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Bazaarvoice lance trois solutions pour approfondir et renforcer l’engagement des consommateurs : Bazaarvoice Curations, Local, et Sampling

Bazaarvoice, Inc. annonce aujourd’hui la commercialisation de trois nouvelles solutions sur le marché français: Bazaarvoice Curations, Bazaarvoice Local et Bazaarvoice Sampling. Ces services s’appuient sur Bazaarvoice Conversation et permettent aux marques et aux revendeurs de mieux comprendre les spécificités locales de leur clientèle, de renforcer l’engagement et la relation avec celle-ci, et ultimement d’influencer positivement les acheteurs potentiels en favorisant les avis et les contenus générés par les utilisateurs.

Avec ces trois nouvelles offres, Bazaarvoice renforce sa place de leader sur le marché des outils qui aident à capter et afficher la voix des consommateurs de manière authentique où qu’ils achètent. Les solutions Bazaarvoice favorisent une relation plus profonde avec les consommateurs à chaque étape du cycle de vie client.

Bazaarvoice Curations

Bazaarvoice Curations est une solution fondée sur une plateforme technologique pensée pour permettre aux marques de trouver, filtrer, sélectionner et diffuser sur leurs propres sites les contenus générés par les utilisateurs sur les réseaux sociaux, y compris les contenus riches (photos et vidéos). Par la suite :

  • Ces contenus peuvent ensuite être intégrés sur les supports de la marque tels que la page du produit, un hub de campagne temporaire, des bannières de publicités ou encore des tableaux d’affichage interactifs.
  • Bazaarvoice Curations permet de créer des galeries photos intégrées aux pages produits avec les clichés récoltés auprès des clients. Pour faciliter son intégration à de multiples supports, l’offre de Bazaarvoice Curations intègre aussi un kit de développement et des interfaces de programmations pour les applications, ainsi que des maquettes et modèles de base qui permettent d’adapter la solution rapidement et facilement aux exigences créatives et graphiques de la marque.
  • Plus d’une douzaine de réseaux sociaux (notamment Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et YouTube) sont compatibles avec Bazaarvoice Curations.
  • Pour la plupart des clients qui utilisent déjà Bazaarvoice Conversations, Bazaarvoice Curations peut-être implémenté sans aucun développement supplémentaire.

Une fois mis en place, un système de filtre automatique, fondé sur des mots clés, le type de contenu et le ton du message, permet d’effectuer un premier tri des éléments détectés. Cette première récolte est ensuite revue et taguée par les équipes de modération de Bazaarvoice avant de pouvoir être affichée et partagée par la marque, ou sur les sites de revendeurs membres du réseau Bazaarvoice.

Bazaarvoice Local

Bazaarvoice Local aide les marques nationales et les e-commerçants à accroître l’efficacité de leurs points de vente, franchisés, distributeurs et autres partenaires commerciaux, en permettant aux clients de soumettre et de lire des avis directement sur la page web d’un magasin local, plutôt que des sites d’avis ou de comparatifs tiers qui souvent affichent des informations ou de la publicité concurrente.

En 2013, Bazaarvoice a mené une étude sur le sujet qui démontre que les entreprises locales qui font appel aux avis et aux notes en ligne canalisent 5 fois plus de prospects et d’interactions avec des clients potentiels que les autres. Avec Bazaarvoice Local, les entreprises peuvent :

  • Augmenter leur volume de prospects commerciaux en aidant les antennes locales, agents, revendeurs, franchisés à récolter pro-activement et mettre en valeur les commentaires et les notes d’acheteur issus de la même aire géographique.
  • Convertir plus d’acheteurs potentiels grâce à du contenu protégé, conforme à la politique d’authenticité et anti-fraude de Bazaarvoice, et filtré pour prévenir les commentaires hors-sujet ou inappropriés.
  • Améliorer la performance des produits et des magasins en obtenant un retour pertinent et intéressant pour comprendre les spécificités locales d’une clientèle.
  • Découvrir et comprendre l’expérience client dans un point de vente donné et mesurer la loyauté vis-à-vis de l’enseigne et des produits.

Bazaarvoice Sampling

La quantité d’avis consommateurs et la note moyenne d’un produit sont des facteurs très importants dans le processus de conversion. Une étude de Bazaarvoice a démontré que lorsque ce deux facteurs augmentent sensiblement pour un produit donné, cela peut conduire à une augmentation des ventes allant de 10 à 50% par rapport à un produit pour lequel il n’y a pas d’avis ni de note moyenne. C’est sur la base de ce simple constat que Bazaarvoice Sampling a été développé. Ce nouveau service permet plusieurs choses aux entreprises :

  • Améliorer la relation avec leurs clients ainsi que leur niveau de fidélité en identifiant et récompensant les clients les plus fidèles ou les utilisateurs les plus assidus via un programme d’échantillons. A travers un portail internet dédié, Bazaarvoice Sampling permet d’interagir avec les clients et de consolider les avis et les contenus qu’ils déposent sur internet.
  • Inclure leurs clients et évangélistes les plus fidèles dans un programme de distribution d’échantillons ou de pré-versions et récolter leurs avis sur un nouveau produit dès son lancement ou même en prévision d’une mise sur le marché.
  • Favoriser la création et la collecte d’un large volume de contenus générés par les utilisateurs. Ce contenu, particulièrement les photos et les vidéos, favorise le bouche à oreille, le partage sur les réseaux sociaux et ultimement contribue à l’augmentation des ventes.

Disponibilité

Bazaarvoice Curations, Bazaarvoice Local, et Bazaarvoice Sampling sont déjà disponibles sur le marché Français.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.