Le Groupe Horizontal Software présente E-Optim, un outil d’aide à la planification automatisée et optimisée des équipes & des activités

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Les vedettes de Paris et Top Office, nouveaux clients à adopter la solution E-Optim

Le groupe Horizontal Software, un « pure player SaaS», propose aux entreprises un guichet unique SIRH, c’est-à-dire, une plateforme logicielle composée d’applications intégrées et évolutives, 100% web, couvrant toutes les fonctions critiques telles que l’acquisition des talents, la gestion des temps de présence et d’absence, la planification automatique des équipes et des activités et la gestion des talents.
Poursuivant sa stratégie de développement des technologies de rupture adaptées à des problématiques sectorielles ; le groupe Horizontal Software annonce la sortie de son application E-Optim, un condensé de technologies d’optimisation sous une interface utilisateur ergonomique et conviviale.
E-Optim permet d’automatiser les processus de planification en tenant compte des contraintes (légales, économiques, sociales, techniques et organisationnelles) ainsi que des processus métiers spécifiques des activités de chaque entreprise.
La solution construit et optimise automatiquement les plannings des équipes, des roulements, des activités et des lieux d’exécution sur des horizons divers et variables. Elle permet :
  • d’intégrer systématiquement des contraintes légales et réglementaires
  • de prendre en compte un large panel des contraintes métiers (successions, répartitions, souhaits, weekends, compétences, priorités)
  • de prendre en compte le bien-être du personnel (équité, souhaits, pénibilité du travail, etc.)
  • de générer automatiquement les besoins en se basant sur des indicateurs métiers (chiffre d’affaires, taux de fréquentation, etc.)
  • d’aide à la validation des absences en fonction de la charge (suggestion des créneaux éligibles aux congés)
  • d’effectuer des simulations de plannings sur la base de certains critères : les congés, les heures supplémentaires, etc.
  • de prendre en compte la variabilité de la charge en fonction des saisons, des conditions météorologiques etc.
  • de planifier de manière hiérarchique et incrémentale   (planification des groupes/activités critiques, ensuite les groupes/activités secondaires).
Des concrétisations sur le terrain : deux nouveaux contrats signés dans les secteurs de la distribution et du tourisme/loisirs
Les vedettes de Paris – Tourisme et Loisirs : planification des horaires du personnel de navigation et de billettiste. Le planning est construit sur 365 jours (7/7j) avec des amplitudes d’horaires variables en fonction des saisons, des vacances scolaires, des évènements commandés. La solution proposée consiste à réaliser automatiquement :
  • un macro-planning des horaires permettant de déterminer le rythme de travail du personnel navigant et billettiste sur un horizon de 1 an.
  • un micro-planning des horaires permettant de déterminer pour chacune des ressources, affectées à des cycles de travail, un code horaire précis (les plages de présence au sein de la journée) sur un horizon de 3 mois glissant et ce de manière à intégrer les besoins, les contraintes légales, les successions autorisées et interdites entre les vacations, l’équité et les souhaits.
Top Office – Distribution : planification des horaires et des activités des chefs de magasin, des chefs de rayon et de vendeurs.  En ce qui concerne la structuration des « Top Office » s’articulant autour d’un ensemble de magasins, il s’agit de proposer une solution utilisable par la quarantaine de magasins de  Top Office. La solution proposée par le groupe Horizontal Software consiste à réaliser :
  • un planning des activités permettant de déterminer, pour chaque ressource,  sur un horizon de 3 semaines glissantes, les activités de vente et hors vente à réaliser. Le planning intègre un ensemble de contraintes telles que :
    • les pré-affectations manuelles,
    • besoin issu de notre module de génération de charge,
    • les contraintes légales et réglementaires (durée de travail, les pauses, l’amplitude de la journée, la durée entre deux vacations, le repos hebdomadaire etc.),
    • les successions,
    • les contraintes d’équité et les vœux.

La particularité de ce projet est que les besoins en ressources humaines sur les activités sont générés automatiquement sur la base de la projection de chiffre d’affaires, du nombre de tickets, de la volumétrie des  marchandises à traiter et la multiplicité des activités à réaliser.  En conséquence, le planning des activités permet de déterminer instantanément les activités des ressources en fonction de leurs disponibilités.

