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L’Inserm confie la dématérialisation de plus de 500 000 certificats au Groupe Jouve

Le CépiDc, Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès, est l’un des nombreux laboratoires de l’Inserm, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale. Ses principales missions sont l’enregistrement et la gestion sécurisée des données sur les causes médicales des décès puis la production annuelle des statistiques associées.

A ce titre, le CépiDc alimente et gère une base de données anonyme de plus de 20 millions d’enregistrements de décès intervenus depuis 1968. Aujourd’hui, les certificats de décès sontrenseignés directement par les médecins, et 95% sont encore rédigés sur un support papier. Depuis 2006, Jouve réalise, héberge et maintient, pour le CépiDc-Inserm, une télé-procédure disponible sur internet. Celle-ci permet au médecin d’un établissement de saisir de manière sécurisée un certificat de décès électronique.

Au terme d’un nouvel appel d’offres, l’Inserm a retenu les services de Jouve BPO pour la dématérialisation des quelques 500.000 certificats de décès encore renseignés sur papier chaque année.

Dans le cadre de ce projet, Jouve capitalise sur ses 10 années d’expérience en projets de dématérialisation documentaire de grande ampleur. Les équipes de Jouve ont mis en œuvre une nouvelle plateforme de production industrielle fiable et sécurisée permettant de gérer les écritures manuscrites incluant des termes médicaux. Innovante et pilotée par un workflow, cette chaîne de production inclut la saisie des causes médicales écrites par les médecins grâce à l’utilisation de logiciels de reconnaissance vocale spécialisés dans le médical.

Pour l’Inserm, la certification électronique est un enjeu majeur en termes de santé publique. Elle va permettre à l’Institut :

  • D’accélérer la transmission des informations pour la veille et l’alerte sanitaire,
  • De garantir la confidentialité, la conformité et la sécurité des informations traitées (flux physiques et numériques),
  • De diminuer les coûts et délais de traitement.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.