Brocade annonce des solutions innovantes dans le cadre de réplications et de reprises après sinistre pour les datacenters distants

Computer Farm

Brocade, leader des solutions de réseau de datacenter de type fabric, annonce une nouvelle plate-forme d’extension permettant aux entreprises de réduire considérablement les RPO et RTO lors de la restauration des données et des applications en cas de sinistre ou lorsqu’elles effectuent leurs tâches de sauvegarde et de réplication habituelles sur des liaisons WAN peu fiables.

Cette nouvelle solution de reprise après sinistre étend également la technologie Brocade® Fabric Vision™ entre datacenters pour automatiser la surveillance, améliorer la visibilité et simplifier le dépannage à distance, afin de détecter automatiquement les anomalies du réseau WAN, garantir les performances et éviter les interruptions de service non planifiées.

Aujourd’hui, les entreprises sont confrontées à une croissance explosive du trafic des données et des charges applicatives provenant de la virtualisation, ce qui met beaucoup de pression sur le service informatique afin de garder les données hautement disponibles. Selon un rapport publié par IDC, les prérequis concernant les reprises après un sinistre sont de plus en plus stricts en matière d’applications critiques, avec 84 % des entreprises disposant d’une durée maximum de récupération des données (Recovery Point Objective) de moins d’une heure et 78 % disposant d’une durée maximale d’interruption (Recovery Time Objective) de moins de quatre heures.

« D’ici cinq ans, le stockage des données augmentera de 44 % (taux actuariel). Les entreprises s’attendent à ce que leurs solutions de reprise d’activité répondent à des standards exigeants en termes de données disponibles dans un environnement de plus en plus sujet à des sinistres humains ou naturels », explique Eric Burgener, directeur de la recherche Stockage pour IDC. « De plus, les utilisateurs finaux espèrent accéder à leurs données 24h/24, 7j/7. Les entreprises sont donc tenues de répondre à cette demande de services applicatifs toujours disponibles ».

Pour résoudre ce problème, éviter les interruptions de service et assurer la disponibilité permanente des applications, Brocade a élargi son portefeuille de solutions SAN Fibre Channel Gen 5 avec l’ajout du commutateur d’extension Brocade 7840. Ce dernier assure des performances six fois supérieures à celles des autres solutions, une disponibilité sans précédent et une gestion simplifiée entre les datacenters distants. Moitié moins chère que les appliances d’optimisation WAN, cette solution assure également des performances deux fois supérieures à ces dernières, souvent inadaptées lorsqu’elles sont déployées comme une solution alternative de reprise après sinistre. Pour compléter ce nouveau commutateur, la technologie Brocade Fabric Vision s’étend aux liens longue distance entre les datacenters afin d’offrir des niveaux de contrôle et de visibilité permettant d’identifier les problèmes plus rapidement et d’éviter les pannes imprévues. Cette nouvelle fonctionnalité réduit la complexité et les coûts d’exploitation des datacenters distants en leur permettant d’assurer la continuité de service et la disponibilité optimale des applications.

« La gestion de plusieurs datacenters est par nature complexe et fastidieuse », déclare Jack Rondoni, vice-président, Storage Networking, Brocade. « En déployant le commutateur d’extension Brocade 7840 avec la technologie Brocade Fabric Vision optimisée, les entreprises peuvent créer de meilleures solutions, qui répondent pleinement à leurs besoins et attentes en termes de réplication et de restauration plus rapides pour éliminer les interruptions de service », ajoute-t-il.

En outre, la société a également annoncé un nouveau module d’interfaces Brocade FC16-64, conçu pour le directeur Brocade DCX® 8510. Il offre la plus haute densité du marché et la connectivité la plus économe en énergie pour optimiser l’utilisation du système et réduire les coûts d’investissement et d’exploitation. Ce nouveau module porte l’évolutivité de l’infrastructure Brocade DCX 8510 à 512 ports Fibre Channel Gen 5 avec une bande passante système totale de 10,2 Tb/s. Chaque module est 70 % plus économe en énergie, présente des ports d’une densité 33 % supérieure et simplifie le câblage de 75 %, améliorant ainsi considérablement l’efficacité opérationnelle.

