CA Technologies renouvelle sa solution de supervision des services et infrastructures informatiques

CA Unified Infrastructure Management renforce ses fonctionnalités d’analyses d’alertes, ainsi que la supervision des services Cloud d’Amazon Web Services. Objectif : délivrer une qualité d’expérience optimale aux utilisateurs d’applications

CA Technologies annonce la nouvelle version de CA Unified Infrastructure Management (CA UIM), qui vient renforcer son offre de supervision et de gestion unifiée des services et des infrastructures informatiques. Anciennement connue sous le nom de CA Nimsoft Monitor, CA UIM couvre la supervision des serveurs, des applications, des réseaux, des infrastructures de stockage et même de la qualité d’expérience utilisateur, indispensable dans l’économie des applications. Cette nouvelle version maximise les performances des systèmes d’information en améliorant la fiabilité des services et la productivité des employés grâce à des fonctionnalités renforcées d’analyse, d’alerte et de supervision du cloud (notamment AWS).

« La fiabilité de CA Unified Infrastructure Management, sa robustesse et sa haute capacité de supervision d’environnements hétérogènes permettent à notre service informatique de s’assurer que nous proposons une expérience client d’exception », déclare Jason Anderson, responsable IT & Support chez Datalink (Opérateur de Data Centers). « Ces nouvelles fonctionnalités d’analyse nous aideront à améliorer notre productivité en nous focalisant sur notre cœur de métier. »

Les fonctionnalités renforcées d’analyse de CA UIM, telles que l’alerte en cas d’écart entre des seuils de temps définis et les prévisions de la solution (« time to threshold »), permettent d’évaluer et d’identifier à l’avance les menaces planant sur les performances du SI. Les problèmes peuvent ainsi être signalés au plus tôt et être résolus avant que les utilisateurs finaux n’en soient affectés. En outre, grâce à la nouvelle fonctionnalité analytique d’alerte en cas de dépassement de seuil (« time over threshold »), les équipes informatiques sont en mesure de mieux déterminer les problématiques réelles et persistantes à résoudre en matière de performances, et de réduire au minimum les fausses alertes dues à des pics occasionnels.

« Les services informatiques sont de plus en plus confrontés au besoin critique de développer et de déployer des applications rapidement et avec précision, tout en offrant la fiabilité et la réactivité dont ont besoin les utilisateurs, » déclare John Smith, Directeur Général, Entreprise Management chez CA Technologies. « Les fonctionnalités de supervision évolutive et complète de CA UIM permettent aux services informatiques et aux fournisseurs de services de découvrir à l’avance les problèmes potentiels au niveau de leur infrastructure et pouvant se répercuter sur l’expérience client. Elles donnent aux équipes informatiques la possibilité d’identifier ces problèmes et de les résoudre de façon proactive, s’assurant ainsi que leurs services informatiques critiques maintiennent des niveaux de performance optimaux. »

Au-delà de capacités renforcées d’analyse et d’alerte, la nouvelle version de CA Unified Infrastructure Management intègre également des mises à jour permettant aux utilisateurs de superviser et d’optimiser les performances sur Amazon Web Services (AWS) :

  • Prise en charge accrue des services de Cloud Computing sur AWS : afin de réduire au minimum la nécessité d’une variété d’outils. La nouvelle version de CA UIM renforce ses capacités de supervision d’Amazon Web Services (AWS) grâce au support de services supplémentaires : Amazon Relational Database Services (RDS), Amazon Elastic Block Store (EBS), Amazon ElastiCache et Amazon Simple Queue Service (SQS).
  • Nouvelle prise en charge de métriques personnalisées sur AWS : afin de s’assurer des performances optimales de leurs applications et de leur infrastructure basées sur AWS.

CA UIM offre une architecture unifiée et unique ; ses nouvelles fonctions de visualisation de l’historique des alarmes et capacités renforcées de reporting fournissent des informations plus détaillées sur la disponibilité de l’infrastructure informatique et sur les performances de l’ensemble de l’environnement informatique, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du data center.

CA Unified Infrastructure Management Snap

CA Technologies annonce également la nouvelle version de CA Unified Infrastructure Management Snap (anciennement CA Nimsoft Monitor Snap). Téléchargé par plus de 10 000 utilisateurs, cette version gratuite de CA UIM supervise jusqu’à 30 composants de l’infrastructure. Parmi les nouvelles fonctions figurent l’analyse d’écart entre seuil prévu et défini, la visualisation de l’historique des alarmes et le reporting amélioré.

Le site de la communauté d’assistance, CA Snap Central, propose de la documentation gratuite, des tutoriels vidéo, une base de connaissances et un forum de discussion pour partager des idées d’aéméliorer des prochaines versions.

