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Changepoint 2014 favorise la maîtrise budgétaire

Des améliorations majeures en gestion financière et budgétisation aident les organisations à atteindre un niveau de maturité supérieur

Changepoint Corporation, acteur majeur sur le marché mondial des solutions de gestion d’affaires (PSA) et de gestion de portefeuilles de projets (PPM), a annoncé aujourd’hui la nouvelle version de son produit phare qu’il commercialise pour la première fois en tant que société indépendante. Changepoint 2014 apporte d’importantes améliorations dans les domaines de la gestion financière et de la budgétisation pour permettre aux sociétés de services technologiques et aux bureaux de gestion de projets informatiques (PMO) d’atteindre un niveau de maturité supérieur.

Selon le cabinet d’études international Service Performance Insight (SPI) Research, l’amélioration des performances financières et opérationnelles est une priorité pour les organisations de services professionnels (PSO) qui cherchent à gagner en maturité. Les organisations disposant de processus et de contrôles bien établis pour les aspects financier et opérationnel de leurs activités (Niveau 4 – Institutionnalisé, ou Niveau 5 – Optimisé) génèrent régulièrement plus de 20% du chiffre d’affaires de leur société et affichent une marge bénéficiaire supérieure à 30%. Mais dans le domaine des services professionnels, le pourcentage de sociétés affichant des niveaux de maturité élevés reste faible : la majorité de ces entreprises reconnaissent que leurs contrôles financiers et opérationnels sont très immatures.

« Changepoint 2014 est le résultat direct d’une implication active de nos clients qui nous a permis de mieux cerner leurs besoins et de leur proposer de nouvelles fonctionnalités pour améliorer de façon significative leurs performances financières et opérationnelles », explique Jim Byrnes, PDG de Changepoint. « Les avancées majeures de Changepoint 2014 en matière de budgétisation et de facturation, ainsi que des améliorations conséquentes en termes de maniabilité, de flexibilité et d’efficacité viennent renforcer notre position de leader dans les domaines PSA et PPM et offrent à nos clients la solution de gestion financière la plus complète actuellement sur le marché. »

Nouveautés dans Changepoint 2014

Budgétisation sophistiquée et intégrée à tous les stades du cycle de vie client

  • Interface utilisateur optimisée regroupant les fonctionnalités budgétaires dans une boîte de dialogue unifiée aux niveaux projet et engagement
  • Meilleur soutien pour les équipes internationales grâce à la saisie des données dans n’importe quelle devise avec prise en charge des taux de change
  • Champs configurables aux niveaux budget et postes budgétaires pour un reporting plus pointu

Facturation plus précise, facilitée et accélérée pour réduire les délais d’encaissement et augmenter les flux de recettes

  • Limites contractuelles configurables sur tous les montants ou par élément
  • Contrôle précis de la facturation basé sur l’indicateur d’achèvement des tâches« prêtes pour la facturation »
  • Traitement par lot pour accélérer le processus de facturation

Autres améliorations en termes de gestion du système, de facilité d’utilisation et de business intelligence

  • Administration et installation simplifiées à partir de l’application principale  
  • Approbation du temps plus efficace
  • Saisie élargie du temps et des dépenses
  • Rubriques de formation en ligne proposées en HTML5 pour un accès sur terminal mobile
  • Perfectionnements du reporting Cognos BI :
    • Rendu optimisé des rapports
    • Récupération et génération de rapports mobiles trois fois plus rapides
    • Options de reporting plus dynamiques
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.