in

Lumesse choisit Salesforce1 pour dessiner l’avenir de la gestion des talents

Lumesse mise sur les outils mobiles et collaboratifs de Salesforce1 pour moderniser la gestion des talents et la rendre plus agile

Lumesse, un des leaders mondiaux des solutions de gestion des talents, annonce un partenariat mondial avec Salesforce. Ce afin d’utiliser la plate-forme Salesforce1 pour développer des solutions de gestion des talents modernes et innovantes et réinventer le marché de la gestion des talents et du recrutement. L’objectif est de transformer la gestion des talents pour en faire un processus agile et ultra collaboratif entre les RH et professionnels.

« Pour prospérer dans notre monde connecté, les entreprises cherchent à transformer leurs modes d’interaction avec leurs clients, leurs partenaires et leurs salariés », explique Ron Huddleston, vice-président senior, responsable du programme AppExchange et des relations partenaires, chez salesforce.com. « Lumesse compte sur la puissance de la plate-forme Salesforce1 pour se positionner en partenaire des professionnels de la gestion des talents dans les entreprises, au contact de chaque salarié et candidat, et les aider à progresser rapidement grâce aux meilleures technologies Cloud sociales, mobiles et connectées actuellement disponibles. »

Le contrat prévoit que Lumesse devienne partenaire OEM de la plate-forme Salesforce1, y compris des applications Work.com de Salesforce. Les applications de Lumesse utiliseront Work.com et les développements conjoints des partenaires.

Les solutions de gestion des talents seront des applications natives de Salesforce1 qui bénéficieront des fonctions collaboratives de la plate-forme ; ainsi les professionnels vont pouvoir participer au processus de gestion des talents d’une manière inédite, au sein de l’environnement Salesforce qui leur est familier. La collaboration entre les responsables du recrutement et les RH en deviendra plus facile et plus efficace.

« La nouvelle génération de salariés est plus mobile, sociale et connectée que jamais et ces nouveaux collaborateurs attendent des employeurs qu’ils intègrent eux aussi la technologie », déclare Charles Doucot, vice-président senior et directeur général de Lumesse.« L’objectif de ce partenariat est justement d’accompagner les entreprises dans cette direction, et de le faire avec la plate-forme Cloud en laquelle elles ont le plus confiance. Nous comptons sur Salesforce1, la plate-forme de référence pour la distribution de services Cloud en toute sécurité, pour opérer ce changement vers une gestion des talents plus collaborative et aider ainsi nos clients actuels et futurs à rehausser leur niveau de performance. »

Lumesse va distribuer TalentObjects, une suite complète de gestion des talents, avec des modules de recrutement, de gestion de l’embauche, de gestion de la performance et de planification des successions, de gestion des carrières, de la rémunération et des formations. Les premiers modules seront disponibles sur Salesforce AppExchange au premier trimestre 2015, à commencer par le marché américain.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.