Matinale LOCARCHIVES 100% numérique dédiée à la dématérialisation et l’archivage électronique

26 novembre 2014, de 8h30 à 13h30 – Maison de la Recherche – Paris, 7ème

LOCARCHIVES, acteur français majeur de l’archivage numérique et physique, convie les décideurs de l’IT et du secteur public à une matinée dédiée à la dématérialisation et à l’archivage électronique en marge du Salon des Maires.
Fort de son expérience et de sa connaissance des problématiques archivistiques, LOCARCHIVES exposera la valeur ajoutée d’un SAE (Système d’Archivage Electronique) externalisé puis détaillera les dispositifs à mettre en place pour orchestrer l’archivage probatoire de documents dématérialisés au sein des collectivités et institutions publiques.

La matinale LOCARCHIVES se déroulera de la façon suivante :

  • 8H30 A 9H00 : Accueil et petit-déjeuner
  • 9H00 A 10h30

Système d’archivage électronique externalisé : Pourquoi fait confiance à un tiers-archiveur ?

En entreprise, la maîtrise des informations critiques est plus que jamais d’actualité. Vaste sujet pour les DSI et responsables métier : dans un environnement réglementaire et technique complexe, comment maîtriser et pérenniser l’archivage des documents et données numériques ?

Localisation des données, besoins de sécurité, de confidentialité et d’efficacité opérationnelle : autant de critères pour choisir la solution à mettre en œuvre.

Cet atelier sera animé par Marc Frossard, Directeur des Systèmes d’Information pour LOCARCHIVES, Hervé Streiff, Responsable Qualité Sécurité Environnement pour LOCARCHIVES, et Samuel Berthollier, Chief Technical Officer pour ANTEMETA, fournisseur et intégrateur français de solutions de stockage et de sauvegarde informatique.

  • 10H30 A 11H00 : PAUSE CAFE
  • 11H00 A 12H30

Dématérialisation des flux publics : Comment organiser l’archivage probatoire des documents numériques ?

Helios, Paie, Actes, Marchés Publics … la sphère publique dématérialise ses flux. Qu’en est-il de l’archivage des documents numériques produits ?
Quel dispositif d’archivage électronique mettre en œuvre pour se conformer aux exigences et bonnes pratiques du monde public et être en capacité de traiter tous les flux selon l’organisation en place ?
Quel intérêt par rapport aux systèmes de sauvegarde ? Quels sont les atouts de l’externalisation et de la mutualisation du dispositif ?

Cet atelier sera animé par Séverine Denys, Responsable Activité Archivage Electronique pour LOCARCHIVES, Sylvestre Mathieu, Ingénieur Commercial Secteur Public pour LOCARCHIVES, et Roger Gimenez, consultant chez XDEMAT, cabinet de conseil en dématérialisation et archivage électronique.

  • 12H30 A 13H30 : COCKTAIL DEJEUNATOIRE
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Matinale LOCARCHIVES 100% numérique dédiée à la dématérialisation et l’archivage électronique

3rd novembre, 2014

26 novembre 2014, de 8h30 à 13h30 – Maison de la Recherche – Paris, 7ème

LOCARCHIVES, acteur français majeur de l’archivage numérique et physique, convie les décideurs de l’IT et du secteur public à une matinée dédiée à la dématérialisation et à l’archivage électronique en marge du Salon des Maires.
Fort de son expérience et de sa connaissance des problématiques archivistiques, LOCARCHIVES exposera la valeur ajoutée d’un SAE (Système d’Archivage Electronique) externalisé puis détaillera les dispositifs à mettre en place pour orchestrer l’archivage probatoire de documents dématérialisés au sein des collectivités et institutions publiques.

La matinale LOCARCHIVES se déroulera de la façon suivante :

  • 8H30 A 9H00 : Accueil et petit-déjeuner
  • 9H00 A 10h30

Système d’archivage électronique externalisé : Pourquoi fait confiance à un tiers-archiveur ?

En entreprise, la maîtrise des informations critiques est plus que jamais d’actualité. Vaste sujet pour les DSI et responsables métier : dans un environnement réglementaire et technique complexe, comment maîtriser et pérenniser l’archivage des documents et données numériques ?

Localisation des données, besoins de sécurité, de confidentialité et d’efficacité opérationnelle : autant de critères pour choisir la solution à mettre en œuvre.

Cet atelier sera animé par Marc Frossard, Directeur des Systèmes d’Information pour LOCARCHIVES, Hervé Streiff, Responsable Qualité Sécurité Environnement pour LOCARCHIVES, et Samuel Berthollier, Chief Technical Officer pour ANTEMETA, fournisseur et intégrateur français de solutions de stockage et de sauvegarde informatique.

  • 10H30 A 11H00 : PAUSE CAFE
  • 11H00 A 12H30

Dématérialisation des flux publics : Comment organiser l’archivage probatoire des documents numériques ?

Helios, Paie, Actes, Marchés Publics … la sphère publique dématérialise ses flux. Qu’en est-il de l’archivage des documents numériques produits ?
Quel dispositif d’archivage électronique mettre en œuvre pour se conformer aux exigences et bonnes pratiques du monde public et être en capacité de traiter tous les flux selon l’organisation en place ?
Quel intérêt par rapport aux systèmes de sauvegarde ? Quels sont les atouts de l’externalisation et de la mutualisation du dispositif ?

Cet atelier sera animé par Séverine Denys, Responsable Activité Archivage Electronique pour LOCARCHIVES, Sylvestre Mathieu, Ingénieur Commercial Secteur Public pour LOCARCHIVES, et Roger Gimenez, consultant chez XDEMAT, cabinet de conseil en dématérialisation et archivage électronique.

  • 12H30 A 13H30 : COCKTAIL DEJEUNATOIRE
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