in

Organisé par le magazine Marketing, Marketing Day réunira le mardi 4 novembre 2014, aux Docks de Paris, plus de 400 décideurs marketing autour de la révolution digitale et des objets connectés

Ambition: décrypter les tendances du futur

Cet événement rassemblera les décideurs de la fonction marketing autour d’un programme résolument tourné vers le futur. Le visiteur aura tour à tour la possibilité d’assister à des conférences plénières, de rencontrer des professionnels en one-to-one et de tester les objets connectés les plus en vue dans l’espace French Tech Innovation.

Selon Edmond Espanel, directeur délégué du Groupe Éditialis, « ce nouveau rendez-vous s’inscrit dans le prolongement de la relance de la marque média Marketing début 2014. Notre enjeu est d’accompagner les décideurs marketing dans la révolution digitale qui modifie en profondeur le métier, les organisations et les points de contact entre les marques, les enseignes et leurs clients».

La journée sera parrainée et officiellement ouverte par Carlo d’Asaro Biondo, Président EMEA de Google.

Les sujets abordés en table ronde sont les suivants :

  1. Mettez la tête dans les futurs du Marketing, animée par Thierry DEROUET (MARKETING), avec la participation d’Albert ASSERAF (JCDECAUX), Philippe CAHEN (PROPECTIVISTE), Christian GATARD (CHRISTIANGATARD&CO) et Xavier LOUYOT (ACCOR HOSPITALITY)
    • Un focus sur le regard des 15/25ans sur le digital, les médias et les marques sera fait par Laurent Bouneau – Directeur général des programmes (SKYROCK)
  2. L’expérience client est-elle devenue le prérequis de tout acte d’achat ?, animée par Valérie PIOTTE (PUBLICIS SHOPPER) avec la participation de Véronique BLONDELLE (IBM SOFTWARE GROUP FRANCE) et Valérie DASSIER (COMPTOIR DES COTONNIERS)
  3. Objets connectés, enjeux pour la marque ?, animée par Thierry DEROUET (MARKETING), avec la participation de Julien DE PREAUMONT (WITHINGS), Rafi HALADJIAN (SEN.SE), Thomas SERVAL (RADIOLINE) et Alexis THOBELLEM (DANONE DIGITAL)
  4. “Change or die” : Marketing, un métier en pleine (r) évolution, animée par Patrice FAVIERE (MILLWARD BROWN VERMEER) avec la participation de Jérôme FRANCOIS (NESTLÉ – Vice-Président UDA), Martine GHNASSIA (INCAPSULE) et Sophie HELLER (ING DIRECT)
  5. Le marketing d’engagement au coeur du mix marketing, animée par Ganaël BASCOUL (SOON SOON SOON) avec la participation de Romain MOYNE (WHERE TO GET IT) et Vincent TEXTORIS (OXYLANE)

La dimension «business» est placée au centre du dispositif de Marketing Day. Des temps de pause sont mis en place pour donner le temps aux visiteurs de rencontrer en one-to-one des experts qui pourront les accompagner dans la réalisation de leurs projets.

Ces rendez-vous sont définis pré-événement et chaque participant en fonction de son besoin est mis en relation avec un partenaire choisi.

L’innovation sera à l’honneur avec l’exposition d’objets connectés permettant aux invités d’expérimenter ces produits dont les usages préfigurent les modes de consommation de demain. Les entreprises françaises les plus en pointent présenteront leurs dernières nouveautés, seront présentes : Avanade, Aldebaran, Withings, Sen.se, Optinvent et E-Crew Vis.

L’événement est organisé en partenariat avec IBM et Vision Marketing.

Informations pratiques
Lieu : Docks de Paris
Horaires d’ouverture : le mardi 04 novembre 2014 de 8h30 à 18h

Marketing days

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.