Roland Berger cite le Groupe Jouve comme un des modèles de réussite de la transformation numérique 

ball-500
La transformation numérique en cours constitue une chance à saisir pour la France : une opportunité de croissance, une opportunité pour repositionner le savoir-faire des entreprises françaises sur l’échiquier mondial, et une opportunité donnée aux entreprises pour avoir un impact social et sociétal positif.
Dans son étude, « Du rattrapage à la transformation : L’aventure numérique, une chance pour la France », Roland Berger cite l’entreprise Jouve comme un des modèles de réussite de cette transformation.

Pour Thierry Tomasov, Président-Directeur général du Groupe Jouve,  « l’innovation numérique est une priorité avec deux objectifs principaux :

  • Adopter un nouveau business model agile en fédérant l’ensemble de l’entreprise et son écosystème,
  • Déployer une stratégie fondée sur l’innovation afin d’anticiper les évolutions de l’industrie (e.g. « first mover », « trial and error ») et développer de nouvelles sources de revenus.»

Ainsi selon Roland Berger, Jouve a : « rapidement adopté une culture du numérique. Elle s’exprime au travers de processus, d’une automatisation de la production et de compétences métiers spécifiques.»

Roland Berger et Cap Digital analysent ainsi la manière dont les entreprises françaises s’approprient les évolutions du numérique et quels pourraient en être les effets. Ils présentent un indicateur original de la maturité numérique des entreprises et se proposent d’évaluer l’impact économique et social de la transformation numérique. Enfin, l’étude démontre également que le numérique est un facteur de croissance pour les entreprises.

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Roland Berger cite le Groupe Jouve comme un des modèles de réussite de la transformation numérique 

ball-500 17th octobre, 2014
La transformation numérique en cours constitue une chance à saisir pour la France : une opportunité de croissance, une opportunité pour repositionner le savoir-faire des entreprises françaises sur l’échiquier mondial, et une opportunité donnée aux entreprises pour avoir un impact social et sociétal positif.
Dans son étude, « Du rattrapage à la transformation : L’aventure numérique, une chance pour la France », Roland Berger cite l’entreprise Jouve comme un des modèles de réussite de cette transformation.

Pour Thierry Tomasov, Président-Directeur général du Groupe Jouve,  « l’innovation numérique est une priorité avec deux objectifs principaux :

  • Adopter un nouveau business model agile en fédérant l’ensemble de l’entreprise et son écosystème,
  • Déployer une stratégie fondée sur l’innovation afin d’anticiper les évolutions de l’industrie (e.g. « first mover », « trial and error ») et développer de nouvelles sources de revenus.»

Ainsi selon Roland Berger, Jouve a : « rapidement adopté une culture du numérique. Elle s’exprime au travers de processus, d’une automatisation de la production et de compétences métiers spécifiques.»

Roland Berger et Cap Digital analysent ainsi la manière dont les entreprises françaises s’approprient les évolutions du numérique et quels pourraient en être les effets. Ils présentent un indicateur original de la maturité numérique des entreprises et se proposent d’évaluer l’impact économique et social de la transformation numérique. Enfin, l’étude démontre également que le numérique est un facteur de croissance pour les entreprises.

By
@coesteve1
backtotop