plates-formes et des technologies, complexes et fragmentées, les professionnels du marketing peuvent se sentir paralysés par toutes ces données, incapables d’adopter une approche rationnelle. Conscient du problème, le spécialiste européen du marketing à la performance, Tradedoubler, lance aujourd’hui ADAPT, un outil de Business Intelligence qui permet aux spécialistes du marketing digital d’accéder rapidement aux données basées sur les indicateurs KPI qui les intéressent, pour prendre de meilleures décisions.

Dans des tableaux de bord personnalisés, ADAPT présente des informations détaillées sur les indicateurs de mesure de la performance en temps réel, d’une façon visuelle et aisément compréhensible, pour permettre aux utilisateurs de prendre des décisions fondées d’optimisation des résultats des programmes.

Ce produit est le premier d’une série de nouveautés que Tradedoubler prévoit de lancer, qui seront consacrées à la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie corporate sur le long terme, également lancée aujourd’hui. Tradedoubler compte sur cette nouvelle stratégie pour produire d’excellents résultats de marketing à la performance et se démarquer de la concurrence en mettant à profit l’analyse du trafic de grande qualité, sa technologie de pointe et son expertise.

Matthias Stadelmeyer, le président directeur général de Tradedoubler, ajoute : « Les tests montrent que l’excès d’information nuit à la prise de décision. On en vient à prendre de mauvaises décisions voire pire, pas de décision du tout. Il n’est pas question de limiter l’afflux d’information qui parviennent aux entreprises, mais bien de les aider à identifier l’information qu’il faut, quand il le faut, afin de réagir à bon escient. Avec ADAPT, nous voulons mettre un terme au sentiment d’impuissance des entreprises, face à ces montagnes de données qui les aveuglent et les paralysent, et être capable de fournir à nos clients les données commerciales et marketing qui comptent vraiment, où et quand ils en ont crucialement besoin. »

La nouvelle stratégie de Tradedoubler est de devenir le leader de son marché en produisant d’excellents résultats par l’optimisation de multiples sources de trafic de grande qualité et en mettant à profit sa propre technologie intégrée de marketing à la performance, ainsi que les données obtenues par l’analyse fine des comportements en ligne des consommateurs.

Tradedoubler va étendre sa plate-forme technologique à plusieurs sources de trafic de grande qualité pour aider ses clients à élargir leur cible clientèle et à mieux dépenser le budget de leurs campagnes de marketing en ligne.   La société va également investir dans le développement d’une plate-forme intégrée de technologies publicitaires fondée sur l’analyse de données pour mieux comprendre les comportements des consommateurs afin d’optimiser le ciblage des campagnes publicitaires et, à terme, leur rentabilité. Pour cette première phase, Tradedoubler recrute 25 développeurs.

Tradedoubler a 15 années d’expérience du marketing à la performance à son actif au cours desquelles la société a acquis une grande expertise des comportements de consommation en ligne et un solide savoir-faire de la planification et de la conception de campagnes et de programmes pour ses clients.

 

Plusieurs talents sont venus renforcer l’équipe de direction de Tradedoubler et leur expérience et compétences complémentaires, acquises en interne chez Tradedoubler et chez d’autres acteurs de l’industrie du marketing digital, seront fort utiles pour la mise en œuvre de la nouvelle stratégie.

 

Matthias Stadelmeyer poursuit ainsi : « L’offre de Tradedoubler est unique par notre combinaison d’un réseau d’affiliation et de notre solution technologique en marque blanche, des facettes que notre nouvelle stratégie continuera de mettre en valeur. Nous allons poursuivre le développement de notre technologie pour collecter encore plus de données sur le comportement des consommateurs, dont l’analyse nous aidera à affiner davantage nos efforts de ciblage pour générer de meilleurs résultats pour nos clients. Nous ne sommes qu’aux débuts de cette aventure qui va nous amener à optimiser le ciblage piloté par les données, sur toutes plates-formes numériques où les consommateurs sont présents. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.