Les entreprises sous-estiment grandement le potentiel de l’impression mobile

printer-27575__180

Cortado a réalisé une enquête auprès de consommateurs et d’employés pour déterminer leurs besoins et discuter de leurs expériences en matière d’impression mobile sur smartphones ou tablettes.

Leader de la mobilité d’entreprise, Cortado a réalisé en mai 2014 une enquête divisée en deux sondages, menés respectivement auprès de 200 consommateurs et de 200 utilisateurs professionnels et responsables informatiques. Les participants ont été interrogés sur leurs besoins et leurs expériences en matière d’impression depuis les appareils mobiles.

Ces résultats attirent l’attention sur l’état actuel de l’impression mobile aussi bien chez les particuliers qu’au sein des entreprises.

Cette enquête met au jour un fait important : 92 pour cent des consommateurs interrogés souhaitent pouvoir imprimer depuis leur smartphone ou leur tablette et 73 pour cent ont déjà pu le faire grâce à leur imprimante personnelle. En revanche, seuls 17 pour cent se sont déjà servis des imprimantes de leur entreprise pour imprimer depuis un appareil mobile.

65 pour cent des consommateurs interrogés pensent que l’impression mobile est un atout dans leur vie professionnelle. A l’inverse, 63 pour cent des employés et des responsables informatiques pensent que l’impression mobile n’est pas essentielle.

Autres conclusions intéressantes :

  • Les entreprises fournissent peu de smartphones ou de tablettes à leurs employés. Ces derniers achètent pour la plupart leurs propres appareils mobiles.
  • L’impression à domicile est toujours très répandue : la quasi-totalité des utilisateurs possèdent une imprimante personnelle.
  • Les consommateurs pensent même que l’impression mobile est plus importante que l’accès au stockage cloud avec les appareils mobiles.
  • Les utilisateurs Apple utilisent de préférence AirPrintTM pour leurs travaux d’impression, alors que les utilisateurs Android sont moins fidèles à Google Cloud PrintTM.
  • AirPrintTM est également populaire auprès des employés en entreprise.
  • Les entreprises ont besoin que leurs imprimantes soient configurées pour l’impression mobile grâce aux droits définis dans Active Directory.
Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Les entreprises sous-estiment grandement le potentiel de l’impression mobile

printer-27575__180 3rd novembre, 2014

Cortado a réalisé une enquête auprès de consommateurs et d’employés pour déterminer leurs besoins et discuter de leurs expériences en matière d’impression mobile sur smartphones ou tablettes.

Leader de la mobilité d’entreprise, Cortado a réalisé en mai 2014 une enquête divisée en deux sondages, menés respectivement auprès de 200 consommateurs et de 200 utilisateurs professionnels et responsables informatiques. Les participants ont été interrogés sur leurs besoins et leurs expériences en matière d’impression depuis les appareils mobiles.

Ces résultats attirent l’attention sur l’état actuel de l’impression mobile aussi bien chez les particuliers qu’au sein des entreprises.

Cette enquête met au jour un fait important : 92 pour cent des consommateurs interrogés souhaitent pouvoir imprimer depuis leur smartphone ou leur tablette et 73 pour cent ont déjà pu le faire grâce à leur imprimante personnelle. En revanche, seuls 17 pour cent se sont déjà servis des imprimantes de leur entreprise pour imprimer depuis un appareil mobile.

65 pour cent des consommateurs interrogés pensent que l’impression mobile est un atout dans leur vie professionnelle. A l’inverse, 63 pour cent des employés et des responsables informatiques pensent que l’impression mobile n’est pas essentielle.

Autres conclusions intéressantes :

  • Les entreprises fournissent peu de smartphones ou de tablettes à leurs employés. Ces derniers achètent pour la plupart leurs propres appareils mobiles.
  • L’impression à domicile est toujours très répandue : la quasi-totalité des utilisateurs possèdent une imprimante personnelle.
  • Les consommateurs pensent même que l’impression mobile est plus importante que l’accès au stockage cloud avec les appareils mobiles.
  • Les utilisateurs Apple utilisent de préférence AirPrintTM pour leurs travaux d’impression, alors que les utilisateurs Android sont moins fidèles à Google Cloud PrintTM.
  • AirPrintTM est également populaire auprès des employés en entreprise.
  • Les entreprises ont besoin que leurs imprimantes soient configurées pour l’impression mobile grâce aux droits définis dans Active Directory.
By
@coesteve1
backtotop