Le commutateur d’extension Brocade 7840 améliore la capacité des entreprises à faire face à un sinistre

Asseyant la réputation d’innovation de la société dans le domaine des réseaux de stockage, les commutateurs Brocade 7840 sont les premières solutions de connectivité FCIP 40 Gb/s et 10 Gb/s du marché offrant des débits de données au moins six fois supérieurs à ceux des solutions concurrentes. Les systèmes Brocade 7840 assurent un débit de données record de 80 Gb/s, tout en sécurisant les flux de données à distance avec le chiffrement IPSec sur 256 bits sans dégradation des performances.

En outre, ces commutateurs améliorent considérablement les performances de la réplication à distance grâce à la compression des données et à l’accélération des protocoles sur disque et sur bande. Les autres fonctionnalités d’extension avancées optimisant la disponibilité et la fiabilité globale du réseau sont les suivantes :

  • Mises à niveau sans perturbation : les mises à niveau du microprogramme sans perturbation côté réseau étendu facilitent le bon déroulement des opérations et optimisent la disponibilité des applications.
  • Partage d’extension : combine plusieurs connexions WAN dans une liaison haut débit logique, assurant un équilibrage de charge actif et la résilience du réseau pour éviter les pannes des liaisons WAN.
  • Technologie ARL (Adaptive Rate Limiting) : ajuste dynamiquement le partage de la bande passante entre les limites de débit minimales et maximales pour optimiser l’utilisation de la bande passante et maintenir les performances du réseau étendu pendant les interruptions de service.

La technologie Brocade Fabric Vision permet d’assurer la surveillance, la gestion et le diagnostic à distance Unique en son genre dans la gamme de produits SAN Fibre Channel de Brocade, la technologie Brocade Fabric Vision est une solution matérielle et logicielle disposant d’une couverture géographique. Cette technologie permet aux entreprises d’accélérer les nouveaux déploiements, d’optimiser les ressources, de réduire considérablement les coûts d’exploitation et de simplifier l’infrastructure reliant les datacenters.

Grâce à la technologie Brocade Fabric Vision, les administrateurs disposent de nouveaux outils et de fonctionnalités d’automatisation qui simplifient les tâches de gestion quotidiennes et améliorent la productivité. Elles permettent également d’assurer une surveillance proactive des paramètres essentiels entre les datacenters pour détecter automatiquement les anomalies du réseau étendu, garantir les performances et éviter les interruptions de service non planifiées.

Principales caractéristiques pour la reprise après sinistre :

  • MAPS (Monitoring and Alerting Policy Suite) : simplifie la surveillance avec des fonctions d’automatisation basées sur des règles entre les datacenters pour détecter automatiquement les anomalies du réseau étendu et éviter les interruptions de service non planifiées.
  • Flow Vision : accélère le dépannage des flux d’E/S de bout en bout à distance avec des diagnostics intégrés et élimine le besoin d’outils tiers coûteux.
  • Tableaux de bord : permettent de découvrir et de résoudre rapidement les problèmes de réseau WAN par analyse des causes fondamentales et fonction « Replay » des évènements enregistrés au cours d’une plage horaire passée donnée.

En outre, les administrateurs peuvent afficher toutes les informations critiques à partir des tableaux de bord accessibles sur le Web en client léger, ce qui simplifie considérablement l’administration.

« La protection des données est un élément fondamental dans la transformation numérique. Dorénavant, les clients EMC considèrent la sauvegarde, la reprise et la réplication de données comme une source de profit et non plus comme un centre de coût. Les fonctionnalités et performances accrues des commutateurs Brocade 7840 représentent un ajout stratégique à notre série Connectrix®, augmentant la valeur totale du EMC Protection Storage Architecture ».

Barry Ader, Vice President, Product Marketing, EMC Corporation « Maintenir nos clients respectifs connectés sans interruption représente bien plus que de planifier une reprise d’activité après un sinistre : il s’agit de construire une entreprise solide. Grâce à des améliorations significatives concernant le débit ainsi qu’un suivi et un contrôle du réseau croissants, le commutateur Brocade 7840 est la plateforme d’extension idéale pour des datacenters hautement performants en termes de sauvegarde et de réplication, afin d’améliorer la disponibilité des données et des applications de nos utilisateurs ». Linda Xu, Vice President, Worldwide Partner Marketing, Hitachi Data Systems

Disponibilité

Le commutateur d’extension Brocade 7840, la technologie Brocade Fabric Vision étendue et le module Brocade FC16-64 pour l’infrastructure Brocade DCX 8510 seront disponibles au cours du quatrième trimestre 2014 auprès des partenaires OEM de Brocade tels qu’EMC et HDS.

