in

Keyrus étend son partenariat avec Talend au niveau mondial

Acteur international du conseil en management de la performance et de l’intégration de solutions de Business Intelligence, Analytics et Big Data, Keyrus annonce la signature d’un nouvel accord de partenariat à l’échelle mondiale avec Talend, leader des solutions Open Source.

Partenaire de Talend depuis 2010 sur le territoire européen, Keyrus étend désormais son périmètre de commercialisation et d’intégration des solutions Talend sur de nouveaux marchés phares dans le monde, tels que l’Amérique du Nord et du Sud, l’Afrique et le Moyen-Orient.

« Keyrus s’est associé à Talend il y a quatre ans pour convaincre les entreprises des bénéfices qu’elles peuvent tirer de l’alignement de l’intégration applicative avec l’intégration de données » explique Edouard Cante, Responsable de la relation avec l’éditeur Talend chez Keyrus. « Les solutions de Talend sont en parfaite adéquation avec la Data Intelligence (intelligence de la donnée) qui constitue l’un des principaux socles de nos offres de services et un pilier majeur de notre stratégie. Après de nombreux projets menés à bien avec une grande efficience, c’est tout naturellement que nous avons décidé d’étendre notre partenariat avec un accord mondial ouvrant de nouvelles perspectives à nos clients français et internationaux qui souhaitent bénéficier de la grande flexibilité et des avantages multiples de l’Open Source. »

Comptant plus de 4 000 clients dans le monde, Talend est aujourd’hui reconnu comme un acteur de référence dans le domaine de l’Enterprise Information Management. L’éditeur propose la seule solution Open Source du marché capable d’offrir un portefeuille technologique qui réponde à l’ensemble des besoins des entreprises en matière d’intégration de données, d’applications et de processus métiers.

Partenaire « Platinum » de Talend, et doté de pôles de compétence en France et en Tunisie constitués d’experts certifiés, Keyrus propose un ensemble complet de prestations autour du conseil et de l’intégration des solutions de l’éditeur. La proposition de valeur de Talend offre à Keyrus la capacité d’accompagner les entreprises dans leurs nombreux enjeux (ETL, DQM, MDM, ESB), tout en conservant l’avantage d’un environnement stable et performant. Plate-forme globale améliorant le TCO, technologies Open Source, et ‘scalabilité’ des solutions, sont autant de facteurs de succès pour les entreprises.

« Notre objectif a toujours été, grâce à l’Open Source, de rendre la gestion de données et l’intégration applicative accessibles à tous, et nous avons trouvé en Keyrus un partenaire qui partage totalement notre vision » déclare François Méro, Senior VP of Sales EMEA de Talend. « L’expertise de Keyrus et sa connaissance de nombreux marchés à l’échelle internationale en font un partenaire majeur dans notre stratégie de développement. Son dynamisme va nous permettre d’accélérer et favoriser la réussite des projets de nos clients à travers le monde. »

Avec l’extension de ce partenariat, Keyrus réaffirme sa volonté d’acquérir et de développer efficacement les meilleurs niveaux de partenariat avec les éditeurs leaders et émergents du marché. Cette stratégie phare pour Keyrus s’accompagne d’investissements toujours importants dans son centre de R&D et Innovation qui n’a de cesse d’incuber, de tester et de développer de nouvelles solutions en complément des solutions phares du marché.

Partenaire stratégique en France de Talend, Keyrus sera sponsor de l’événement ‘Talend Connect’ le 9 octobre 2014 à Paris, où l’ensemble de la communauté de Talend incluant ses utilisateurs, clients et partenaires, est invitée à une journée complète d’échange et de networking.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.