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CA Technologies renouvelle sa solution de supervision des services et infrastructures informatiques

28th octobre, 2014

CA Unified Infrastructure Management renforce ses fonctionnalités d’analyses d’alertes, ainsi que la supervision des services Cloud d’Amazon Web Services. Objectif : délivrer une qualité d’expérience optimale aux utilisateurs d’applications

CA Technologies annonce la nouvelle version de CA Unified Infrastructure Management (CA UIM), qui vient renforcer son offre de supervision et de gestion unifiée des services et des infrastructures informatiques. Anciennement connue sous le nom de CA Nimsoft Monitor, CA UIM couvre la supervision des serveurs, des applications, des réseaux, des infrastructures de stockage et même de la qualité d’expérience utilisateur, indispensable dans l’économie des applications. Cette nouvelle version maximise les performances des systèmes d’information en améliorant la fiabilité des services et la productivité des employés grâce à des fonctionnalités renforcées d’analyse, d’alerte et de supervision du cloud (notamment AWS).

« La fiabilité de CA Unified Infrastructure Management, sa robustesse et sa haute capacité de supervision d’environnements hétérogènes permettent à notre service informatique de s’assurer que nous proposons une expérience client d’exception », déclare Jason Anderson, responsable IT & Support chez Datalink (Opérateur de Data Centers). « Ces nouvelles fonctionnalités d’analyse nous aideront à améliorer notre productivité en nous focalisant sur notre cœur de métier. »

Les fonctionnalités renforcées d’analyse de CA UIM, telles que l’alerte en cas d’écart entre des seuils de temps définis et les prévisions de la solution (« time to threshold »), permettent d’évaluer et d’identifier à l’avance les menaces planant sur les performances du SI. Les problèmes peuvent ainsi être signalés au plus tôt et être résolus avant que les utilisateurs finaux n’en soient affectés. En outre, grâce à la nouvelle fonctionnalité analytique d’alerte en cas de dépassement de seuil (« time over threshold »), les équipes informatiques sont en mesure de mieux déterminer les problématiques réelles et persistantes à résoudre en matière de performances, et de réduire au minimum les fausses alertes dues à des pics occasionnels.

« Les services informatiques sont de plus en plus confrontés au besoin critique de développer et de déployer des applications rapidement et avec précision, tout en offrant la fiabilité et la réactivité dont ont besoin les utilisateurs, » déclare John Smith, Directeur Général, Entreprise Management chez CA Technologies. « Les fonctionnalités de supervision évolutive et complète de CA UIM permettent aux services informatiques et aux fournisseurs de services de découvrir à l’avance les problèmes potentiels au niveau de leur infrastructure et pouvant se répercuter sur l’expérience client. Elles donnent aux équipes informatiques la possibilité d’identifier ces problèmes et de les résoudre de façon proactive, s’assurant ainsi que leurs services informatiques critiques maintiennent des niveaux de performance optimaux. »

Au-delà de capacités renforcées d’analyse et d’alerte, la nouvelle version de CA Unified Infrastructure Management intègre également des mises à jour permettant aux utilisateurs de superviser et d’optimiser les performances sur Amazon Web Services (AWS) :

  • Prise en charge accrue des services de Cloud Computing sur AWS : afin de réduire au minimum la nécessité d’une variété d’outils. La nouvelle version de CA UIM renforce ses capacités de supervision d’Amazon Web Services (AWS) grâce au support de services supplémentaires : Amazon Relational Database Services (RDS), Amazon Elastic Block Store (EBS), Amazon ElastiCache et Amazon Simple Queue Service (SQS).
  • Nouvelle prise en charge de métriques personnalisées sur AWS : afin de s’assurer des performances optimales de leurs applications et de leur infrastructure basées sur AWS.

CA UIM offre une architecture unifiée et unique ; ses nouvelles fonctions de visualisation de l’historique des alarmes et capacités renforcées de reporting fournissent des informations plus détaillées sur la disponibilité de l’infrastructure informatique et sur les performances de l’ensemble de l’environnement informatique, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du data center.

CA Unified Infrastructure Management Snap

CA Technologies annonce également la nouvelle version de CA Unified Infrastructure Management Snap (anciennement CA Nimsoft Monitor Snap). Téléchargé par plus de 10 000 utilisateurs, cette version gratuite de CA UIM supervise jusqu’à 30 composants de l’infrastructure. Parmi les nouvelles fonctions figurent l’analyse d’écart entre seuil prévu et défini, la visualisation de l’historique des alarmes et le reporting amélioré.

Le site de la communauté d’assistance, CA Snap Central, propose de la documentation gratuite, des tutoriels vidéo, une base de connaissances et un forum de discussion pour partager des idées d’aéméliorer des prochaines versions.

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