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Brocade annonce des solutions innovantes dans le cadre de réplications et de reprises après sinistre pour les datacenters distants

Computer Farm 27th octobre, 2014

Brocade, leader des solutions de réseau de datacenter de type fabric, annonce une nouvelle plate-forme d’extension permettant aux entreprises de réduire considérablement les RPO et RTO lors de la restauration des données et des applications en cas de sinistre ou lorsqu’elles effectuent leurs tâches de sauvegarde et de réplication habituelles sur des liaisons WAN peu fiables.

Cette nouvelle solution de reprise après sinistre étend également la technologie Brocade® Fabric Vision™ entre datacenters pour automatiser la surveillance, améliorer la visibilité et simplifier le dépannage à distance, afin de détecter automatiquement les anomalies du réseau WAN, garantir les performances et éviter les interruptions de service non planifiées.

Aujourd’hui, les entreprises sont confrontées à une croissance explosive du trafic des données et des charges applicatives provenant de la virtualisation, ce qui met beaucoup de pression sur le service informatique afin de garder les données hautement disponibles. Selon un rapport publié par IDC, les prérequis concernant les reprises après un sinistre sont de plus en plus stricts en matière d’applications critiques, avec 84 % des entreprises disposant d’une durée maximum de récupération des données (Recovery Point Objective) de moins d’une heure et 78 % disposant d’une durée maximale d’interruption (Recovery Time Objective) de moins de quatre heures.

« D’ici cinq ans, le stockage des données augmentera de 44 % (taux actuariel). Les entreprises s’attendent à ce que leurs solutions de reprise d’activité répondent à des standards exigeants en termes de données disponibles dans un environnement de plus en plus sujet à des sinistres humains ou naturels », explique Eric Burgener, directeur de la recherche Stockage pour IDC. « De plus, les utilisateurs finaux espèrent accéder à leurs données 24h/24, 7j/7. Les entreprises sont donc tenues de répondre à cette demande de services applicatifs toujours disponibles ».

Pour résoudre ce problème, éviter les interruptions de service et assurer la disponibilité permanente des applications, Brocade a élargi son portefeuille de solutions SAN Fibre Channel Gen 5 avec l’ajout du commutateur d’extension Brocade 7840. Ce dernier assure des performances six fois supérieures à celles des autres solutions, une disponibilité sans précédent et une gestion simplifiée entre les datacenters distants. Moitié moins chère que les appliances d’optimisation WAN, cette solution assure également des performances deux fois supérieures à ces dernières, souvent inadaptées lorsqu’elles sont déployées comme une solution alternative de reprise après sinistre. Pour compléter ce nouveau commutateur, la technologie Brocade Fabric Vision s’étend aux liens longue distance entre les datacenters afin d’offrir des niveaux de contrôle et de visibilité permettant d’identifier les problèmes plus rapidement et d’éviter les pannes imprévues. Cette nouvelle fonctionnalité réduit la complexité et les coûts d’exploitation des datacenters distants en leur permettant d’assurer la continuité de service et la disponibilité optimale des applications.

« La gestion de plusieurs datacenters est par nature complexe et fastidieuse », déclare Jack Rondoni, vice-président, Storage Networking, Brocade. « En déployant le commutateur d’extension Brocade 7840 avec la technologie Brocade Fabric Vision optimisée, les entreprises peuvent créer de meilleures solutions, qui répondent pleinement à leurs besoins et attentes en termes de réplication et de restauration plus rapides pour éliminer les interruptions de service », ajoute-t-il.

En outre, la société a également annoncé un nouveau module d’interfaces Brocade FC16-64, conçu pour le directeur Brocade DCX® 8510. Il offre la plus haute densité du marché et la connectivité la plus économe en énergie pour optimiser l’utilisation du système et réduire les coûts d’investissement et d’exploitation. Ce nouveau module porte l’évolutivité de l’infrastructure Brocade DCX 8510 à 512 ports Fibre Channel Gen 5 avec une bande passante système totale de 10,2 Tb/s. Chaque module est 70 % plus économe en énergie, présente des ports d’une densité 33 % supérieure et simplifie le câblage de 75 %, améliorant ainsi considérablement l’efficacité opérationnelle.