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Le Groupe Horizontal Software présente E-Optim, un outil d’aide à la planification automatisée et optimisée des équipes & des activités

arrows-399970_500 22nd octobre, 2014

Les vedettes de Paris et Top Office, nouveaux clients à adopter la solution E-Optim

Le groupe Horizontal Software, un « pure player SaaS», propose aux entreprises un guichet unique SIRH, c’est-à-dire, une plateforme logicielle composée d’applications intégrées et évolutives, 100% web, couvrant toutes les fonctions critiques telles que l’acquisition des talents, la gestion des temps de présence et d’absence, la planification automatique des équipes et des activités et la gestion des talents.
Poursuivant sa stratégie de développement des technologies de rupture adaptées à des problématiques sectorielles ; le groupe Horizontal Software annonce la sortie de son application E-Optim, un condensé de technologies d’optimisation sous une interface utilisateur ergonomique et conviviale.
E-Optim permet d’automatiser les processus de planification en tenant compte des contraintes (légales, économiques, sociales, techniques et organisationnelles) ainsi que des processus métiers spécifiques des activités de chaque entreprise.
La solution construit et optimise automatiquement les plannings des équipes, des roulements, des activités et des lieux d’exécution sur des horizons divers et variables. Elle permet :
  • d’intégrer systématiquement des contraintes légales et réglementaires
  • de prendre en compte un large panel des contraintes métiers (successions, répartitions, souhaits, weekends, compétences, priorités)
  • de prendre en compte le bien-être du personnel (équité, souhaits, pénibilité du travail, etc.)
  • de générer automatiquement les besoins en se basant sur des indicateurs métiers (chiffre d’affaires, taux de fréquentation, etc.)
  • d’aide à la validation des absences en fonction de la charge (suggestion des créneaux éligibles aux congés)
  • d’effectuer des simulations de plannings sur la base de certains critères : les congés, les heures supplémentaires, etc.
  • de prendre en compte la variabilité de la charge en fonction des saisons, des conditions météorologiques etc.
  • de planifier de manière hiérarchique et incrémentale   (planification des groupes/activités critiques, ensuite les groupes/activités secondaires).
Des concrétisations sur le terrain : deux nouveaux contrats signés dans les secteurs de la distribution et du tourisme/loisirs
Les vedettes de Paris – Tourisme et Loisirs : planification des horaires du personnel de navigation et de billettiste. Le planning est construit sur 365 jours (7/7j) avec des amplitudes d’horaires variables en fonction des saisons, des vacances scolaires, des évènements commandés. La solution proposée consiste à réaliser automatiquement :
  • un macro-planning des horaires permettant de déterminer le rythme de travail du personnel navigant et billettiste sur un horizon de 1 an.
  • un micro-planning des horaires permettant de déterminer pour chacune des ressources, affectées à des cycles de travail, un code horaire précis (les plages de présence au sein de la journée) sur un horizon de 3 mois glissant et ce de manière à intégrer les besoins, les contraintes légales, les successions autorisées et interdites entre les vacations, l’équité et les souhaits.
Top Office – Distribution : planification des horaires et des activités des chefs de magasin, des chefs de rayon et de vendeurs.  En ce qui concerne la structuration des « Top Office » s’articulant autour d’un ensemble de magasins, il s’agit de proposer une solution utilisable par la quarantaine de magasins de  Top Office. La solution proposée par le groupe Horizontal Software consiste à réaliser :
  • un planning des activités permettant de déterminer, pour chaque ressource,  sur un horizon de 3 semaines glissantes, les activités de vente et hors vente à réaliser. Le planning intègre un ensemble de contraintes telles que :
    • les pré-affectations manuelles,
    • besoin issu de notre module de génération de charge,
    • les contraintes légales et réglementaires (durée de travail, les pauses, l’amplitude de la journée, la durée entre deux vacations, le repos hebdomadaire etc.),
    • les successions,
    • les contraintes d’équité et les vœux.

La particularité de ce projet est que les besoins en ressources humaines sur les activités sont générés automatiquement sur la base de la projection de chiffre d’affaires, du nombre de tickets, de la volumétrie des  marchandises à traiter et la multiplicité des activités à réaliser.  En conséquence, le planning des activités permet de déterminer instantanément les activités des ressources en fonction de leurs disponibilités.

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