in

Comment le Marketing digital revisite-t-il le document et ses métiers ? Petit-déjeuner Xplor France, le 27 novembre

Tout comme la plupart des entreprises, le marketing est bousculé par le digital. Transformation, évolution, révolution … à chacun son terme. Aujourd’hui, le marketing digital se décline en contenu, en automation, en « neuro », en mobilité et parfois il se retrouve dans les nuages. Il est polyforme s’adaptant aux medias et surtout il revisite le document et influence les métiers qui le créent, produisent et le diffusent.

Xplor France a demandé à quelques experts du marketing et de la communication de nous éclairer sur ces phénomènes et nouvelles pratiques afin de nous aider à mieux appréhender leurs impacts sur le document et nos métiers. Ainsi, nous sommes particulièrement honorés de compter parmi nos intervenants :

  • Frédéric Massy – ADOBE – EMEA Marketing Director
  • François Bancilhon – DATA PUBLICA – CEO
  • Thierry Bayon – MARKETOR – SaaS Guru
  • Vincent Tessier – PLACE MEDIA – Head of Mobile – Média Sociaux et Mobilité

Pour vous inscrire, envoyez immédiatement un email à : contact@xplor.fr

Participation pour les membres : 20€ et pour les non membres : 50€

Attention !!, 40 personnes maximum, dépêchez vous !!

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.