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Viveris et Entrust, un partenariat autour de la sécurité et de la mobilité

Pour répondre aux besoins de ses clients, Viveris Administration Systèmes et Réseaux a conclu un partenariat avec Entrust, éditeur de solutions de sécurité et propose désormais une solution d’authentification forte qui combine les facteurs nécessaires pour garantir le contrôle des accès, la confidentialité, la traçabilité et l’intégrité des données d’identification.

Pouvoir disposer d’un accès distant à son bureau, ses applications, sa messagerie est une évidence reconnue comme facteur de croissance.

De combien de mots de passe chacun d’entre nous doit se souvenir ? Pour combien d’applications utilisons-nous le même mot de passe ? Comment construire notre mot de passe ? Notre téléphone mobile ou notre ordinateur portable est-il infecté par un virus capable de transmettre des informations d’identification ? Autant de questions qui prouvent la fragilité induite par nos habitudes et nos limites dans les nombreuses procédures d’authentification que nous avons à suivre quotidiennement. Certes la technologie permet aujourd’hui une grande mobilité, mais la technologie offre des solutions pour se prémunir des risques d’authentification. C’est l’enjeu de l’authentification forte.

Viveris, groupe de conseil et d’ingénierie informatique et technique, a décidé de réagir face aux demandes de plus en plus nombreuses de ses clients en s’alliant avec Entrust, une société américaine, éditeur de solutions de sécurité.

La solution d’authentification forte IdentityGuard (IDG) d’Entrust reste inégalée dans les possibilités d’authentification. La solution est capable de fonctionner grâce à des tokens physiques mais également des soft tokens sur mobile, certificat sur clé USB ou encore des données biométriques.L’expertise acquise sur cette solution a permis à Viveris de se positionner en intégrateur de la solution mais aussi sur des prestations de conseil et d’études préalables. 

« Pour répondre aux besoins de ses clients, Viveris se devait d’acquérir des compétences sur une solution reconnue d’authentification forte et de gestion des certificats comme celle proposée par Entrust » déclare Patrick Nebout, directeur de Viveris Administration Systèmes et Réseaux.

Un séminaire commun autour de la sécurité et de la mobilité 

Comment adapter la sécurisation de vos données en fonction de leur importance sans en compromettre ni l’accès, ni la disponibilité ? C’est à ces questions que Viveris et Entrust répondront lors de leur séminaire à Lyon le 16 octobre prochain.

Séminaire Viveris – Entrust « Comment (ré)concilier sécurité et mobilité ? »

  • 9h00 : Accueil
  • 9h30 : Présentation des intervenants, des sociétés et du thème, par Patrick Nebout, Directeur de Viveris ASR.
  • 9h45 : Présentation de la solution IdentityGuard, par Adrian Walker, Territory Manager chez ENTRUST
    10h30 : Témoignage client et intervention de Thibaut Courtois, ingénieur/expert Sécurité Viveris ASR et responsable du projet
  • 11h15 : Questions / Réponses
  • 11h30 : Cocktail

Informations pratiques

Date : 16 octobre 2014

Adresse : Hilton Lyon Hôtel, 70 Quai Charles de Gaulle – Lyon

Séminaire gratuit sur inscription préalable et dans la limite des places disponibles

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.