in

RISO innove pour les collectivités territoriales

Concepteur de longue date de technologies d’impression numérique, RISO a développé une technologie d’impression à froid unique sur le marché qui lui permet d’offrir à ses clients productivité, fiabilité et polyvalence à des coûts maîtrisés. Particulièrement adaptées aux besoins des collectivités, les solutions RISO seront exposées lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales. A cette occasion seront présentées les deux dernières innovations qui offriront aux élus encore plus de performance et d’efficacité.

RISO, partenaire privilégié des collectivités territoriales

Les missions des collectivités territoriales sont larges, complexes et en perpétuelle mutation. Au-delà de la gestion des administrés, elles doivent travailler en intégrant les contraintes d’une législation pointue et des enjeux non plus seulement locaux, mais nationaux voire mondiaux, comme le développement durable par exemple.

Riso1Dans ce contexte, le choix du bon matériel pour les travaux d’impression se révèle être stratégique pour se munir d’outils offrant fiabilité, vitesse et performance.

RISO est engagé de longue date dans une démarche de développement durable grâce à ses solutions éco-responsables qui s’inscrivent dans une démarche Agenda 21. Les solutions RISO simplifient l’exécution des travaux administratifs et font gagner un temps précieux en préservant les budgets de fonctionnement. 

Aujourd’hui, RISO travaille avec plus de 700 collectivités territoriales sur la France entière. Fournisseur de référence des collectivités exigeantes en termes de performance d’impression et d’efficience, RISO est fier de participer pour la 8ème année consécutive au Salon des Maires et des Collectivités Locales.

Riso2 Des solutions innovantes et inédites sur le marché

Proposer des solutions d’impression uniques est au cœur de l’ADN de RISO. L’entreprise présentera à l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales deux solutions adaptées à la demande et aux besoins spécifiques de ce marché.

Matériel unique au monde, la solution d’impression et de mise sous pli RISO est un matériel haute vitesse qui gère l’impression, le pliage, l’insertion et la mise sous pli des courriers.

Le module de mise sous pli développé par RISO est relié à une imprimante de la gamme ComColor X-Jet.

Permettant de produire jusqu’à 2 200 courriers en une heure, cette innovation représente pour les collectivités une solution particulièrement rentable,  assurant polyvalence, optimisation du temps, efficience et confidentialité.

Ce matériel sera disponible à la démonstration sur le stand RISO.

Par ailleurs, RISO a développé une solution d’impression et de reliure permettant d’internaliser et d’accélérer les processus de reliure.

Alliant technologie et polyvalence, le Perfect Binder est en effet un système 3-en-1 qui gère l’impression, le façonnage et la reliure (en dos carré collé). Le module de reliure RISO est également connecté en ligne avec un système d’impression ComColor X-Jet.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.