in

BIMA Consulting et Wiqhit nouent un partenariat stratégique

Bon nombre de marketeurs souhaitent offrir une expérience client enrichie à travers les interactions en ligne, sans investissement important. Pour faire face à cette demande,  BIMA Consulting et Wiqhit ont décidé de nouer un partenariat stratégique concrétisé par :

  • la proposition d’une solution innovante dédiée à la personnalisation des contenus du site web sans besoin de connaissances en informatique ;
  • la facilité d’exploiter en continu les profils de clients identifiés et d’agir en conséquence.

BIMA Consulting, expert dans l’automatisation du marketing opérationnel autour du Marketing Digital est le seul fournisseur de la solution Wiqhit en France. A travers ce partenariat, la société allie son professionnalisme et la connaissance du marché, et propose aux Directions Marketing l’outil clés en main pour la personnalisation de la relation client sur Internet. Yves Boulanger, Gérant de BIMA Consulting  nous explique : « WiQhit est un acteur orienté vers le marché de la personnalisation en temps réel. Son équipe a compris qu’il y a un fort intérêt pour une solution abordable et que la valeur ajoutée provient de l’intelligence des personnes exploitant la solution. »

Solution de nouvelle génération et disponible en mode SaaS (Software as a Service), WiQhit est facile à maîtriser. Dans un premier temps, l’outil collecte des informations nécessaires à l’identification des comportements de navigation spécifiques à chaque entreprise. Ensuite, l’éditeur permet d’adapter les contenus selon ce recueil, en passant par les bannières, les liens cliquables et l’insertion de vidéos. Une fois la personnalisation exécutée, il ne reste qu’à évaluer les objectifs choisis en amont de chaque campagne.

Jaap van Baar, co-manager de WiQhit déclare « En 2012 nous avons créé WiQhit comme une réponse aux logiciels de personnalisation coûteux et complexes présents sur le marché. Nous avons développé WiQhit avec nos clients puisque leurs besoins sont la base de nos futurs développements. Aux Pays-Bas des dizaines de sites sont personnalisés avec WiQhit.  En partenariat avec BIMA Consulting, le marché français peut également bénéficier d’une solution de personnalisation de contenu, simple, abordable et efficace pour créer des interactions personnalisées. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.