in

SAS Spring Campus recrute sa 3e promotion de futurs Data Scientists

Une nouvelle édition pour cette passerelle vers le succès, et encore quelques jours pour se porter candidat

SAS, leader de la business analytics, ouvre de nouvelles opportunités aux jeunes diplômé qui souhaitent acquérir des compétences SAS associées à une vision métier. SAS Spring Campus, est une passerelle entre l’enseignement supérieur et le monde de l’entreprise.

Quel que soit leur secteur d’activité, les entreprises font face à une déferlante de données de toutes sortes : les big data. Quels que soient leurs objectifs : optimiser leurs process, améliorer leur performance, créer de nouveaux produits et services, innover, fidéliser leurs clients, réduire leurs risques, lutter contre la fraude… le passage obligé est l’analyse de leurs données.

Une étude récente réalisée par SAS au Royaume-Uni auprès de 600 professionnels de la donnée apporte de nombreux enseignements sur la diversité des profils et la variété de compétences nécessaires et attendues par les entreprises dans ce qu’il est actuellement convenu de nommer « data scientist ». Qu’il s’agisse d’un individu ou d’une équipe, les compétences technologiques et métiers sont incontournables et les expertises essentielles.

C’est pour répondre à ce besoin des entreprises, que SAS, en partenariat avec des acteurs de la technologie, du conseil et des entreprises de plusieurs secteurs (banque, assurance, distribution…) a créé en 2013 SAS Spring Campus, qui offre chaque année à une vingtaine de jeunes diplômés en devenir un mois de cours aux méthodologies, techniques et logiciels analytiques qui font la valeur du Data Scientist.

Du 30 mars au 30 avril 2015, un mois d’enseignement aura lieu au siège de SAS à Grégy-sur-Yerres, où les étudiants bénéficieront du savoir des experts technologiques et spécialistes métiers de SAS (marketing, gestion des risques, lutte contre la fraude…), de leur connaissance des problématiques concrètes de leurs clients. Un stage conventionné de 5-6 mois est ensuite garanti, au sein de l’une des entreprises sponsor du programme ou chez SAS.

Le dépôt des candidatures pourra se faire jusqu’au 15 novembre 2014 minuit.

SAS sera présent au prochain salon DataJob le 20 novembre prochain qui a pour vocation de réunir les entreprises en quête de leurs perles rares et les candidats à la recherche du job « le plus sexy du XXIe siècle ».

Venez nous rencontrer sur notre stand pour de plus amples informations sur SAS Spring Campus, sur les métiers de l’analytique des big data et le programme SAS Academic, et assistez à la conférence.

Plus d’informations : SAS Spring Campus 2015

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.