La Carte Cadeau est devenu un outil puissant de recrutement et de fidélisation de nouveaux clients auprès des consommateurs français

Piggy bank christmas shopping

Stored Value Solutions communique les résultats d’une enquête inédite sur les cartes cadeau

Selon une étude indépendante réalisée pour la première fois auprès des consommateurs français par Trifecta Research Group pour Stored Value Solutions, fournisseur mondial de cartes cadeaux, 59 % des personnes interrogées préfèrent recevoir une Carte Cadeau plutôt qu’autre chose quand il s’agit de leur faire plaisir. De plus, l’enquête montre que 46 % des consommateurs français ont augmenté leurs achats de Cartes Cadeaux en 2013 par rapport à 2012.

La Carte Cadeau est devenu un outil puissant d’acquisition de nouveaux clients :

L’étude dévoile que 28 % des personnes interrogées ont déjà échangé une Carte Cadeau contre un article d’une enseigne dont ils connaissaient l’existence sans jamais y être allés. Plus intéressant, après avoir reçu une Carte Cadeau, 10 % des consommateurs deviennent des clients récurrents d’une marque auprès de laquelle ils ne consommaient pas auparavant, montrant la très forte capacité des Cartes Cadeaux à générer une nouvelle clientèle et à fidéliser les clients.

Pierre Chadelat, directeur commercial France de SVS explique : « Beaucoup de détaillants français considèrent encore les Cartes Cadeaux comme une simple solution de remplacement du chèque-cadeau, s’intéressant uniquement à leur valeur financière faciale sans prendre en compte l’intérêt du support lui-même. Or les résultats de notre enquête démontrent leur influence sur le comportement des consommateurs. Ils sont nombreux à découvrir une marque en utilisant les Cartes Cadeaux comme un moyen de paiement alternatif ».

Si le shopping sur Internet est en plein essor, la Carte Cadeau physique conserve son attrait. Ainsi 55 % des consommateurs préfèrent offrir et recevoir une Carte Cadeau physique même si 70 % d’entre eux déclarent qu’ils se contenteraient volontiers d’acheter une Carte Cadeau virtuelle et 16 % ont déjà payé avec une Carte Cadeau par courriel ou terminal portable.

La plupart des consommateurs préfèrent acheter et récupérer physiquement leur Carte Cadeau, plutôt que par courriel ou terminal portable. L’étude révèle que 55 % d’entre eux préfèrent offrir et recevoir une Carte Cadeau physique. 70 % des répondants ont néanmoins déclaré qu’ils se contenteraient volontiers d’acheter une Carte Cadeau virtuelle et 16 % ont déjà payé avec une Carte Cadeau par courriel ou terminal portable. Même si le shopping sur Internet compte désormais parmi les aspects indissociables de notre expérience de la vente au détail en France pour compléter les passages en magasin, les Cartes Cadeaux électroniques ne font pas encore partie des articles courants de nos paniers d’achats en ligne.

Pierre Chadelat  conclue : « Ces résultats suggèrent que le marché des Cartes Cadeaux électroniques n’en est qu’à ses premiers balbutiements. Cependant, dans un contexte où le smartphone est à l’origine de nouveaux comportements d’achat, comme le showrooming par exemple, les services contenus dans une Carte Cadeau électronique ne peuvent que se populariser et bénéficier au secteur marchand. Dans un contexte où le smartphone est à l’origine de nouveaux comportements d’achat, un service comme la Carte Cadeau électronique ne peut que se populariser. C’est une occasion formidable de croissance pour les commerçants ».

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La Carte Cadeau est devenu un outil puissant de recrutement et de fidélisation de nouveaux clients auprès des consommateurs français

Piggy bank christmas shopping 5th novembre, 2014

Stored Value Solutions communique les résultats d’une enquête inédite sur les cartes cadeau

Selon une étude indépendante réalisée pour la première fois auprès des consommateurs français par Trifecta Research Group pour Stored Value Solutions, fournisseur mondial de cartes cadeaux, 59 % des personnes interrogées préfèrent recevoir une Carte Cadeau plutôt qu’autre chose quand il s’agit de leur faire plaisir. De plus, l’enquête montre que 46 % des consommateurs français ont augmenté leurs achats de Cartes Cadeaux en 2013 par rapport à 2012.

La Carte Cadeau est devenu un outil puissant d’acquisition de nouveaux clients :

L’étude dévoile que 28 % des personnes interrogées ont déjà échangé une Carte Cadeau contre un article d’une enseigne dont ils connaissaient l’existence sans jamais y être allés. Plus intéressant, après avoir reçu une Carte Cadeau, 10 % des consommateurs deviennent des clients récurrents d’une marque auprès de laquelle ils ne consommaient pas auparavant, montrant la très forte capacité des Cartes Cadeaux à générer une nouvelle clientèle et à fidéliser les clients.

Pierre Chadelat, directeur commercial France de SVS explique : « Beaucoup de détaillants français considèrent encore les Cartes Cadeaux comme une simple solution de remplacement du chèque-cadeau, s’intéressant uniquement à leur valeur financière faciale sans prendre en compte l’intérêt du support lui-même. Or les résultats de notre enquête démontrent leur influence sur le comportement des consommateurs. Ils sont nombreux à découvrir une marque en utilisant les Cartes Cadeaux comme un moyen de paiement alternatif ».

Si le shopping sur Internet est en plein essor, la Carte Cadeau physique conserve son attrait. Ainsi 55 % des consommateurs préfèrent offrir et recevoir une Carte Cadeau physique même si 70 % d’entre eux déclarent qu’ils se contenteraient volontiers d’acheter une Carte Cadeau virtuelle et 16 % ont déjà payé avec une Carte Cadeau par courriel ou terminal portable.

La plupart des consommateurs préfèrent acheter et récupérer physiquement leur Carte Cadeau, plutôt que par courriel ou terminal portable. L’étude révèle que 55 % d’entre eux préfèrent offrir et recevoir une Carte Cadeau physique. 70 % des répondants ont néanmoins déclaré qu’ils se contenteraient volontiers d’acheter une Carte Cadeau virtuelle et 16 % ont déjà payé avec une Carte Cadeau par courriel ou terminal portable. Même si le shopping sur Internet compte désormais parmi les aspects indissociables de notre expérience de la vente au détail en France pour compléter les passages en magasin, les Cartes Cadeaux électroniques ne font pas encore partie des articles courants de nos paniers d’achats en ligne.

Pierre Chadelat  conclue : « Ces résultats suggèrent que le marché des Cartes Cadeaux électroniques n’en est qu’à ses premiers balbutiements. Cependant, dans un contexte où le smartphone est à l’origine de nouveaux comportements d’achat, comme le showrooming par exemple, les services contenus dans une Carte Cadeau électronique ne peuvent que se populariser et bénéficier au secteur marchand. Dans un contexte où le smartphone est à l’origine de nouveaux comportements d’achat, un service comme la Carte Cadeau électronique ne peut que se populariser. C’est une occasion formidable de croissance pour les commerçants ».

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