Le commutateur d’extension Brocade 7840 améliore la capacité des entreprises à faire face à un sinistre

Asseyant la réputation d’innovation de la société dans le domaine des réseaux de stockage, les commutateurs Brocade 7840 sont les premières solutions de connectivité FCIP 40 Gb/s et 10 Gb/s du marché offrant des débits de données au moins six fois supérieurs à ceux des solutions concurrentes. Les systèmes Brocade 7840 assurent un débit de données record de 80 Gb/s, tout en sécurisant les flux de données à distance avec le chiffrement IPSec sur 256 bits sans dégradation des performances.

En outre, ces commutateurs améliorent considérablement les performances de la réplication à distance grâce à la compression des données et à l’accélération des protocoles sur disque et sur bande. Les autres fonctionnalités d’extension avancées optimisant la disponibilité et la fiabilité globale du réseau sont les suivantes :

  • Mises à niveau sans perturbation : les mises à niveau du microprogramme sans perturbation côté réseau étendu facilitent le bon déroulement des opérations et optimisent la disponibilité des applications.
  • Partage d’extension : combine plusieurs connexions WAN dans une liaison haut débit logique, assurant un équilibrage de charge actif et la résilience du réseau pour éviter les pannes des liaisons WAN.
  • Technologie ARL (Adaptive Rate Limiting) : ajuste dynamiquement le partage de la bande passante entre les limites de débit minimales et maximales pour optimiser l’utilisation de la bande passante et maintenir les performances du réseau étendu pendant les interruptions de service.

La technologie Brocade Fabric Vision permet d’assurer la surveillance, la gestion et le diagnostic à distance Unique en son genre dans la gamme de produits SAN Fibre Channel de Brocade, la technologie Brocade Fabric Vision est une solution matérielle et logicielle disposant d’une couverture géographique. Cette technologie permet aux entreprises d’accélérer les nouveaux déploiements, d’optimiser les ressources, de réduire considérablement les coûts d’exploitation et de simplifier l’infrastructure reliant les datacenters.

Grâce à la technologie Brocade Fabric Vision, les administrateurs disposent de nouveaux outils et de fonctionnalités d’automatisation qui simplifient les tâches de gestion quotidiennes et améliorent la productivité. Elles permettent également d’assurer une surveillance proactive des paramètres essentiels entre les datacenters pour détecter automatiquement les anomalies du réseau étendu, garantir les performances et éviter les interruptions de service non planifiées.

Principales caractéristiques pour la reprise après sinistre :

  • MAPS (Monitoring and Alerting Policy Suite) : simplifie la surveillance avec des fonctions d’automatisation basées sur des règles entre les datacenters pour détecter automatiquement les anomalies du réseau étendu et éviter les interruptions de service non planifiées.
  • Flow Vision : accélère le dépannage des flux d’E/S de bout en bout à distance avec des diagnostics intégrés et élimine le besoin d’outils tiers coûteux.
  • Tableaux de bord : permettent de découvrir et de résoudre rapidement les problèmes de réseau WAN par analyse des causes fondamentales et fonction « Replay » des évènements enregistrés au cours d’une plage horaire passée donnée.

En outre, les administrateurs peuvent afficher toutes les informations critiques à partir des tableaux de bord accessibles sur le Web en client léger, ce qui simplifie considérablement l’administration.

« La protection des données est un élément fondamental dans la transformation numérique. Dorénavant, les clients EMC considèrent la sauvegarde, la reprise et la réplication de données comme une source de profit et non plus comme un centre de coût. Les fonctionnalités et performances accrues des commutateurs Brocade 7840 représentent un ajout stratégique à notre série Connectrix®, augmentant la valeur totale du EMC Protection Storage Architecture ».

Barry Ader, Vice President, Product Marketing, EMC Corporation « Maintenir nos clients respectifs connectés sans interruption représente bien plus que de planifier une reprise d’activité après un sinistre : il s’agit de construire une entreprise solide. Grâce à des améliorations significatives concernant le débit ainsi qu’un suivi et un contrôle du réseau croissants, le commutateur Brocade 7840 est la plateforme d’extension idéale pour des datacenters hautement performants en termes de sauvegarde et de réplication, afin d’améliorer la disponibilité des données et des applications de nos utilisateurs ». Linda Xu, Vice President, Worldwide Partner Marketing, Hitachi Data Systems

Disponibilité

Le commutateur d’extension Brocade 7840, la technologie Brocade Fabric Vision étendue et le module Brocade FC16-64 pour l’infrastructure Brocade DCX 8510 seront disponibles au cours du quatrième trimestre 2014 auprès des partenaires OEM de Brocade tels qu’EMC et HDS.

By
@coesteve1
backtotop