Élaborer des supports de communication ultra personnalisés en tirant parti des applications métiers – Laurent STOICA, Président de Cloud CCM

Amplifier son taux de conversion est une donnée-clé pour les entreprises. Dans ce contexte, l’usage massif de technologies de nouvelle génération se positionne comme un axe fondamental. Ainsi, les projets orientés CRM, ERP et dématérialisation connaissent depuis quelques années une forte croissance et ce auprès de l’ensemble des acteurs économiques. On pense bien entendu à des projets classiques (CRM simple ou autre). Pour autant, de nouveaux gisements de productivité émergent et réunissent le meilleur des technologies présentes dans le SI pour générer des supports de communication ultra spécialisés et générateurs de ROI.

Ces approches d’un nouveau genre combinent des technologies complémentaires ERP, CRM et éditique, domaine défini en tant que CCM. Il s’agit en fait d’approches tout-en-un et intégrées qui permettent de capitaliser sur l’ensemble des données historiées dans les applications métiers. Cette révolution permet de décloisonner l’information et de produire des communications sortantes réellement adaptées à chaque client. Cette personnalisation offre aux utilisateurs un véritable différenciateur par rapport à des approches empiriques traitant principalement des enjeux centrés uniquement sur le volume.

C’est une perspective qui permet de rentabiliser les investissements dans les solutions CRM et ERP en utilisant les documents sortants (Devis, Facture, Contrat de Vente, Conditions Tarifaires et plein d’autres) comme support de communication ultra personnalisée et multicanal. Les utilisateurs qui se plaignaient de la nécessité d’utiliser des importantes sessions de script afin de donner de l’intelligence à leurs documents CRM sont aujourd’hui satisfaits. Enfin leurs propositions commerciales vont adapter leur présentation en fonction du marché et des produits qu’ils proposent, à travers une configuration simple et visuelle.
Fortes de ces éléments, les entreprises peuvent accroître leur avantage concurrentiel et donner une véritable valeur à leur communication sortante. Cela leur permet, comme le mentionnent de nombreux analystes, de se distinguer des autres entreprises et de créer une relation de qualité avec le client. Ce point est particulièrement notable pour les marques désireuses de fidéliser leurs clients.

Les intégrateurs aussi trouvent leurs intérêt cars la maintenabilité des bibliothèques importantes des documents est très difficile, couteuse et risquée. L’utilisation de ces nouvelles approches pérennise les investissements et assure un plus haut niveau des garanties de qualité pour la gestion des librairies documentaires.

Les directions commerciales et marketing bénéficient donc de nouvelles opportunités pour optimiser leur communication client. L’expérience utilisateur est un facteur majeur de différenciation. Chaque communication adressée au consommateur représente une opportunité de la fidéliser et de lui vendre des services additionnels. Pour rester compétitives, les entreprises devront repenser leur mode de communication historique en intégrant une automatisation permettant de générer des messages de qualité reposant sur les informations disponibles dans leurs solutions de gestion et leur CRM. La relation client mise en œuvre sera alors profitable aux émetteurs de messages comme à leurs destinataires.

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Élaborer des supports de communication ultra personnalisés en tirant parti des applications métiers – Laurent STOICA, Président de Cloud CCM

27th octobre, 2014

Amplifier son taux de conversion est une donnée-clé pour les entreprises. Dans ce contexte, l’usage massif de technologies de nouvelle génération se positionne comme un axe fondamental. Ainsi, les projets orientés CRM, ERP et dématérialisation connaissent depuis quelques années une forte croissance et ce auprès de l’ensemble des acteurs économiques. On pense bien entendu à des projets classiques (CRM simple ou autre). Pour autant, de nouveaux gisements de productivité émergent et réunissent le meilleur des technologies présentes dans le SI pour générer des supports de communication ultra spécialisés et générateurs de ROI.

Ces approches d’un nouveau genre combinent des technologies complémentaires ERP, CRM et éditique, domaine défini en tant que CCM. Il s’agit en fait d’approches tout-en-un et intégrées qui permettent de capitaliser sur l’ensemble des données historiées dans les applications métiers. Cette révolution permet de décloisonner l’information et de produire des communications sortantes réellement adaptées à chaque client. Cette personnalisation offre aux utilisateurs un véritable différenciateur par rapport à des approches empiriques traitant principalement des enjeux centrés uniquement sur le volume.

C’est une perspective qui permet de rentabiliser les investissements dans les solutions CRM et ERP en utilisant les documents sortants (Devis, Facture, Contrat de Vente, Conditions Tarifaires et plein d’autres) comme support de communication ultra personnalisée et multicanal. Les utilisateurs qui se plaignaient de la nécessité d’utiliser des importantes sessions de script afin de donner de l’intelligence à leurs documents CRM sont aujourd’hui satisfaits. Enfin leurs propositions commerciales vont adapter leur présentation en fonction du marché et des produits qu’ils proposent, à travers une configuration simple et visuelle.
Fortes de ces éléments, les entreprises peuvent accroître leur avantage concurrentiel et donner une véritable valeur à leur communication sortante. Cela leur permet, comme le mentionnent de nombreux analystes, de se distinguer des autres entreprises et de créer une relation de qualité avec le client. Ce point est particulièrement notable pour les marques désireuses de fidéliser leurs clients.

Les intégrateurs aussi trouvent leurs intérêt cars la maintenabilité des bibliothèques importantes des documents est très difficile, couteuse et risquée. L’utilisation de ces nouvelles approches pérennise les investissements et assure un plus haut niveau des garanties de qualité pour la gestion des librairies documentaires.

Les directions commerciales et marketing bénéficient donc de nouvelles opportunités pour optimiser leur communication client. L’expérience utilisateur est un facteur majeur de différenciation. Chaque communication adressée au consommateur représente une opportunité de la fidéliser et de lui vendre des services additionnels. Pour rester compétitives, les entreprises devront repenser leur mode de communication historique en intégrant une automatisation permettant de générer des messages de qualité reposant sur les informations disponibles dans leurs solutions de gestion et leur CRM. La relation client mise en œuvre sera alors profitable aux émetteurs de messages comme à leurs destinataires.

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