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Bazaarvoice lance la solution Rights Management pour permettre à ses clients d’obtenir simplement l’autorisation d’utiliser les contenus générés par les utilisateurs sur les réseaux sociaux

Bazaarvoice simplifie la réutilisation de contenus publiés sur les réseaux sociaux par ses clients pour leur permettre d’influencer positivement les acheteurs potentiels via sa plate-forme intégrée unique, qui consolide l’affichage de photos, vidéos publiés sur les réseaux sociaux et d’avis consommateurs.

Bazaarvoice, Inc., le réseau grâce auquel les marques et les détaillants peuvent connaître les réactions authentiques des consommateurs où qu’ils achètent, annonce l’intégration d’une fonction de gestion des droits –  Rights Management – pour sa solution Bazaarvoice Curations, afin qu’il soit plus simple pour les clients d’obtenir l’autorisation d’utiliser, dans leurs campagnes marketing, les contenus que les utilisateurs publient sur leurs comptes Twitter et Instagram. Cette nouvelle fonctionnalité opère en toute transparence avec les services de modération de Bazaarvoice, qui combinent un système de filtrage automatique doublé d’une vérification humaine pour relier précisément les contenus montrant les marques et leur produits (photos, vidéos et publications sur les réseaux sociaux) avec les clients et les revendeurs membres du réseau et les 500 millions de consommateurs qui utilisent le réseau chaque mois.

Les tests réalisés par Bazaarvoice ont démontré que l’ajout de contenus visuels issus des réseaux sociaux sur les pages de produits résulte en une augmentation de 25 à 40 % de l’engagement et une augmentation de 3 à 9 % des conversions, soit un impact encore plus fort que l’affichage d’avis et de notes sur la page.

Des centaines de millions de photos, vidéos et publications sociales s’échangent chaque jour sur les réseaux sociaux. Bazaarvoice se distingue de ses concurrents par ses équipes chargées de la modération des contenus, qui sont ensuite tagués pour garantir que chaque contenu correspond bien à tel produit et qu’il est pertinent dans un contexte d’information de futurs acheteurs. Avec la fonction Rights Management de Bazaarvoice, l’étape de validation d’un contenu modéré déclenche l’envoi au consommateur d’une demande d’autorisation d’utilisation, via la plate-forme sociale sur laquelle il avait publié le contenu. Une fois que le consommateur a donné son autorisation, le contenu est placé automatiquement dans le catalogue des contenus du client qui pourra l’utiliser dans ses galeries d’images sur ses pages de produits, ses pages de catégories, dans des hubs de campagne et autres supports de marketing digital. Un tableau de bord informe les clients du statut de chaque contenu : identifié, autorisé à être utilisé ou déjà utilisé dans des supports d’affichage numériques.

La nouvelle fonctionnalité de Rights Management permet aux entreprises de puiser plus facilement dans les contenus générés par les consommateurs et diffusés sur les réseaux sociaux, en vue de stimuler leurs ventes. Bazaarvoice confirme sa position de leader en étant de seule plate-forme permettant la consolidation et la gestion les publications des réseaux sociaux et des avis de consommateurs sur un même site au design intégré. Comme Bazaarvoice Curations et Conversations partagent le même socle technologique et les services d’implémentation, les clients qui utilisent les deux solutions peuvent régler la proportion d’affichage des contenus d’une source en particulier en fonction de leurs besoins spécifiques. Un client peut, par exemple, concevoir un hub de campagne qui privilégie nettement les avis et commentaires, ou opter au contraire pour une présentation plus visuelle qui met en avant des photos et vidéos en provenance des réseaux sociaux et moins les critiques du produit.

« Quand vous vivez une bonne expérience avec une marque par laquelle vous êtes passionné, vous voulez généralement la partager. Chez Sony, nous essayons de favoriser ces expériences dans nos boutiques » explique Barbara Ross Miller, directrice de Sony Direct chez Sony Electronics Inc. « Bazaarvoice Curation permet non seulement à nos équipe d’intégrer du contenu issu des réseaux sociaux sur store.sony.com mais, plus important encore, il fournit une solution pour mettre en valeur la communauté Sony dans un environnement commercial. Quand vous consultez le contenu généré par les utilisateurs en vitrine sur notre site, la raison pour laquelle nous avons choisi de détecter et de faire émerger ce contenu pour qu’il soit visible par les acheteurs est évidente. C’est un message très puissant de montrer le rôle de nos produits dans le quotidien de nos clients. »

« En ajoutant Rights Management à notre plate-forme, nous aidons nos clients à trouver facilement le contenu qu’il leur faut avec la garantie d’être autorisés à l’utiliser pour informer et influencer les consommateurs à toutes les étapes du shopping », explique Michael Paulson, vice-président exécutif, responsable des produits, chez Bazaarvoice. « En plus de la richesse des informations fournies par les clients sous la forme de réactions authentiques, Bazaarvoice propose aux marques les outils les plus complets du marché pour apporter aux consommateurs les informations qui comptent à leurs yeux dans une relation d’engagement, de satisfaction et d’incitation à acheter. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.