in

L’Open Source pour les objets connectés: un grand succès !

Les conférences Open Wide Ingénierie « Les technologies Open Source pour les objets connectés » ont mobilisé de nombreux professionnels sur Paris et Toulouse. La conférence de Grenoble, qui se tiendra le 6 novembre 2014, a suscité l’engouement des industriels de la région qui se sont inscrits en masse. Le spécialiste de l’Open Source pour l’Industrie a ainsi été contraint de clôturer les inscriptions et de mettre en place une liste de pré-inscrits en prévision d’une seconde session.

Un succès à la hauteur des enjeux importants associés aux objets connectés. Dans ce contexte, l’Open Source fait valoir ses avantages : richesse des technologies libres capables de répondre aux différentes problématiques (sécurité, gestion d’énergie, gestion des données…), implémentation des standards pour plus de modularité et d’ouverture et maîtrise des coûts de déploiement.

Mais ces technologies rencontrent encore des réticences chez certains industriels, souvent liées à une incompréhension du modèle libre (qui produit la technologie ? Quelle maturité ? Quelle qualité ?) et aux craintes suscitées par les licences libres. Cette conférence sera l’occasion pour chacun de faire le point et d’interroger les experts d’Open Wide Ingénierie, mais aussi de bénéficier des retours d’expériences concrètes de plusieurs industriels et du CEA.

L’avenir de l’Open Source pour les objets connectés est donc indéniable.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.