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Roland Berger cite le Groupe Jouve comme un des modèles de réussite de la transformation numérique 

La transformation numérique en cours constitue une chance à saisir pour la France : une opportunité de croissance, une opportunité pour repositionner le savoir-faire des entreprises françaises sur l’échiquier mondial, et une opportunité donnée aux entreprises pour avoir un impact social et sociétal positif.
Dans son étude, « Du rattrapage à la transformation : L’aventure numérique, une chance pour la France », Roland Berger cite l’entreprise Jouve comme un des modèles de réussite de cette transformation.

Pour Thierry Tomasov, Président-Directeur général du Groupe Jouve,  « l’innovation numérique est une priorité avec deux objectifs principaux :

  • Adopter un nouveau business model agile en fédérant l’ensemble de l’entreprise et son écosystème,
  • Déployer une stratégie fondée sur l’innovation afin d’anticiper les évolutions de l’industrie (e.g. « first mover », « trial and error ») et développer de nouvelles sources de revenus.»

Ainsi selon Roland Berger, Jouve a : « rapidement adopté une culture du numérique. Elle s’exprime au travers de processus, d’une automatisation de la production et de compétences métiers spécifiques.»

Roland Berger et Cap Digital analysent ainsi la manière dont les entreprises françaises s’approprient les évolutions du numérique et quels pourraient en être les effets. Ils présentent un indicateur original de la maturité numérique des entreprises et se proposent d’évaluer l’impact économique et social de la transformation numérique. Enfin, l’étude démontre également que le numérique est un facteur de croissance pour les entreprises.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.